Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut la compagnie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manouchka
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 00:01    Sujet du message: Salut la compagnie ! Répondre en citant

Nouvelle arrivée sur la planète des mordus de J, avec le projet un peu fou de « tout plaquer » de ma vie sédentaire citadine pour partir en road-trip écologique : un an, voire probablement même deux, de woofing (bénévolat sur des fermes bio) pour acquérir de l'expérience avant de m'installer comme maraîchère.

En quête de la roulotte motorisée idéale, celle qui m'abritera et me conduira joyeusement sur la route de cette aventure, moi et mon chat ; en quête donc sur le bon coincoin depuis près de 6 mois, très tôt j'ai su... une révélation, un coup de foudre.
Je n'avais plus d'yeux que pour eux... les J !
Inutile de regarder ce que le marché pourrait offrir en alternative.

A l'heure où je pense avoir trouvé la carlingue de mes rêves, et après avoir passer des heures sur ce forum, je sors de l'ombre afin de glaner auprès de vous quelques conseils, avec la peur que mon idylle ne vire au cauchemar, voire même au gouffre financier, et que mon vaisseau ne finisse prématurément en cabane à cochons dans le coin d'un terrain, que mon carrosse n'échoue au fond d'un champ de citrouilles …

...Je vous en dit plus dans la section présentation de votre j...

Alors merci aux initiateurs et modérateurs de ce forum, merci à tous ceux qui participent à l'enrichissement de cette mine d'informations et permettent à des novices comme moi de se lancer dans cette grande aventure.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 00:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 11:14    Sujet du message: Salut la compagnie ! Répondre en citant

Coucou bienvenue par ici.

J'ai répondu à tes questions dans ta présentation de J7. 
Un truc est certain le J est pas le plus écolo des camions (entre 13 et 15l aux 100km) un peu moins pour les J9 mais bon 
un autre truc est certain c'est que quand tu optes pour un véhicule un peu ancien (même si le J9 est encore assez récent) 
il faut te préparer psychologiquement à apprécier les mains noirs de cambouis, les heures passées couchée dans le froid de la tôle qui te sépare de la boue de sous le camion Wink

Garde toi une petite caisse à outil dans la caisse à l’arrière pas trop enfouie sous le reste des affaires et garde également à portée de main un bon bidon d'huile et de liquide de refroidissement.
L'avantage des J9 c'est qu'on trouve encore assez simplement tout ce qu'il faut chez les grands fournisseurs de pièces. 

En tout cas bienvenue dans l'aventure attention c'est un peu une drogue. 

Manouchka
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 18:35    Sujet du message: Salut la compagnie ! Répondre en citant

Merci.
Pas forcément plus pollueur qu'un autre camion du même âge ou au même tarif.
Pas bio, c'est sûr, mais recyclé c'est pas mal non plus.
Puis je n'aurais jamais le budget (ni la patience, ni l'envie d'ailleurs) pour le nouveau Combi ww électrique, 100% plastique et gavé d'électronique.
Le cambouis, même pas peur! le froid un peu plus ; mais plus inquiète par le temps passé à déchiffrer et comprendre les tutos et autres revues techniques pour savoir comment trouver l'origine d'une panne et surtout intervenir sans faire trop de bêtises...
Merci pour les conseils.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 20:20    Sujet du message: Salut la compagnie ! Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi.
Ne t'inquiète pas pour ton J, tu y arriveras avec de la patience, on a tous commencé par le début, maintenant nous sommes des pros du démontage de l'entretien de nos bestioles.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 03:51    Sujet du message: Salut la compagnie ! Répondre en citant

Bienvenue. Rouler écolo, c'est rouler peu, mais en ancienne plutôt que d'encourager à la consommation de véhicules neufs.
Bon choix.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58    Sujet du message: Salut la compagnie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation