Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseil pour changement filtre a gazole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frank
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 15:37    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai un J9 de 1989 et je n'ai pas trouvé dans la RTA d'infos sur le changement du filtre à gazole, j'ai fouillé partout sur la toile et d'abord sur ce forum bien sûr et je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème...
Voilà ayant stationné mon J9 tout l'hiver, je l'ai en route dernièrement mais il n'avance plus et fini par caler.
Donc dans un premier temps j'ai pensé changer le filtre à gazole, pour le démontage/remontage pas de soucis, mais bien sûr maintenant il ne démarre plus !
J'ai rempli le nouveau filtre de gazole pour éviter de mettre trop d'air dans le système, j'ai pompé un maximum avec le gros bouton noir d'amorçage qui est sur le dessus mais je n'ai pas trouvé de vis de purge... 
Donc est-ce que parmi vous quelqu'un a ce genre de système et qu'il pourrait m'expliquer comment tout réamorcer ?
J'ai démonté une des canalisations qui va aux injecteurs et en faisant tourner le démarreur, aucun gazole ne sort, donc je dois bien avoir de l'air dans le circuit !

Merci d'avance...
Frank

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 17:39    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

Salut Franck, dessere le raccord bandgo à l'entrée de la pompe à injection, puis pompe avec la pompe manuelle jusqu'à ce que ca pisse. Ensuite selon le type de pi que tu as il y a aussi une ou deux vis de purge sur le corps de pompe.
Puis comme tu l'as fait desserre les raccords aux injos et amorce au démarreur.
Tu trouveras qque part dans la rubrique mécanique un schéma de la pompe avec les vis de purge.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

frank
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2018 - 18:51    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

Ok merci Tiken.
Je vais regarder sur la pompe, mais après avoir continué à gratter sur mon problème je m'aperçois que je ne sens plus rien au niveau du bouton d'amorçage, j'ai l'impression que ça pompe dans le vide, je pense que la membrane est morte...ce qui ne m'étonnerait pas car au début j'avais du gasoil qui ressortait par la base du bouton...
J'ai trouvé sur le net une tête neuve complète chez Serie04, je vais la remplacer et ça ira sans doute mieux, ça ne peut pas faire de mal !
Puis je ferais ce que tu me conseilles... va bien finir par repartir !
Je vous tiens au courant...

Frank

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 16:05    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

Temporairement pour aller plus vite tu peux aussi ajouter une poire après ton filtre (ça se trouve dans n'importe quel magasin), desserrer aux injecteurs et pomper en actionnant le démarreur.
Dès que ça pisse aux injecteurs tu resserres et ça doit partir.

frank
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 16:09    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

Merci Proff, ça peut aider effectivement plutôt que de tirer sur le démarreur et la batterie...

Merci du conseil !

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 16:28    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

Faudra quand même faire tourner la Pompe à injection pour faire monter la sauce aux injecteurs.
Donc faire tourner le démarreur.
Mais si tu desserres bien aux injecteurs et que tu décolles un peu les olives des tuyaux d'injecteurs histoire de bien voir quand ça pisse et si tu pompes bien en même temps que de faire tourner le démarreur ça devrait pas prendre trop de temps.
Tant que t'es chez nortoto pour ta poire tu peux choper un préfiltre à gazole et carrément shunter ton filtre d'origine si t'as un doute niveau prise d'air.
ça c'est sur un D4 mais le principe reste le même.
https://photos.app.goo.gl/yKLpzQa9ohokoWy53

frank
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 16:39    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

J'avais déjà défait les tuyaux d'alimentations des injecteurs pour voir si ça s'amorçait avant de me rendre compte que ma membrane était HS.
Bien évidemment je vais faire comme tu dis et attendre que les injecteurs soient alimentés avant de tout remettre en place.
Je suis en attente de la livraison de ma tête de pompe d'amorçage et je me remet au boulot !
Merci en tout cas pour les conseils !

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 11:17    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

C'est  un plaisir (avec une prise d'air à la con que j'ai toujours pas débusquée sur mon D4 j'ai une certaine expérience des réamorçages en rase campagne ! Smile )

frank
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 17:27    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

Et bien voici des nouvelles de mon soucis de démarrage qui est... résolu !!
Après avoir commandé une tête complète de pompe d'amorçage neuve (43€ ça va c'est raisonnable) j'ai tout remonté, pompé à fond plusieurs fois, enlevé l'alim des injecteurs pour laisser sortir l'air du circuit (sur les conseils de Tiken et proff), quelques coups de démarreurs, remontage et voilà c'était reparti !! il a redémarré sans trop de difficulté !  Okay

Merci pour vos conseils top, du coup j'ai gardé l'autre tête, je vais acheter les joints pour tout remplacer, ça me fera toujours une pièce de rechange pour le prochain coup !!

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 18:14    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

Cool bonne route !!

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 23:31    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole Répondre en citant

Okay
Et merci de ton retour, on apprécie toujours.
Bonne route à toi.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56    Sujet du message: Conseil pour changement filtre a gazole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Conseils d'entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation