Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pannes en série
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 13:33    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Bonjour; j'aurais bien besoin d'explications svp,  j'ai plusieurs pannes sur mon J9 diesel de 90 et je mets ça ici car je sais pas s'il y a un rapport entre elles (et je vais essayer de faire court).

- je ne roule pas tous les jours avec et depuis un temps le fusible où il y a le préchauffage crame dès que je met le contact, il y avait un 25, j'ai remis le même et rebelote... dois-je en mettre un plus gros?

-  depuis quelques jours, quand je tourne la clé pour arrêter le moteur, il y a juste une baisse de régime mais celui-ci reste démarré!!
Même en enlevant la clé (si je la remets et que je met en position le moteur reprend son régime normal!!). pour ça j'ai essayé de débrancher le neiman moteur démarré, rien ne change, et de débrancher la batterie, pareil!!
Je me suis même pris une châtaigne en touchant au neiman (et je parle de la partie visible à coté de la clé!)

- et (prseque) dernier soucis, je pense que ça vient du circuit de gazoil mais ça parait trop régulier comme problème... quand il le décide, on dirait qu'il y a de la m**** dans le circuit donc ça "cahote" un peu puis ça repart, sauf qu'à l'arret, je laisse le pied enfoncé et ça donne ça :

sinon j'ai vu que sous le tapis conducteur il y avait eu une infiltration d'eau importante de je ne sais où.

Donc voilà, on dirait bien que mon J9 m'en veut... est-ce que ces pannes sont en rapport ou seulement la poisse?
J'ai besoin de lumières svp :/
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 13:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 15:35    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Alors.
Ton problème de fusible qui lâche, je peux me tromper les cadors vont certainement m'incendier mais pour moi y a 2 options soit le circuit de préchauffe à un souci soit c'est carrément les bougies de préchauffe regarde voir si y en a pas une qui a une résistance trop grande par rapport aux autres.

Le 2ieme souci de moteur qui reste allumé je sais pas comment c'est fait sur les J9 mais normalement pour arrêter un diesel y a pas 36 solutions faut couper l'arrivée de gasoil (tu peux toujours débrancher la batterie ça changera rien y a pas d’allumage sur un diesel) J'imagine donc qu'il y a une électrovanne dans un coin du coté de la pompe à injection qui doit rester ouverte (ou entre ouverte) je penche pour une fuite de courant dans un coin depuis ton alternateur ce qui pourrait aussi expliquer les châtaignes sur le neiman et peut être même ton premier souci.

Pour le moteur qui tousse vu que ça touche certainement aussi à l'injection regarde deéjà les 2 premiers soucis, il est pas dit que ça soit pas lié.

pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 19:19    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Merci proff; effectivement j'ai entendu parlé d’électrovanne de pompe.... ce qui me soucie c'est que ces problèmes soit survenus en même temps... j'attends d'autres (éventuelles) réponses Wink

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 20:19    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Si un fusible crame, c'est qu'il y a un court circuit quelque part.
Ce qui relie tout ces éléments ,c'est le neiman, ou un merdier au niveau du boitier fusible.
Je commencerais avant tout par chercher des fils à nu dans tout le faisceau quitte à démonter le tableau de bord.
Vérifier le faisceau moteur, que toutes les masses soient fonctionnelles, une mauvaise masse eput entraîner une chauffe d'un fil et faire fondre des gaines .

pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 20:48    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

J'ai essayé de débrancher le neiman shinta :/

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 22:42    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Pour le moteur qui ne s'arrête pas, c'est bien l'électrovanne qui ne se ferme pas. Le reste, je ne m'y connais pas assez pour donner un avis plus complet que celui de Shinta85.

Visiter le site web du posteur
pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 15:43    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Re et encore merci pour les infos.
J'ai donc démonté cette éléctrovanne je l'ai nettoyé et testé;   pour le test pas de soucis, quand je mets le contact le piston remonte bien et quand j'éteins le piston se fait "éjecter"... mais une fois remontée le moteur ne se coupe toujours pas; avant j'avais une baisse de régime quand je coupais le contact et là le régime reste le même; est-il possible que le test soit positif mais qu'elle soit quand même hs?

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 18:22    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

C''est quoi comme moteur ??
J'ai pas dans mes docs de données sur les diesel de J9 mais doit y avoir moyen de trouver ça.
Franchement si l'électrovanne ferme bien le circuit y a pas de raison que ça se coupe pas.
Y a pas un souci du genre le ressort de rappel trop mou ? Un joint foireux dans un coin ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 19:05    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Si l'électrovanne fonctionnait le moteur s'arrêterait.
Le seul moment où un moteur diesel tourne sans contact et avec une injection coupée, c'est qu'il se nourrit avec l'huile du moteur.
Généralement ça se voit et s'entend. lol
Dans tous les cas elle est défectueuse, mais avant contact coupé, vérifie que le jus n'arrive pas à l'électrovanne car il s'agit d'un + APRES contact.

pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 13:24    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Bonjour, mon dernier message n'est pas parti :/

J'avais donc redémonté l’électrovanne et en y regardant de plus près le caoutchouc au bout était légèrement craquelé, du coup c'est mort...

J'avais donc cette question car j'en cherche sur le net et j'en trouve de 10 à 60€, y a-t-il une différence de qualité et sur quel modèle d'autres véhicules ça s'adapte svp?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 17:47    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Bof, j'en mets toujours une à 20 -30 balles quand j'en change, jamais de souci ensuite.

pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 09:57    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

re; du coup j'en ai mis une à 15€ (fdp compris) commandé chez "LPA"et ça marche très bien.
J'ai pas encore assez roulé pour voir si le problème qui ressemblait a de l'air dans le gazoil avait la même origine, l'éléctrovanne... mais ça a l'air de bien mieux marcher, encore merci à tous Wink

pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 15:11    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Bonjour; je n'ai pas trop eu le temps de regarder mon souci électrique, là je m'y mets et constate plusieurs choses (je remets aussi ceux que j'avais cité):

- la jauge est bloquée au max.

- quand je freine  :
          -l'intensité des voyants de feu stop diminue;

-la jauge redescend de quelques millimètres;

-le voyant d'eau dans le gasoil s'allume parfois;

-et le fusible qui commande le préchauffage, feu stop, clignos etc crame.

-le clignotant AR D ne marche plus bien que l'ampoule soit bonne, et quand les 2 ampoules sont enlevées de ce coté la centrale fait le même bruit que quand il n'y a qu'une ampoule qui marche (est-ce normal ça? ça ne devrait pas rien faire du tout?)!

Le camion étant isolé et aménagé ça m’embête de tout démonté à l’arrière si ce n'est qu'une broutille devant. J'ai démonté les platines à l’arrière voir si elles étaient en cause (j'ai lu que ça pouvait être probable) mais rien... j'ai cru voir que les fils passaient par le haut du véhicule pour revenir à l'avant mais pas sûr...

donc mes questions, pourrait on me dire où passent les fils exactement et si y'a des photos ce serait encore mieux svp (si c'est vers la jonction des "murs" et du toit je serais pas obligé de tout enlever) ; est-ce que ces pannes pourraient venir d'une pièce qui a un rapport avec  tout ça (j'ai pas essayé d'enlever l'autoradio mais j'en doute un peu)?

smserci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment pas envie de mettre le camion à poil pour rien. Crying or Very sad

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 19:53    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Il y a une mauvaise masse alors au niveau des feux stops.
Si l'intensité diminue quand tu freines et que ça se met à faire n'importe quoi ,c'est qu'il y a une mauvaise masse.
C'est simple, il faut suivre l'intégralité des circuits qui commandent feux stops et clignotants.
Pour tester débranche le préchauffage et fais le test au cas où ça soit lui qui déconne.

Pour les câbles, ils passent en interne de la traverse au dessus les portes arrières il me semble.

Free23
Jiiste en formation

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 23:52    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Yop,
    - la jauge est bloquée au max.

Soit contact coupé, elle est en bas et donc le signal reçu par le compteur est faux, soit l'aiguille est bloquée.
Si le signal est erroné faut vérifier la sonde dans le réservoir.

- quand je freine  :
          -l'intensité des voyants de feu stop diminue;
          -la jauge redescend de quelques millimètres;
          -le voyant d'eau dans le gasoil s'allume parfois;
          -et le fusible qui commande le préchauffage, feu stop, clignos etc crame.

Ça sent le court jus ça, je commencerais par tester le préchauffage comme shinta l'a dit, ensuite débrancher le contacteur sur le maitre cylindre et refaire un test. Et dis nous.

-le clignotant AR D ne marche plus bien que l'ampoule soit bonne, et quand les 2 ampoules sont enlevées de ce coté la centrale fait le même bruit que quand il n'y a qu'une ampoule qui marche (est-ce normal ça? ça ne devrait pas rien faire du tout?)!

La centrale c'est normal, commence par tester si le +12v arrive sur la platine des clignotants.

Bon courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: pannes en série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le faisceau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation