Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

roue de secours?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 09:50    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

Bonjour, j'ai aménagé mon J et je me demande encore où je vais mettre ma roue de secours!!
J'ai pensé à une galerie maison sur le toit ou sur la porte derrière, avec pas mal d'idées...
Certains ont dû faire!
Serait-ce possible d'avoir des soluc' svp? (et des photos!)
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 09:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2018 - 20:09    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

Certains camions sont équipés d'un porte roue de secours soit direct sur la porte, soit fixé sur les charnières.
D'autres l'ont derrière le siège passager.

pierre patrick
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 11:45    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

Oki merci; moi elle était à coté du passage de roue à l’intérieur donc avec l'aménagement c'est plus possible; derrière le siège passager c'est limite, ça encombre le passage et ça m'est arrivé qu'elle glisse et vienne heurter le levier de vitesse...
J'ai essayé de trouver des photos (et des retours surtout) de la fixation sur la porte arrière, j'avais un peu peur que ça "use" la porte mais je savais pas que y avait un système direct sur les charnières...
Si y'en a qui on fait un système maison et qui ont des photos....

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 03:53    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

La roue qui sort de derrière le siège passager et coince le levier de vitesse, ça m'est arrivé !
Elle était bien enfoncée derrière le siège, mais un pote a été passager et l'a faite bouger car elle appuyait son dos, et au premier virage quand j'ai re-roulé seul j'ai eu la blague.
C'est un peu dangereux...

Visiter le site web du posteur
Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 10:35    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

Yop,

Sur mon CC j'ai un système echelle+galerie+ fixation roue de roue, j'ai du faire des photos sur le forum.

++

proff
Jiiste poids lourd

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2018 - 12:23    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

Désolé mais je pensais avoir fait un ptit lien sur le forum des D4 où ils ont compilé plusieurs systèmes pour les roues de secours je sais pas si mon message est pas passé ou bien s'il était hors politique du forum et a été modéré auquel cas je suis désolé je m'excuse 
du coup je fais un lien que sur les images.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 17:51    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

Bizarre ,j'ai rien vu passé, les d4 sont nos amis, hésites pas à mettre les liens, ça me dérange pas. Okay

proff
Jiiste poids lourd

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 18:04    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

Oui ça m’étonnait aussi c'est bien ce que je pensais j'ai écrit ça au travail et j'ai dû merdouiller le lien en question http://nezdecochon.forumparfait.com/porte-roue-exterieur-vt382.html

Mais les autres exemples sont sur D4.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 06:35    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

Pas moi non plus, au contraire !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

proff
Jiiste poids lourd

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 11:46    Sujet du message: roue de secours? Répondre en citant

Oui oui désolé j’étais certain que l'erreur venait de moi mais au cas où j'ai préféré m'excuser si jamais j'avais posté un truc de travers 
en tout cas pour en revenir au sujet de départ les D4 ont normalement un rangement pour la roue de secours qui vient derrière le siège conducteur le long de la paroi latérale.

C'est sans doute quand même gênant quand on a aménagé le camion pour le camping mais moins que coté porte latérale (moi aussi j'ai eu le coup de la roue qui déboule sur le levier de vitesse au moment le plus inopportun). 
Si ça intéresse quelqu'un il me semble que j'ai support en trop je peux faire quelques prises de mesures. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: roue de secours?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation