Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Info très utile sur les freins - ne jetez pas vos étriers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 2 065
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 22:31    Sujet du message: Info très utile sur les freins - ne jetez pas vos étriers Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je ne jette rien, ou presque. Mais je ne serais pas étonné qu'il existe des gens qui, après avoir changé leurs étriers trop grippés ou endommagés, les jettent. Et c'est une erreur !

Lisez plutôt ceci :

Citation:
J'ai récupéré mes deux paires d'étriers de J9 que j'ai d'avance pour le mien. Ils ont été reconditionnés chez les Ets Février à Château Thierry. J'ai une com de leur part pour tous les "J7 et J9istes" !... quand vos étriers sont grippés, ou ne fonctionnent plus , ne les virez pas .il y en a plus en France . La plupart ont été ferraillés ou partis à l'étranger . Récupérez les . En général , ça se refait bien !... La preuve !....Voilà pour l'info !...


Le coût :

Citation:
Environ 200€ par pince !... Le boulot est nickel !


Lien vers la page de l'entreprise :

https://www.facebook.com/etsfevrier/?hc_location=ufi

Source :

Ça vient du groupe Facebook consacré à nos J. Je ne suis pas du genre à copier-coller la première connerie venue de Facebook, mais celui qui a posté ça est dans la voiture ancienne depuis des années et il sait ce qu'il raconte.

Quelques images pour illustrer le propos.







Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
tiken
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 3 409
Localisation: Brezhoneg
Masculin
J actuel(s): J7 2.5 boîte 5 1978

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 23:34    Sujet du message: Info très utile sur les freins - ne jetez pas vos étriers Répondre en citant

Bon à savoir, merci de l'info Adrien, les derniers je les ai filé pour qu'ils resservent mais j'en ai benné aussi  
_________________
In Pigeot we trust

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm


Revenir en haut
Kahouane
Jiiste poids lourd

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 506
Localisation: Eure
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 14:12    Sujet du message: Info très utile sur les freins - ne jetez pas vos étriers Répondre en citant

J'ai acheté les miens chez Série 04, ils m'ont coûté 150€ l'unité après leur avoir filé les anciens étriers. Visiblement ils sont maintenant à 170€ sur leur site. J'ai l'avantage d'habiter à 1h de route, la question de l'expédition et surtout du poids ne se pose pas. Le principe du coup est le même est plus intéressant qu'en acheter des neufs. Si mes souvenirs sont bons l'année dernière j'avais trouvé des Bosch neufs et ça devait tourner dans les 350/400€ l'unité...

Ceux que j'ai récupéré ressemblent fortement à ceux que tu nous montre. En revanche je n'ai pas le tuyau en cuivre qui couple les deux pistons mais deux flexibles et donc deux vis de purge. J'imagine que sur ces étriers il n'y a qu'un flexible qui se branche en haut de l'étrier et une seule vis de purge sur le bas ?
_________________
J7 2,1D fourgon 1978 : http://www.planetej7-j9.com/t1782-Le-J7-de-Kahouane.htm


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Adrien25
Jiiste nucléaire

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2014
Messages: 2 065
Localisation: Besançon
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 11:15    Sujet du message: Info très utile sur les freins - ne jetez pas vos étriers Répondre en citant

Oui. C'est un montage un peu particulier. À ma connaissance, la plupart des J on deux flexibles. En tout cas, les deux miens et celui que j'ai démonté.

En tout cas, merci pour l'info pour Serie04.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Kahouane
Jiiste poids lourd

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2015
Messages: 506
Localisation: Eure
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 14:19    Sujet du message: Info très utile sur les freins - ne jetez pas vos étriers Répondre en citant

Parmi tout mon blabla dans mon topic sur les freins j'ai réalisé que je n'ai même pas mis de détail sur les étriers !
_________________
J7 2,1D fourgon 1978 : http://www.planetej7-j9.com/t1782-Le-J7-de-Kahouane.htm


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com