Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel Odyssée 4000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alodyssée
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 21:26    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Bonjour à tous, Alexandre 36 ans de Dijon.

Je viens de faire l'acquisition d'un Odyssée 4000 essence/gpl de 1981.
Malheureusement, je l'ai acheté aux héritiers de l'ancien propriétaire, qui n'avaient pas l’habitude de le conduire et il y a un certain nombre de détails qu'ils n'ont pas pu m'expliquer.

Je l'ai ramené péniblement de Lozère jusqu'à Dijon avec un arrêt de 3 semaines à St Étienne pour réparations.
La dérivation du circuit de refroidissement vers le carburateur pour vaporiser le gpl était cassée et il manquait 3L d'eau.

La jauge à essence ne fonctionne pas
Le rétro-éclairage du tableau de bord non plus
Tout l’intérieur à été recouvert de dalles de liège moches
La table qui se met sur le tableau de bord est cassée
Quand j'ai essayé d'allumer la pompe à eau, il y a de l'eau qui à coulé de derrière le chauffe-eau (les tuyaux étaient bien branchés derrière)
Le chauffage au gaz est manquant, l'emplacement transformé en rangement
La hotte aspirante ne marche pas
Le frigo est rouillé et il ne s'est rien passé quand j'ai essayé de l'allumer en 12V

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 21:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2018 - 22:54    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Du travail en perspective. Bon courage à toi. Mais tu es au bon endroit pour avoir des conseils, au moins sur ce qui concerne la mécanique.

Visiter le site web du posteur
proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 07:44    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Bienvenue !!
Décidément les odyssées sont de plus en plus nombreux ici vous allez pouvoir monter une cellule à part entière ! Wink
En plus au gpl c'est pas des plus courant malheureusement déjà j'y connais pas grand chose mais en gpl encore moins par contre hésites pas à nous expliquer c'est intéressant ! Smile
Bon courage.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 19:23    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi. Okay

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2018 - 23:19    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Welcome !
Ne laisse surtout pas ton frigo allumé en 12v à l'arret, ces petites bêtes sont faites pour fonctionner au gaz qd tu es stoppé, sinon tu vas pourrir ta batterie, au 22O qd tu es branché sur secteur, et au 12 qd tu roules. 
Il faut deux à trois heures pour qu'il commence à faire du froid, mais avant toute mise en service une bonne révision de l'ensemble, et surtout du circuit gaz !
Pour le reste, bienvenue dans le monde de la bricole !  Okay

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Alodyssée
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 03:15    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de regarder la notice, le frigo est alimenté en 12V que quand le moteur tourne mais la partie où vient s'appuyer le joint quand la porte est fermée est rouillée.
Pour le gaz, je viens d'acheter une lyre inox mais je ne comprends pas le circuit, il y a aucun schéma ou descriptif des robinets dans la notice.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2018 - 10:45    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Avant toute chose, sors le pour nettoyer le brûleur et tout l'arrière.
Tu pourras aussi le tester hors du J comme ça.
C'est important, on ne joue pas avec le gaz. 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

B3Su
Débutant du J.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 21:07    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Bonjour
Pour le frigo vérifie également les relais qui sont dans la trappe vers le chauffe eau, il y en a un Odysse 4000 à vendre à 130 km de Dijon

Alodyssée
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 21:56    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas où est la trappe.
J'ai essayé de sortir le chauffe eau ce weekend mais tout ce que j'ai réussi à faire, c'est casser l'embout plastique de raccordement du tuyau d'arrivée d'eau.
Je ne trouve pas comment sortir le frigo.

J'aimerais avoir un schéma des installations de gaz et d'électricité.

Il y a un film vinyle imitation bois collé dans tous les placards, est-ce qu'il cache des chose ?

Et le réservoir GPL condamne l'accès par la porte arrière.

J'ai surtout l'impression que tout est à refaire.

B3Su
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2018 - 05:12    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Bonjour

Je pars à la campagne ce matin, j'essaierais de t'envoyer une photode ce compartiment.

B3Su
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 08:36    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Bonjour

J'ai rajouté les écrous, si mes souvenirs de 1981 sont bons je pense que les vis sont masquées sous le revêtement plastique. 
Ce fût ma première panne 4 mois après l'achat le relais alimentant le frigo en 12 V avait laché.

Cet un de ces deux relais vu en haut de la photo, je ne me souviens plus lequel il faudrait que je retrouve
 le plan de l'époque, mais pour l'instant l'heure est au jardinage.

Ce véhicule est actuellement à vendre, mais il nécessite une révision du circuit hydraulique d'embrayage et je ne tiens plus à m'embarquer dans ce type de travaux et 
il nécessiterait donc un remorquage.

Alodyssée
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 09:28    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Je ne vois pas ces relais, ou il faut démonter le boîtier marron ?

J'ai une boite à fusible en façade de ce compartiment

L’interrupteur en bas des fusible est l'interrupteur général 12V cellule, mais les 2 de chaque côté ne sont pas décrit dans la notice et je ne vois pas leurs effets

B3Su
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 12:42    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

Bonjour

Mon véhicule est de 1981 essence. La façade est d'origine avec un testeur de la seconde batterie, un niveau de charge du réservoir d'eau avec deux diodes. s 'il s'agit d'un modéle 81 la façade  a été modifiée.

Par contre pour en faciliter l'accés j'ai découpé la boite technique et sur la platine du haut j'ai fixé les deux relais, de mémoire l'un pour l'alimentation du frigo en 12 volt l'autre pour la recharge de la seconde batterie. D'ailleurs sur des photos on devine l'emplacement des deux relais juste au dessus des fusibles. Cela m'a permis d'en installer un plus gros.

B3Su
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 12:44    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

oui c'est à l'intérieur du boîtier

Alodyssée
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 13:56    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000 Répondre en citant

J'ai aussi cette façade

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: Nouvel Odyssée 4000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation