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Piston/Villebrequin

 
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Freddy
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 16:49    Sujet du message: Piston/Villebrequin Répondre en citant

Me re voila.
 
Apres avoir déposé le moteur du J9 (merci pour votre tuto très bien fait), j'ai essayé de comprendre pourquoi le moteur était bloqué.

Démontage/repérage en règle du moteur.... jusqu'à la pompe injection que je croyais grippée...et non le moteur toujours bloqué
- Tous les périphériques bien sûr...
- carter de distribution...rien de cassé....
- Démontage de la culasse....Pas d'anomalies visibles (juste 2 vis de culasse et une bougie de préchauffage que j'ai moi-même cassé...je verrais pour ça plus tard)
- Démontage du carter d'huile... Pas d'anomalies visibles par le dessous
- Démontage de la pompe injection (on m'avait dit qu'elle pouvait se bloquer et donc empêcher le moteur de tourner)...ça ne bougeait toujours pas après démontage.

Il ne me restait plus qu'à démonter les chapeaux de bielles :
- les deux pistons aux points bas ont été démontés sans problème... 
- un premier piston point haut démonté en force (donc irrécupérable)...le moteur ne bougeait toujours pas d'un poil
- grosse galère pour démonter le dernier piston point bas que j'ai retrouvé avec le coussinet de bielle complètement cramé..

Forcément le piston/bielle est mort et je pense que ça a aussi endommagé le vilebrequin.

Je vous envoie les photos  du piston et du vilebrequin dans les messages suivants car je ne sais pas les insérer à ce message.

A la vue de ces photos  quelqu'un peut il me dire ce qui a pu provoquer cet échauffement au point de faire fondre le coussinet?
- faut il changer le vilebrequin?
- faut-il changer les 4 pistons ou seulement les deux endommagés?

Pour le remontage je n'ai plus aucun repère. Quels types de calage et de réglage faut-il prévoir (chaîne de distribution, pompe injection...)
 


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MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 16:49    Sujet du message: Publicité

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tiken
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MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 22:53    Sujet du message: Piston/Villebrequin Répondre en citant

Pour les photos
http://www.planetej7-j9.com/t41-Tutoriel-pour-les-photos.htm

Pour ton problème, perso je crois que je penserais sérieusement à trouver un autre moulin, mais effectivement il serait intéressant de trouver le lien de la cause à l'effet.
Pour moi, ton moteur a serré, la question c'est pourquoi? Jette un oeil sur ta pompe à huile pour voir .
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Freddy
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MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 09:20    Sujet du message: Piston/Villebrequin Répondre en citant

Merci Tiken.
Je vais essayer de démonter et regarder la pompe à huile.
Effectivement il semblerait que l'huile ne soit pas arrivée à la base de ce piston.
Mais puisque les 3 autres ont été lubrifiés, ça ne pourrait pas être un encrassement des petits trous situés sous les coussinets qui permettent la circulation de l'huile vilebrequin/bielle?

Pour les photos même avec ton tuto je n'arrive pas à envoyer(aussi nul à l'ordi qu'en mécanique).

http://www.sendspace.com/file/4b5ami


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proff
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 11:55    Sujet du message: Piston/Villebrequin Répondre en citant



Tiens, j'ai extraie les images de ton document word et je les ais mises sur le forum Wink
Bon courage pour déverminer ton moteur.


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Freddy
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 12:36    Sujet du message: Piston/Villebrequin Répondre en citant

Merci beaucoup pour les photos.
On peut voir que le coussinet de bielle a bien morflé et ça a même fondu sur le vilebrequin.
Depuis j’ai démonté et nettoyé la pompe à huile qui ne semble pas avoir d’anomalies.
J’ai entièrement nettoyé et souffle le bloc...
En mettant un vilebrequin et pistons d’occaz, avec tout le reste (coussinets, joint culasse,pochette complète....) j’ai compté un bon 500€ à mettre pour remettre à neuf le moteur...
Est ce que ça en vaut la peine si je ne connais pas d’abord l’origine de ce désordre?
Merci de vos conseils.


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proff
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 12:44    Sujet du message: Piston/Villebrequin Répondre en citant

Je sais pas te répondre je suis pas assez doué coté moteur.
Par contre je sais que des moteurs ça se trouve pour quelques 100aine d'euro sur le bon coin.
Sinon peut être tu devrais te rapprocher d'un spécialiste comme eux
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/409745245.htm?ca=12_s
Même si j'imagine que c'est un peu loin de chez toi mais des fois pour avoir un avis en posant gentiment la question.


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Shinta85
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 21:08    Sujet du message: Piston/Villebrequin Répondre en citant

Balance de l'essence dans tous les trous du moteur, tu seras fixé sur un éventuel problème de bouchons.
S'il n'y en a pas, c'est que la pompe à huile ne devait pas fournir mais c'est bizarre car dans ce cas, ton voyant d'huile aurait dû s'allumer en route.
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tiken
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MessagePosté le: Mar 17 Avr 2018 - 21:25    Sujet du message: Piston/Villebrequin Répondre en citant

Shinta85 a écrit:
mais c'est bizarre car dans ce cas, ton voyant d'huile aurait dû s'allumer en route.


dans le cas où le circuit élec était opé, et la cosse bien branchée ! Ce qui est loin d'être le cas sur tous les J !
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Shinta85
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MessagePosté le: Hier à 19:48    Sujet du message: Piston/Villebrequin Répondre en citant

Oui dans le cas d'un faisceau en forme.
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