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pannes en série

 
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pierre patrick
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 13:33    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Bonjour; j'aurais bien besoin d'explications svp,  j'ai plusieurs pannes sur mon J9 diesel de 90 et je mets ça ici car je sais pas s'il y a un rapport entre elles (et je vais essayer de faire court).

   - je ne roule pas tous les jours avec et depuis un temps le fusible où il y a le préchauffage crame dès que je met le contact, il y avait un 25, j'ai remis le même et rebelote... dois-je en mettre un plus gros?

   -  depuis quelques jours, quand je tourne la clé pour arrêter le moteur, il y a juste une baisse de régime mais celui-ci reste démarré!!
Même en enlevant la clé (si je la remets et que je met en position le moteur reprend son régime normal!!). pour ça j'ai essayé de débrancher le neiman moteur démarré, rien ne change, et de débrancher la batterie, pareil!!
Je me suis même pris une châtaigne en touchant au neiman (et je parle de la partie visible à coté de la clé!)


   - et (prseque) dernier soucis, je pense que ça vient du circuit de gazoil mais ça parait trop régulier comme problème... quand il le décide, on dirait qu'il y a de la m**** dans le circuit donc ça "cahote" un peu puis ça repart, sauf qu'à l'arret, je laisse le pied enfoncé et ça donne ça :



sinon j'ai vu que sous le tapis conducteur il y avait eu une infiltration d'eau importante de je ne sais où.





Donc voilà, on dirait bien que mon J9 m'en veut... est-ce que ces pannes sont en rapport ou seulement la poisse?
J'ai besoin de lumières svp :/
Merci.


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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 13:33    Sujet du message: Publicité

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proff
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 15:35    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Alors.
Ton problème de fusible qui lâche, je peux me tromper les cadors vont certainement m'incendier mais pour moi y a 2 options soit le circuit de préchauffe à un souci soit c'est carrément les bougies de préchauffe regarde voir si y en a pas une qui a une résistance trop grande par rapport aux autres.

Le 2ieme souci de moteur qui reste allumé je sais pas comment c'est fait sur les J9 mais normalement pour arrêter un diesel y a pas 36 solutions faut couper l'arrivée de gasoil (tu peux toujours débrancher la batterie ça changera rien y a pas d’allumage sur un diesel) J'imagine donc qu'il y a une électrovanne dans un coin du coté de la pompe à injection qui doit rester ouverte (ou entre ouverte) je penche pour une fuite de courant dans un coin depuis ton alternateur ce qui pourrait aussi expliquer les châtaignes sur le neiman et peut être même ton premier souci.

Pour le moteur qui tousse vu que ça touche certainement aussi à l'injection regarde deéjà les 2 premiers soucis, il est pas dit que ça soit pas lié.


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pierre patrick
Débutant du J.

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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 19:19    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Merci proff; effectivement j'ai entendu parlé d’électrovanne de pompe.... ce qui me soucie c'est que ces problèmes soit survenus en même temps... j'attends d'autres (éventuelles) réponses Wink

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Shinta85
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 20:19    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Si un fusible crame, c'est qu'il y a un court circuit quelque part.
Ce qui relie tout ces éléments ,c'est le neiman, ou un merdier au niveau du boitier fusible.
Je commencerais avant tout par chercher des fils à nu dans tout le faisceau quitte à démonter le tableau de bord.
Vérifier le faisceau moteur, que toutes les masses soient fonctionnelles, une mauvaise masse eput entraîner une chauffe d'un fil et faire fondre des gaines .
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pierre patrick
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 20:48    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

J'ai essayé de débrancher le neiman shinta :/

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Adrien25
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MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 22:42    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Pour le moteur qui ne s'arrête pas, c'est bien l'électrovanne qui ne se ferme pas. Le reste, je ne m'y connais pas assez pour donner un avis plus complet que celui de Shinta85.

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pierre patrick
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 15:43    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Re et encore merci pour les infos.
J'ai donc démonté cette éléctrovanne je l'ai nettoyé et testé;   pour le test pas de soucis, quand je mets le contact le piston remonte bien et quand j'éteins le piston se fait "éjecter"... mais une fois remontée le moteur ne se coupe toujours pas; avant j'avais une baisse de régime quand je coupais le contact et là le régime reste le même; est-il possible que le test soit positif mais qu'elle soit quand même hs?


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proff
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 18:22    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

C''est quoi comme moteur ??
J'ai pas dans mes docs de données sur les diesel de J9 mais doit y avoir moyen de trouver ça.
Franchement si l'électrovanne ferme bien le circuit y a pas de raison que ça se coupe pas.
Y a pas un souci du genre le ressort de rappel trop mou ? Un joint foireux dans un coin ?


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Shinta85
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 19:05    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Si l'électrovanne fonctionnait le moteur s'arrêterait.
Le seul moment où un moteur diesel tourne sans contact et avec une injection coupée, c'est qu'il se nourrit avec l'huile du moteur.
Généralement ça se voit et s'entend. lol
Dans tous les cas elle est défectueuse, mais avant contact coupé, vérifie que le jus n'arrive pas à l'électrovanne car il s'agit d'un + APRES contact.
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pierre patrick
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 13:24    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Bonjour, mon dernier message n'est pas parti :/

J'avais donc redémonté l’électrovanne et en y regardant de plus près le caoutchouc au bout était légèrement craquelé, du coup c'est mort...

J'avais donc cette question car j'en cherche sur le net et j'en trouve de 10 à 60€, y a-t-il une différence de qualité et sur quel modèle d'autres véhicules ça s'adapte svp?


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Shinta85
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MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 17:47    Sujet du message: pannes en série Répondre en citant

Bof, j'en mets toujours une à 20 -30 balles quand j'en change, jamais de souci ensuite.
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