Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme de jauge a huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptiju
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 16:42    Sujet du message: probleme de jauge a huile Répondre en citant

Bonjour tout le monde, voila j'ai fait l'acquisition d'une 504 pick up de 81, si je ne me suis pas trompé en identifiant mon moteur j'ai un xd88. 
J'ai fait déjà pas mal de choses dessus, retrouvé quelques pièces pour qu'elle passe le CT changer l'embrayage car HS (j'avais jamais vu ça ...  ) .

Et en fait je bloque sur un truc tout bête ....
Il manquait la jauge à huile sur le véhicule.... j'ai acheté un petit lot de pièces, dont une jauge et là surprise.... elle ne rentre pas .. donc pas la bonne .. pourtant sur une autre 504 de la même année Oo
Donc je viens vers vous pour savoir, quel moyen serait le plus sûr, pour trouver la contenance en huile de mon moteur pour fabriquer la jauge, ou alors si quelqu'un sait où et comment se procurer la jauge d'origine ...
ça fait un moment que je cherche, j'en trouve effectivement plein... mais comment savoir laquelle est la bonne ... 

Voila ... j’espère pouvoir être aidé c'est une des dernières choses à faire avant de la présenter au ct Smile 

J'essayerais de vous postez des photos, mais je suis pas super à l'aise avec les forums Smile 
Merci. 

ptiju . 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 16:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 20:46    Sujet du message: probleme de jauge a huile Répondre en citant

Salut à toi. 
Elle rentre pas en longueur ou en diamètre ???
Si c'est en diamètre est ce que le puit de jauge aurait pas été cassé puis remplacé par un autre? 
Si c'est en longueur j'imagine que c'est du coté du carter d'huile qu'il faut regarder. 

ptiju
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 21:18    Sujet du message: probleme de jauge a huile Répondre en citant

Bonsoir  Smile

Les 2 mon colonel ^^ en largeur et en longueur ... que veux tu dire par regarder du coté du carter ? 

J'ai le bout de l'ancienne jauge ^^  le niveau bas et haut de l'huile sur 'ancienne jauge ne corresponde pas avec celle que j'ai acheté ... 

Rien dans le puits ne bloque ..
Merci Smile 

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2018 - 22:35    Sujet du message: probleme de jauge a huile Répondre en citant

Fait nous quelques photos. 
Mais de mon avis le puits de jauge a été changé pour un d'un autre modèle indenor le pas de vis du puits de jauge doit être le même mais le diamètre du tube doit être plus étroit. 

ptiju
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 09:30    Sujet du message: probleme de jauge a huile Répondre en citant

Je connais bien la personne qui m'a vendu le véhicule ^^
Pas le genre à faire ça ... Je lui ai demandé ... A part péter la jauge il a rien fait dessus ^^ 

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 09:44    Sujet du message: probleme de jauge a huile Répondre en citant

Loin de moi l'idée d'offenser le vendeur de ta voiture.
J'ai juste remarqué en changeant le fut de jauge sur un TMD85 qu'il était facile de se tromper et que le fut a beau monter la jauge rentre plus.
Fait quelques photos 
Si ça se trouve c'est juste que dans ton lot de pièce c'est une jauge pour une autre cylindrée de moteur. 

ptiju
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 09:46    Sujet du message: probleme de jauge a huile Répondre en citant

Je l'ai pas mal pris Smile 

Je pense que c'est plutôt ça .. pas la même cylindrée ...
Du coup je cherche le litrage exact .... comme ça je retaille la jauge et mon problème sera réglé ...
Sauf que je n'arrive pas à trouver cette information je trouve de tout et de rien ... 

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 12:40    Sujet du message: probleme de jauge a huile Répondre en citant

Les carters d'huile sur les indenors posés sur des 504 ne sont pas les mêmes que sur ceux posés sur les J.
Du coup je ne peux pas te répondre, la capacité ne doit pas être la même.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2018 - 20:45    Sujet du message: probleme de jauge a huile Répondre en citant

Je regarderais demain après-midi chez mon père des fois qu'il a encore la rta de la 504.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: probleme de jauge a huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation