Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tourne sur 3 pattes
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papydidier76
Débutant du J.

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 17:09    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Bonjour , depuis que j'ai redémarré ce J7 essence , il tourne mal .
J'ai changé le carburateur , la pompe à essence , les cylindres de roues AV (doubles pistons), le réservoir , toutes les durites essence , les vis platinées, le condo , les bougies , le faisceau de fils de bougies, le support du moteur à l'AV. 
J'ai sauvé le répartiteur de freins , et les cylindres de roues AR. 
J'ai terminé de tout régler , pile-poil, mais il me "manque" 1 cylindre ..
Je décide de tomber le cache-culbuteurs, et de faire un réglage soupapes. HORREUR , MALHEUR  !! 
La soupape d'admission , du N° 2 est restée ouverte depuis 15 ans .
Toutes les autres ont repris leur place , mais celle-ci résiste. 
Pensez-vous que je doive déculasser, pour dégripper cette soupape .
Auriez-vous un truc , à me proposer? 

Pour le moment le dégrippant agit ........

Merci à vous. 

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 17:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 20:02    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

La soupape est grippée? ou c'est la tige de culbuteur qui bloque?

Attention si elle reste bloquée en force, tu vas user très prématurément l'arbre à came.

Dans le cas de grippage, je pense en effet que le déculassage est nécessaire, pour l'enlever, bien la dégripper et refaire un jeu propre.

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 20:14    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Je crois que je m'y mets dès demain . Merci Shinta85

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 20:27    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Elle est décollée ou collée?
Si elle est décollée la tige de culbuteurs doit être libre,pas de souci, au pire si tu as besoin d'utiliser le moteur; tu peux toujours enlever la rampe de culbuteurs et enlevé la tige, comme ça aucun risque pour l'aac.
Par contre si elle se dégrippe en route, l'échappement pourra pas se faire, tu caleras le moteur.

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 06:58    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Ce que je sais c'est qu'elle est grippée ouverte , cette admission . La tige de culbuteurs est libre , oui . Je déculasse ce matin . 
A+

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 10:35    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Tiens, je lisais ton message et mon outil de recherche automatique vient de me sortir 2 annonces qui pourraient peut être t’intéresser.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1411300098.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1411332072.htm?ca=12_s
Bon courage en tout cas et bravos par ce que c'est pas des petites bricoles que t'as fait là. 
En tout cas moi ça m'impressionne

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 19:09    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Surtout , je n'ai pas le choix . Bon , j'ai la revue technique qui va bien , les outils aussi , alors ça devrait aller . 
J'ai déculassé,la soupape est sortie ,avec du mal , la tige de culbuteur était pliée , comme je me doutais .
Ils ont du vouloir le redémarrer avant la vente  .
Des choses s'expliquent : la traverse AV pliée , tous ces éléments mal remontés . 
Ce J7 n'aurait jamais tourné avec ces gens qui n'y connaissent rien .
Ils ont dû faire les travaux par un mec qui n'a jamais vu un seul J7 de sa vie .

Je suis allé chez "série 04 , cet AM , avec un pote , on a trouvé tout ce qu'il va me falloir pour remonter ,semaine prochaine . 

Je vous tiens au courant de la suite . 

A+

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 20:31    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Bravo beau taf je serais curieux de voir quelques images si y a moyen.

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 05:36    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

OUI , il y aura moyen , bien sûr  Okay

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 19:12    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Voila , j'ai eu toutes les pièces que je voulais chez "série 04". Le plus long , c'est le nettoyage de la culasse et du bloc moteur . 
J'ai ensuite rodé la soupape neuve , remonté les ressorts avec la pince qui va bien . Resserrage culasse dans les règles , en deux fois à 5 kgs puis une deuxième fois à 8 kgs . J'ai ensuite reposé le carburateur , toutes les durites, la ligne d'échappement . J'ai aussi profité pour lui mettre un filtre à huile neuf et 5 litres de 15W40.
La courroie de la pompe à eau , n'est pas la bonne , elle est trop courte . Ils m'ont mis une 850 x 10 , mais il me faut une 1065 x 10. Je l'ai commandée ailleurs , je l'ai demain matin vers 11h .

Comme promis , j'ai fait quelques clichés.
culasse avant nettoyage:

culasse nickel:

le bloc avant nettoyage:  

Bloc nettoyé: 

[

culasse remontée , vue de face 

Sans le radiateur , je l'ai fait tourner , il démarre bien mieux , forcément . 

Suite au prochain épisode .

A+

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2018 - 20:50    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

beau boulot !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 06:43    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Piuff rien que le nettoyage c'est de l'art.
Beau boulot bon courage pour la suite.

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 06:57    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Merci pour vos encouragements , messieurs ! 

A+  Okay

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 20:14    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Je dirais presque que le nettoyage est l'opération à ne pas rater, pour être sûr que le plan de joint ait une planéité parfaite, d'un coté comme de l'autre.
Good job. Okay

papydidier76
Débutant du J.

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2018 - 22:39    Sujet du message: tourne sur 3 pattes Répondre en citant

Tu as raison Shinta85, c'est THE condition , pour avoir un joint qui fasse joint ! 
J'ai emprunté une lampe stroboscopique , et je lui ai fait un réglage superbe . 
Il démarre très très bien , il tourne bien et tire bien . Je suis très content du résultat , vraiment !! Okay Okay Okay Okay Okay

J'ai fait 1 ou 2 kms avec , et la chicane du pot d'échappement s'est dessoudée à l'intérieur  . 
Ça de plus à faire !!
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16    Sujet du message: tourne sur 3 pattes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation