Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente de Documentations et miniatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Vente de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 21:53    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

(Changement du titre : les docs d'atelier sont vendues, mais j'ai deux RTA à vendre et un J7 miniature... voir dernier message.)

Bonjour,

En septembre, j'ai fait l'acquisition d'une documentation d'atelier pour J9 en deux exemplaires, et d'une documentation d'atelier de moteurs XD - XDP.
Dimanche, à la bourse de Vagney (88), j'ai trouvé un second exemplaire de la doc XD - XDP.

J'en revends donc un exemplaire de chaque.

C'est quoi ?

Un gros classeur noir, comportant des fiches classées par thèmes. Par exemple, pour le J9 : le moteur, la boîte, l'embrayage, les freins...

C'est pour qui ?

Ça peut servir à n'importe quel possesseur de J. Par rapport à une revue technique, c'est beaucoup plus précis, beaucoup mieux illustré, beaucoup plus complet pour les connaisseurs, et bien plus compréhensible pour un néophyte.
Toutes les opérations sont détaillées pas à pas et bien illustrées.

C'est complet, au moins ?

Oui, et c'est pour ça que je les ai achetées en double : je voulais les comparer pour vérifier.

Les deux docs se composent d'un certain nombre de fiches, et d'un certain nombre d'additifs et bulletins de service qui étaient envoyés aux ateliers qui les ajoutaient dans la doc.
Mes deux docs XD XDP comportaient exactement les mêmes documents, à part une ou deux feuilles présentes dans l'une et pas l'autre.
Les deux docs du J9 comportaient les mêmes fiches d'origine, mais seule une des deux comportait tous les additifs et BS.

Dans les deux cas, j'ai fait des photocopies de tout ce qui était présent dans un classeur et pas dans l'autre. Je vends donc deux docs que je suppose complètes, mais dont quelques pages sont des photocopies au lieu d'être des originales d'époque.

Je précise quand même que dans celle du J9 il y a des intercalaires vides. Mais je pense que les intercalaires étaient communs aux docs de tous les véhicules, et ne contenaient pas forcément quelque chose.

C'est dans quel état ?

Le classeur de la doc XD - XDP est un peu fatigué extérieurement (traces d'usure), et quelques fiches ont des traces de doigts sales.
Celui du J9 n'a pas de défaut particulier.
Les photos ci-dessus viennent d'internet mais je peux faire des photos des miennes si besoin.

Et le prix ?

15 € pour la doc XD - XDP. C'est le prix que je l'ai payée à Vagney.
20 € pour la doc J9. De mémoire, c'était aussi son prix.

Prévoir des frais de port importants. À mon avis, 20 € en Colissimo. Mais je peux les peser avant, pour donner un tarif exact.

Dernière édition par Adrien25 le Dim 24 Juin 2018 - 22:29; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 12:58    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

Ça peut éventuellement m'intéresser car bien qu'ayant un J7, c'est une dernière version de 1978 et il me semble qu'il est techniquement proche (voir quasi similaire) aux premiers J9

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 09:52    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

Sauf désistement, la doc du J9 est vendue. J'attends de recevoir le chèque pour mettre à jour mon annonce.
La doc XD - XDP est toujours dispo, et elle correspond entre autres à ton moteur d'après ta signature.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 12:09    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

Ah flute !
C'était la doc J9 qui m'intéressait surtout, je t'aurai pris l'autre "par la même occaz" parce qu'il n'est pas arrivé le jour où je mettrais la tête dans un moteur !

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2018 - 17:38    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

Ayant reçu le chèque, je confirme donc que la doc J9 est vendue.

Il me reste donc la doc d'atelier des moteurs XD - XDP.

Elle couvre le XD(P)88, XD(P)90 et XD2(P), autrement dit les moteurs diesel des J7 et des premiers J9 : le 1.9, 2.1 et 2.3.

Je crois qu'il y a aussi une fiche ou deux sur le XD3P (le 2.5 des derniers J9 comme le mien) mais pas beaucoup. Ceci dit, beaucoup de choses restent valables.

Tiwan
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2018 - 23:39    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

Ole ola adrien, est-ce toujours d'actualité? Si oui, je souhaite grandement te l’acquérir, tient moi au courant!!  Okay

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2018 - 11:19    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

Finalement, Kahouane s'est montré preneur en message privé. Mais je n'ai pas reçu son chèque.
Donc s'il se désiste c'est pour toi, mais sinon c'est pour lui car il était là avant.

Si tu veux, je pense à toi si j'en revois une sur une bourse. L'autre jour, à Montbéliard, j'en ai vu une et je ne l'ai pas prise, et sinon en septembre prochain je retourne en principe à la bourse du musée où j'avais trouvé la première et les deux docs J9.

Être à 100 km du le pays de Peugeot, ça a parfois des avantages.

Tiwan
Jiiste occasionnel

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2018 - 11:03    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

Yees dac'o'dac pas de soucay's, tu me tient au courant et oui,  si tu en recroise je suis preneur!!  Very Happy

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2018 - 14:21    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

Tiwan, quand j'aurai la doc je pense la scanner en PDF pour la mettre à disposition.
Je te tiens au courant quand c'est fait

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 - 22:41    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures Répondre en citant

Bonjour,

Comme j'ai parfois fait des achats groupés, je me retrouve avec trois exemplaires de la RTA du J7 essence.

C'est celle-ci :

C'est un comble, sachant que je n'ai que des diesel...

J'en garde un exemplaire. Les deux autres sont disponibles au prix de 8 € + port.

J'ai aussi en double le J7 Michelin « Pneus X » de la collection Michelin Altaya au 1/43ème.

La photo vient d'internet. Le mien est neuf, dans son blister d'origine. Le blister comporte des traces d'usures et il est entre-ouvert, mais à mon avis trop peu pour permettre de sortir le véhicule. En tout cas moi je ne l'ai jamais sorti. Il est dispo au prix de 10 € + port. Je peux faire des photos au besoin.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: Vente de Documentations et miniatures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Vente de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation