Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> les rencontres entre membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 23:43    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre un sujet pour organiser l'évènement dont il a été question dans une autre discussion.

C'est quoi ?

Il s'agit de rassembler quelques J7 et J9 chez moi, à la campagne, à 30 km de Besançon. Je vous donnerai le lieu exact en temps voulu.

J'ai déjà un J7 et un J9, donc il y aura au moins deux J. À vous de faire le nécessaire pour qu'il y en ait plus. Si votre J ne roule pas, vous êtes quand même autorisé à venir sans, de préférence avec un autre véhicule ancien... ou un vélo... ou même une voiture moderne, mais elle devra se garer loin pour ne pas polluer les photos. Mr. Green

Le programme

Samedi 4 août : préambule : visite du musée Peugeot

Pour les gens qui arriveront dès le samedi : vous vous installez chez moi, et on part ensemble jusqu'à Sochaux (60 km) pour visiter le musée Peugeot.
Ensuite, le soir, apéro, barbecue, musique, etc.

Dimanche 5 août : le jour J

C'est le jour du rassemblement. On aligne les J, et ensuite c'est apéro, barbecue, discussions mécaniques, voire petites séances de mécaniques, photos, balade en J (par exemple jusqu'au musée des Maisons Comtoises, à 15 km)... Et comme il y aura un petit rassemblement de tractions chez mes parents, à 200 mètres, on pourra marcher jusque là-bas pour leur rendre visite.

L'hébergement

Attention : la maison est en chantier et ne comporte aucune pièce habitable. Il y a l'eau (mais pas chaude) et l'électricité (mais pas internet). Je ferai en sorte d'installer un WC d'ici là. Il y a 26 ares de terrain, mais pas viabilisés. On peut garer les J dans une partie du terrain mais pas n'importe où. S'il y a trop de J, on en mettra sur la place du village (à 50 mètres).
Donc vous dormirez dans votre J, ou dans une tente, ou dans la grange, mais il faudra prévoir des sacs de couchage, matelas pneumatiques, ou autres.
Pour les gens qui voudraient plus de confort et / ou voudraient dormir plus tôt pendant que les autres font la fête, il y a des auberges dans le coin.

Qui vient ?

Adrien25 sur place avec ses deux J et sa chérie
Kahouane de l'Eure, avec un J, et sa chérie et sa fille
Lesmotocyclettes, de Bretagne, avec un J
Tiwan, de Chambéry, avec un J, sa chérie (probablement) et leur chien
Jeetje, d'Amsterdam, avec un J

Qui vient peut-être ?

Proff, d'Île de France, avec un J ou un D4 sous réserve que ça roule

Dimanche dernier, j'ai rencontré au rassemblement de véhicules anciens de Vesoul, un jeune qui vient d'acheter un J9 bétaillère essence. J'espère qu'il pourra venir avec son J.
Et lorsqu'il est arrivé, un gars est venu nous voir et nous a dit qu'il avait aussi un J, et qu'il avait été formateur chez Peugeot. Il avait l'air chaud pour rencontrer d'autres possesseurs de J.

Donc ça fait potentiellement deux personnes et deux J en plus.

Sinon, il y a toujours Phil39 qui est du Jura et qui est inscrit sur le forum même s'il poste peu. Et sur Facebook, il y a encore un ou deux possesseurs de J dans le coin.
Il y a aussi Velocio, qui était sur le forum et n'a plus son J, mais comme il m'avait dépanné au tout début de mes aventures avec mon J, il aurait sa place parmi nous.

Je vais tenter de les inviter et on verra bien qui vient. Peut-être qu'il y aura 15 J... ou juste 4... on verra.

Par contre, c'est pas un évènement public avec déclaration, assurance, et tout le bordel. C'est juste un évènement privé entre amis. Donc le petit flyer que j'ai fait ci-dessus, c'est juste pour nous. Ne le faites pas tourner. Si vous connaissez d'autres gens qui veulent venir, vous leur dites de venir sur le forum ou vous m'en parlez.

Qui ne vient pas ?

Shinta85, notre cher admin, a indiqué ne pas pouvoir venir.
Idem pour Tiken, sauf coup de nerf de dernière minute.
Mon pote de Lyon et son J7 ne seront pas là non plus.

On apporte quoi ?

À manger et à boire :

J'aime bien la formule : chacun apporte, tout le monde partage !

Apportez à boire, des salades, etc., et pour la viande vous pouvez prévoir un peu d'argent et on ira directement l'acheter à mon cousin dans sa ferme. Il y a du porc et du veau.
Il faudra juste que je le prévienne pour qu'il soit là (et vérifier qu'il n'a pas déjà un marché de prévu ce jour là).
Pensez à prévoir l'entrée du musée Peugeot (9 €) et des maisons comtoises si on y va (même tarif).
Pas besoin de prévoir une participation financière pour moi. Je n'aurai pas de frais particuliers, à part ce que j'aurai à partager, comme vous.

Autre :

Prenez des outils pour le voyage. Enfin, je dis ça pour vous, surtout. Mr. Green
Si vous avez des pièces, des docs, des miniatures... à vendre, à échanger, à donner... prenez-les !
Si vous cherchez quelque chose, dites-le aussi !

Attention :

Je mettrai ce message à jour à chaque fois que ça sera utile, et donc il faudra le relire. Mais je le dirai. C'est pour ça que j'ai relancé un nouveau sujet pour plus de lisibilité.
(Cette méthode d'organisation me vient de mon frère qui a aussi un forum, et qui organise un barbecue chaque année depuis 2004.)

Dernière édition par Adrien25 le Jeu 26 Avr 2018 - 11:27; édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2018 - 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 10:23    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Merci Adrien de prendre ça à bras le corps et j'adore le titre le jour J c'est excellent. 
Comme expliqué je serais là si je peux venir avec autre chose que mon vélo mais je vais pas pouvoir pousser pour ça donc ça semble un poil tendu. 
En tout cas j'essayerai de vous faire un clin d'oeil d'une manière ou d'une autre.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 10:27    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Sinon, vu ta localisation sur ton profil tu peux peut-être être passager d'un autre J. Le train peut aussi être une option : il y a une gare à 10 km.

En tout cas le copain de Lyon m'a répondu. Pas dispo. Je mets à jour le message.

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 11:20    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Voila un jour J qui semble bien se présenter ....

J'amène le chouchen... et du Kouign Amann........

Avec cela on va soigner diabète et cholestérol. Mr. Green

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 21:22    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Pour ma part peux de chance que l'on soit de la partie, sauf coup de nerf de dernière minute, mais vu le peu de temps de vacs de mon casse croûte début Aout je pense que l'on va tabler sur moins de route cette année pour plus de joyeusetés et de ballades non motorisées, contrairement à l'année dernière où nous avons fait 2500 bornes en 6 jours pour aller chercher la pluie dans l'Est de la France, alors qu'elle était présente chez nous 
Mais le cœur sera avec vous ! Par contre méfiez vous, dans la plupart de ses posts le Jeune Homme de Guingamp parle de vous rapporter le Chouchenn, il a intérêt à assurer le coup !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (vous aussi après, attention c'est l’alcool qui fait tomber en arrière ! 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 21:36    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

tiken a écrit:
Par contre méfiez vous, dans la plupart de ses posts le Jeune Homme de Guingamp parle de vous rapporter le Chouchenn, il a intérêt à assurer le coup !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  (vous aussi après, attention c'est l’alcool qui fait tomber en arrière ! 

mouchard !!!!!!

Laughing Laughing Laughing

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 21:43    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Embarassed

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 23:35    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Non, Mouchard c'est dans le Jura, près de chez Phil39. Pas dans le Doubs.
Je ne bois plus beaucoup d'alcool pour ma part, mais je goûterai quand même le chouchen.
Je mets à jour pour ajouter Tiken à la liste des gens qui ne viennent pas.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 23:43    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Ah oui, au fait, voici une petite explication au sujet de la photo d'illustration du flyer.

Une image vaut mieux qu'un long discours.

L'été dernier, comme j'avais trouvé ce vinyle en brocante et mis la pochette en photo de couverture sur FB, j'ai eu l'idée avec ma cousine de faire une photo similaire.
Et comme je cherchais une photo d'illustration pour l'évènement et que Lesmotocyclettes avait parlé d'accordéon (il me semble), j'ai choisi celle-ci.

Remarque : je l'ai un peu retouchée, car on était totalement à contre-jour ! Mais on ne choisit pas le sens du soleil, et dans l'autre sens c'est le paysage qui n'allait pas.

Jeetje
Débutant du J.

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 11:03    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Je veux participer aussi! Je viens des Pays-Bas (du quartier d'Amsterdam) et pour moi c'est environ 800 km. J'ai probablement coupé la route en 2 parties / jours.

Pour moi, ça paye seulement si je -donc- à la fois samedi et dimanche (les 2 jours). Je vais probablement arriver vendredi soir. Je suppose que ce n'est pas un problème?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 17:04    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Put***, le jour de mon anniversaire en plus ,je suis dég. Crying or Very sad

lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 17:47    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Il te reste encore du temps pour trouver la solution.... Embarassed

En plus ça devient international.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Avr 2018 - 21:27    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Jeetje, pas de problème pour que tu arrives dès le vendredi soir.

Que feras-tu ensuite ? Tu restes en France quelques temps pour les vacances, ou tu repars directement ?

Voilà pourquoi je pose cette question :

J'avais un vélo Koga Miyata Forest. Je m'en servais pour voyager. Je suis allé à Londres et à Amsterdam avec.
À la fin du mois d'août, on m'a volé ce vélo.
J'aimerais retrouver le même, et j'ai vu qu'on en trouve facilement sur marktplaats.nl. Normal, puisque c'est un vélo hollandais.

Donc si tu repars dans ton pays et que tu as de la place, ça m'intéresse de faire le trajet avec toi pour acheter un vélo là-bas et rentrer avec.

En plus, comme ce vélo m'a été volé dans un J7 (celui de mon copain de Lyon) qui a été forcé, ça serait sympa d'aller en racheter un à bord d'un J7. Smile

proff
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 09:18    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Sympa la virée vélo tu rentres en vélo ou avec le vélo dans un train ?
Faut qu'on en discute en mp Smile

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2018 - 11:00    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018 Répondre en citant

Je serai en pleine saison de sel, je ne pourrais donc pas venir dommage car j'aurai pu prendre en plus les pièces Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22    Sujet du message: Le jour J - rassemblement J7 J9 dans le Doubs, 5 août 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> les rencontres entre membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation