Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emplacement chandelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 09:50    Sujet du message: Emplacement chandelles Répondre en citant

Bonjour.
Où placez vous vos chandelles au mieux et au plus facile à l'avant et à l'arrière ?
Je les place aux endroits prévus (aux renforts du cric), mais ce n'est pas évident, justement à cause du cric (en "losange")
Si quelqu'un a quelques photos ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 10:26    Sujet du message: Emplacement chandelles Répondre en citant

Perso je les place sous le support de cric sur le tube à environ 10 ou 15 cm du bord de bas de caisse .
Comme je soulève avec un cric rouleur c'est pas aussi simple qu'avec le cric d'origine mais ça marche bien quand même.

MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 10:37    Sujet du message: Emplacement chandelles Répondre en citant

C'est ce que je fais actuellement avec un cric rouleur, mais je dois m'y prendre en plusieurs fois (avec des cales) à cause du débattement (23 cm). Et quand je mets les 4 chandelles, c'est un exercice d'équilibriste !
J'aimerai trouver une solution avec le cric d'origine et sur d'autres points d'appuis.
Sinon, peut-être avec un cric droit ...

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 11:07    Sujet du message: Emplacement chandelles Répondre en citant

https://photos.app.goo.gl/QiWit83lxd9Xq3a63
ça c'est sur un D4 j'ai pas de photos équivalentes sur le J7 mais le principe de levage étant identique tu devrais pas avoir trop de soucis normalement.
Evidemment des fois pour être plus à l'aise je rajoute une cale ou 2.
https://photos.app.goo.gl/MV3kIWEHcfTw1SGq1
il arrive que quand je leve le camion sur 4 chandelles y en a une qui touche pas mais ca c'est normal enfin du moins c'est logique

MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2018 - 11:16    Sujet du message: Emplacement chandelles Répondre en citant

Merci pour les photos.
C'est ce que fais actuellement (comme sur la première photo), mais c'est quand même galère avec le cric d'origine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46    Sujet du message: Emplacement chandelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation