Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une grande Réunion des J7 et J9 cet été?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> les rencontres entre membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeetje
Débutant du J.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 09:08    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Est-ce une idée d'organiser une réunion internationale J7 et J9 cet été?

Cela pourrait, par exemple, avoir lieu dans le nord de la France ou sur la côte. Peut-être même a Paris ou Sochaux.  

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 20:43    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Ouh là, ça nécessite une grosse orga vu que pour un petit rasso national voire régional, on a déjà personne qui se déplace.
Je suis toujours ok, mais sous réserve de congés et finances.

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 20:49    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

c'est pour cela que je maintiens qu'il faut ,pour l'instant ??, se greffer (gentiment) sur les manifestations existantes

Visiter le site web du posteur
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 15:10    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

En effet, c'est pas évident de faire un rasso de J à l'échelle nationale car peu de monde est prêt à traverser la France en J pour un rasso...
L'été dernier une ferme équestre du sud de la France qui possède plusieurs J pour le transport des chevaux a organisé une « Fête du J » et seul un J7 s'est déplacé. (En même temps, je crois que je n'ai vu la pub que sur Facebook, ce qui n'est pas suffisant.)

Moi, en tout cas, je ne peux pas aller loin en J puisque l'un ne roule pas encore et l'autre n'est pas en règle. Mais je suis prêt à accueillir un rassemblement de J chez moi. J'ai de la place pour en stationner quelques uns, soit sur mon terrain soit sur la place centrale du village qui se trouve à 50 mètres, et je suis à 63 km du musée Peugeot de Sochaux.

Et même si on ne fait pas de rasso, un J qui passe dans le coin sera toujours le bienvenu chez moi.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 09:12    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Adrien25 a écrit:
En effet, c'est pas évident de faire un rasso de J à l'échelle nationale car peu de monde est prêt à traverser la France en J pour un rasso...

C'est clair... Il est prévu que l'on doive récupérer notre fille chez ma mère cet été et pour faire Gisors (dans l'Eure) -> Avignon (environ 850 bornes) on prévoit d'y passer trois jours et on couple ça avec le début de nos vacances sinon c'est un truc à devenir dingue !

Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 13:19    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

+1 contre l'idée d'une réunion internationale
Mettre un J sur plateau n'est pas une mince affaire
Il faut le tracteur et la remorque qui vont bien
c'est un budget carburant et péage conséquent. 15 litres au cent et péage des plus de 2m de haut
Le faire par la route c'est un autre problème : le temps de trajet
Plus l'hébergement pour ceux qui ne sont pas en Camping car

Reste donc une manifestation Nationale .
Concernant le lieu
le centre géographique de la France est Bruère-Allichamps proche de BOURGES. la distance aux points les plus éloignés est de l'ordre de 600 km ce qui doit faire en moyenne une distance de 200 km aller. C'est déjà beaucoup

Le problème peut être pris à l'envers
Où y a-t-il eu des rassemblement et quelle en fut l'audience
Citation:
dans le sud « Fête du J » et seul un J7 s'est déplacé

les autres c'était où Question
Dans quelle région, avons nous le plus de J cela permettrait d'avoir moins de distance pour plus de monde.
Au doigt mouillé, je dirais qu'il me semble y avoir un nid en Bretagne.
Quelque chose a-t-il été fait par là et avec quel résultat Question

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 20:47    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Je ne sais pas en quelle année... mais cela c'est fait.....

https://www.youtube.com/watch?v=bbU8X6Cvf2k

Et je continue à croire (et persiste) qu'une rencontre J7/J9 ne pourra ce faire concrètement UNIQUEMENT en se rapprochant d'une autre manifestation. Embarassed Mr. Green

En effet cela ne fait qu'un plus pour cette manifestation, et ne laissera AUCUNE perte si ça finit par un bide.... n'oublions pas que de rouler un après midi pour un pique-nique) ou plusieurs jours n'est pas la même chose : disponibilité, fiabilité budget... etc

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 20:59    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

2011.
On en avait fait un aussi en 2009 dans le 44 ,2010 dans le 86 et en fin d'année en Mayenne et en 2012 si je me souviens bien en Camargue.

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2018 - 21:27    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Adrien25 a écrit:
L'été dernier une ferme équestre du sud de la France qui possède plusieurs J pour le transport des chevaux a organisé une « Fête du J » et seul un J7 s'est déplacé. (En même temps, je crois que je n'ai vu la pub que sur Facebook, ce qui n'est pas suffisant.)

Moi, en tout cas, je ne peux pas aller loin en J puisque l'un ne roule pas encore et l'autre n'est pas en règle. Mais je suis prêt à accueillir un rassemblement de J chez moi. J'ai de la place pour en stationner quelques uns, soit sur mon terrain soit sur la place centrale du village qui se trouve à 50 mètres, et je suis à 63 km du musée Peugeot de Sochaux.

Et même si on ne fait pas de rasso, un J qui passe dans le coin sera toujours le bienvenu chez moi.

Et pourquoi pas ????

Cet été j'avais un projet.. mais je ne pourrai pas le réaliser... donc changement... faire la route des grandes ALPES..
http://www.motofree.com/balade.htm

Ouverture a partir du 15/06/18

Si tu affines ton projet avec d'autres engagements je suis prêt à jouer de l'accordéon entre les deux.

C'est sur le chemin ou presque !!!!! Selon le nombre pourrait amener un médicaments Breton : de l'Hydromel..

Laughing

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 14:38    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Kahouane a écrit:
Adrien25 a écrit:

C'est clair... Il est prévu que l'on doive récupérer notre fille chez ma mère cet été et pour faire Gisors (dans l'Eure) -> Avignon (environ 850 bornes) on prévoit d'y passer trois jours et on couple ça avec le début de nos vacances sinon c'est un truc à devenir dingue !

Donc tu devrais passer par la Bourgogne. Sache que la Franche-Comté n'est pas loin. Depuis Paris, tu prends l'A6 + l'A36 ou l'A5 + la RN19 et quelques RD et tu arrives chez moi.

lesmotocyclettes a écrit:
Adrien25 a écrit:

Et pourquoi pas ????

Cet été j'avais un projet.. mais je ne pourrai pas le réaliser... donc changement... faire la route des grandes ALPES..
http://www.motofree.com/balade.htm

Ouverture a partir du 15/06/18

Si tu affines ton projet avec d'autres engagements je suis prêt à jouer de l'accordéon entre les deux.

C'est sur le chemin ou presque !!!!! Selon le nombre pourrait amener un médicaments Breton : de l'Hydromel..

Mon projet est aussi bien affiné qu'une meule de Comté. :-)

Il est simple : vous me dites quand vous passez, et j'accueille.

Si tu te mets d'accord avec Kahouane pour passer au même moment, ça fait déjà 4 J avec les deux miens et je peux essayer d'en inviter un ou deux de plus.

Pour ce qui est des activités, tout est possible : visite du musée Peugeot, du musée des maisons comtoises (15 km de chez moi), d'autres lieux du même genre dans la région, ou séance de mécanique...
J'ai aussi joué de l'accordéon. Je ne pratique plus trop mais je peux m'y remettre un peu.

Derrière chez moi se trouve la ferme de mon cousin, agriculteur. Avec lui, on aura du bon fromage et de la viande de qualité.

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 15:58    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Qu'en penses tu Kahouane?

Petit sondage (sans engagement) qui cela pourrait être intéressé ?? Et disponible ... entre juillet/ aout

Au chouchen pis repas (participation)

Adrien regarde derrière la haie

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 20:42    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Je bosserais tout l'été normalement et je n'ai absolument pas le budget.
Profitez bien; pour en avoir fait plusieurs de rasso, ce sont de supers moments. Okay

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2018 - 21:12    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

C'est bien ce que je dis... c'est difficile de faire vivre nos J7.. on a tous nos obligations , priorités et autres.....
Les faire vivre.... pas au quotidien ... pas au mois ... mais de temps en temps.

Saluons que certains essayent avec réussites ou pas ... ce forum existe( merci à toi) déjà par cette passion.... de ce (Co"&@°^#à] =) aurait dit le capitain hadock ... bien sur en parlant de son bateau pas d'un véhicule qui consomme... qui est bruyant... qui n'avance pas.... Mr. Green Mr. Green

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 02:31    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Go on ! Ça peut être chez moi si vous le voulez,  par contre pas de date possible tant que Shinta n'est pas dispo !
Un rasso sans toi mon ami ne sera pas un rasso !
Je viendrais te chercher s'il faut !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 20:35    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été? Répondre en citant

Un week-end en Bretagne c'est pas le bout du monde en terme de finance et d'organisation , mais un aller retour dans l'Est n'est pas envisageable pour être rentré le Dimanche soir.
Pourtant ce genre d'épopée en J me manque un peu, ils sont loin ces temps où je parcourais le Massif Central, la Normandie et le Nord de la France en J.

Je sais pas si je serais pas au chômage Vendredi prochain alors je ne peux pas me projeter.
Je sais juste que l'été je bosse toujours à blinde en remplacement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:14    Sujet du message: Une grande Réunion des J7 et J9 cet été?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> les rencontres entre membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation