Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

distribution
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ronhan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 18:48    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Bonsoir.  
Je  me  permet d'envoyer  ce message  pour  avoir  des infos  concernant ma distribution sur  mon j9  2.5  d.
Je  roulais  tranquillement  quand un  bruit  est apparu  (par chance  dans ma cour)après  avoir  regardé  plusieurs endroits j'en suis arrivé à  ouvrir  le  carter distribution et  là le tendeur de chaîne était cassé  ..
J'ai donc remonté  un autre tendeur et une nouvelle  chaîne  et me suis  lancé  dans le  calage  avec les  repères  (je  suis pas  mauvais en mécanique mais  distribution c'est  ma première Very Happy )  de là je l'ai tourné  plusieurs fois à la main, ça tourne mais ça ne démarre pas Sad    
Donc  je souhaiterais savoir  ce que je peux  faire  ?
Encore  merci à vous.

PS:  J’espère  surtout pouvoir le démarrer  avant  samedi  soir  pour mon  passage contrôle  technique Embarassed   car semaine  prochaine  je serais recalé à  coup  sûr.

ronhan

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 18:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 19:20    Sujet du message: distribution Répondre en citant

T'avais pigé la pompe à injection?
Possible qu'elle soit décalé alors, Normalement t'as pas besoin de toucher au circuit de gazole mais bon, fait une petite purge du circuit au cas où il ait désamorcé avec le temps.

ronhan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 20:37    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Merci  de  me  répondre.
Non je ne l 'avais  pas pigé , je l'ai bien amorcé ;purgé;mais rien.
Oui je pense qu'elle s'est décalée.
Comment je procède pour la recaler?
Je  réouvre le carter distrib? 
Merci.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 20:56    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Tu as quoi comme PI ? Sur les Lucas il y a deux vis de purge, essentielles pour le redémarrage.
Tu as du GO en sortie de tuyauteries d'injecteur ?
Sinon comme le dit Shinta calage de PI.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

ronhan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:03    Sujet du message: distribution Répondre en citant

J'ai  une  pompe  lucas   cav :
J' ai ouvert une vis de purge (ça  gicle bien  !! pas vu  la deuxième Wink elle  est  où? Embarassed  
Et  pour son calage comment dois  je m'y prendre?
jineuvement:

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:05    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Tu n'as pas répondu à ma question, est ce que ça sort au goutte à goutte qd tu desserres les raccords des injos et que tu lances le démarreur ?
On verra après pour le calage si besoin.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

ronhan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:12    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Arf  oui  désolé, donc j'ai du gazoil qui sort aux 2 premiers injecteurs côté boite, bizarrement rien aux 2 autres ????  Mais bon il est vrai que l'on regarde ça, on met en route et tout et tout et à la fin faut remettre la batterie à charger Laughing   

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:19    Sujet du message: distribution Répondre en citant

C'est déjà bon signe. Au pire pour ne pas flinguer ta batterie essaie de démarrer avec un autre véhicule câblé au moment du démarrage.
Bizarre que ça ne sorte que sur 2 injos sur 4, mais parfois avec un petit coup de boost la magie opère

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:20    Sujet du message: distribution Répondre en citant

comme je te le demandais dans ta pres', tu es où dans le Morbihan ?

ronhan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:27    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Ok  donc  je  reste sur  l’idée de   purger le circuit et  espérer  que ça démarre  merci  à  vous !!
Demain je vous tiens au courant.
Salut.  

ronhan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:28    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Je  suis  de  Locmine  ;;le  camion est en panne  à  Guillier. Razz

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:31    Sujet du message: distribution Répondre en citant

bah on est pas loin, je suis à Brandivy, et j'ai des potes à côté de Guillers, à Mauron, j'y passe souvent

ronhan
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:41    Sujet du message: distribution Répondre en citant

year::    Laughing   ça  veut dire  que  c'est  possible  d'avoir un coup  de  main si  ça veut  pas Very Happy Very Happy Very Happy ,?
Je teste  demain et te tiens au courant.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2018 - 21:44    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Ouaip, c'est possible.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 23:41    Sujet du message: distribution Répondre en citant

Salut Ronhan, 
quelles sont les news ? Désolé on s'est eu au tel mais je n'étais pas trop dispo hier soir, ce foutu Vito m'a fait cracher ma haine lol. Mais il a eu le CT aujourd'hui ! 
Tu as pu continuer le diag ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation