Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussion freins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tiken
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 3 409
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 12:06    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Retour de la discut' provenant de la rubrique rasso :




proff a écrit:
Tient en parlant de vidange de frein j'ai vu ça l'autre jour chez lidl je me suis dit que pour les purges de frein ça serait pas mal du tout 
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/ULTIMATESPEED-Pompe-a-vidange-d-huile-60W/p100232419






Pas sûr que les joints et la pompe supportent longtemps le Dot 4 !
Ces pompes sont lubrifiées par l'huile qu'elles aspire, bien souvent si tu fais passer dedans par exemple de l'essence ou autre, elles crament.
Ça fonctionne par contre pour du GO, qui est gras.

(D'ailleurs petit jeu pour ceux qui ont vu la pub à la TV, il y a une grosse aberration ! Qu'elle est elle ?)

Pour une bonne purge, j'ai jamais trouvé mieux que les purgeurs sous pression, c'est facile, ça s'adapte sur tous types de bocaux, tu peux le faire tout seul, et t'en trouve facilement pour qques € de plus que la pompe de vidange Liddle

Désolé pour le HS  Embarassed
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Dernière édition par tiken le Ven 13 Avr 2018 - 23:23; édité 3 fois
Revenir en haut
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 240
Localisation: BRETAGNE LIBRE guingamp
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 12:10    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Kahouane a écrit:
Ce chien est particulier, il apprécie tout ce qui ne ressemble pas à un chien.

Pour les freins la dernière fois que j'y ai touché ça m'a coûté deux étriers neufs...
Je ne suis même pas certain du protocole de mise en pratique de la purge.


As tu la revue technique??.... si non je peux scanner les pages concernant le freinage.

J'ai pas trouvé la page "sortir le pied... appuyer sur le talon " Embarassed
_________________
j'ai passer un pacte avec les dieux.
je ne leurs demande rien... et il m'oublie...
jusqu'à maintenant ça marche.. mais vont ils céder a la tentation du mensonge ???


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 240
Localisation: BRETAGNE LIBRE guingamp
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 12:45    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

En bon fainéant... j'ai trouvé le travail déjà fait. Mr. Green

http://maoxiung.free.fr/rayonJ7.html
_________________
j'ai passer un pacte avec les dieux.
je ne leurs demande rien... et il m'oublie...
jusqu'à maintenant ça marche.. mais vont ils céder a la tentation du mensonge ???


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kahouane
Jiiste poids lourd

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 506
Localisation: Eure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 12:47    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Citation:
a tu la revue technique??.... si non je peu scanner les pages concernant le freinage

Pire, j'ai mis les documents techniques du manuel d'atelier Peugeot dans la section adéquate Laughing

Je pense que je vais adopter la solution Tiken. Un p'tit tour chez Noraubacs ou chez Autoto et c'est marre !
_________________
J7 2,1D fourgon 1978 : http://www.planetej7-j9.com/t1782-Le-J7-de-Kahouane.htm


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages: 7 945
Localisation: Partout dans le néant
Masculin
J actuel(s): J7 2.5D de 1973

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 20:27    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Vu Tiken, ils vidangent le moteur par le bouchon de remplissage, genre le tuyau va traverser tout le moteur et la pompe à huile jusqu'au fond du carter.

Je les embaucherais pas si j'avais mon garage. Mr. Green
_________________
http://peugeotjj.canalblog.com/


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 20:27    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
tiken
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 3 409
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2018 - 22:01    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Mort de Rire  
Disons que je suis prêt à embaucher la Bimbo qui arrive à faire sortir de l'huile par le bouchon de remplissage, et qui de plus à la couleur d'un sirop de citron, bien sucré vu la viscosité, mais ça sera juste pour qu'elle me serve la bière pendant que je m'occupe de la mécanique ! 
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Revenir en haut
Kahouane
Jiiste poids lourd

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 506
Localisation: Eure
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 06:05    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

J'ai zappé des mots dans mon message, je voulais dire un p'tit tour chez Noraubacs ou chez Autoto pour acheter le kit de purge par pression et c'est marre !
J'imagine même pas si je me pointais là-bas avec le J pour leur demander d'en faire l'entretien !! Laughing

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. La pédale de frein est encore bien molle et j'ai une durite de frein bouchée (avant droit, piston du bas, le liquide arrive en bout de la conduite rigide mais n'arrive pas jusqu'au banjo). J'espère ne pas avoir flingué un joint dans le maître cylindre... (encore que, j'en ai un neuf , je me demande si je n'ai pas plus vite fait de le remplacer direct)
_________________
J7 2,1D fourgon 1978 : http://www.planetej7-j9.com/t1782-Le-J7-de-Kahouane.htm


Dernière édition par Kahouane le Ven 13 Avr 2018 - 11:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adrien25
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 2 065
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 10:09    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

J'ai vu cette pompe à huile chez Lidl et je me demandais si elle pouvait servir sur un J.
Est-ce que ça peut servir pour vidanger la boîte ? Je n'ai jamais fait cette opération.
La vidange du moteur, j'ai déjà fait et il n'y a pas besoin de pompe. C'est bien plus simple de laisser couler dans un bac.

tiken a écrit:
Disons que je suis prêt à embaucher la Bimbo qui arrive à faire sortir de l'huile par le bouchon de remplissage, et qui de plus à la couleur d'un sirop de citron, bien sucré vu la viscosité, mais ça sera juste pour qu'elle me serve la bière pendant que je m'occupe de la mécanique !


Sinon, tu peux aussi l'initier à la vraie mécanique.

Moi je trouve ça cool que Lidl mette en scène des filles dans des pubs concernant la mécanique (c'est pas la première fois). Ça a la mérite de montrer que c'est pas réservé aux hommes.

Mais c'est vrai que c'est dommage qu'ils aient fait une telle erreur dans la mise en scène. Du coup ça produit l'effet inverse.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kahouane
Jiiste poids lourd

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 506
Localisation: Eure
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 11:42    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Bon, j'ai dû aller voir cette fameuse pub sur YouTube pour comprendre de quoi vous parliez....
Du coup avec cette pompe on est censé faire la vidange par où ?
_________________
J7 2,1D fourgon 1978 : http://www.planetej7-j9.com/t1782-Le-J7-de-Kahouane.htm


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tiken
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 3 409
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 11:50    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Par le puit de jauge 
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 11:50    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Kahouane
Jiiste poids lourd

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 506
Localisation: Eure
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 12:24    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Ah oui, tient, c'est pas con. J'avais oublié cet orifice là...  Embarassed
C'te honte mécanique !!! Laughing
_________________
J7 2,1D fourgon 1978 : http://www.planetej7-j9.com/t1782-Le-J7-de-Kahouane.htm


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adrien25
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 2 065
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 13:14    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Comme je ne le savais pas non plus, j'ai cherché et apparemment c'est plutôt par là où tu mets la jauge.
En effet, c'est le seul endroit qui te permet vraiment de descendre au fond du moteur.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
proff
Jiiste poids lourd

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 568
Localisation: IDF / basse normandie
Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 21:18    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Alors oui désolé moi aussi pour la digression.
Je suis d'accord avec tiken j'avais souri en voyant la photo de la miss qui vide par le bouchon de remplissage et purge une huile claire comme du jus de pomme.
Par contre en pensant aux freins j'avais pas pensé aux problèmes de lubrification mais bon en effet le pot à pression c'est sans doute aussi simple désolé pour la digression.


Revenir en haut
tiken
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 3 409
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2018 - 23:08    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Je vais peut être fusionner cette discussion dans une autre rubrique non ? car là on pourrit le sujet du rasso. (edit : c'est chose faite)

Adrien25 a écrit:
Comme je ne le savais pas non plus, j'ai cherché et apparemment c'est plutôt par là où tu mets la jauge.


Oui c'est bien ce que l'on appelle le puits de jauge !  Wink
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Revenir en haut
Adrien25
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 2 065
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr 2018 - 22:01    Sujet du message: Discussion freins Répondre en citant

Merci d'avoir sorti cette discussion du sujet du rasso. C'est mieux ainsi.

Pour ce qui est du puits de jauge, je n'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien. C'est pour ça que j'ai répondu. Sinon j'aurais bien compris qu'on parlait de la même chose. Smile


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com