Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement courroie et pompe à eau tuto?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Colibri
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 19:49    Sujet du message: Changement courroie et pompe à eau tuto? Répondre en citant

Hé salut !
Je cherche une vidéo ou autre support explicatif pour faire le remplacement de ma pompe à eau et des courroies alternateur et ventilateur. Je n'ai rien trouvé dans les forum du site, peut on faire un Spécial Tuto pompe et courroies avec vos techniques, truc astuce et autre techniques que chacun doit avoir dans son passé de bricoleur. Je suis si jeune.... dans le monde des J7!
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 19:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 20:41    Sujet du message: Changement courroie et pompe à eau tuto? Répondre en citant

Tiens ,ça pourrait t'aider.
http://www.planetej7-j9.com/t23-Changement-d-un-joint-de-culasse.htm

Pour enlever la pompe à eau, retiré les vis qui la retiennent.
Attention il faut enlever la poulie, avec un arrache moyeu si possible car il y a une vis derrière.

Le Colibri
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 13:49    Sujet du message: Changement courroie et pompe à eau tuto? Répondre en citant

C'est l'opération avec l'arrache moyen que j'appréhende un peu....  
Cet écrou sur la photo, c'est un axe? Je n'ose pas forcer ...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 19:42    Sujet du message: Changement courroie et pompe à eau tuto? Répondre en citant

Oui c'est l'écrou qui retient la poulie et l'axe est celui de la pompe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: Changement courroie et pompe à eau tuto?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Refroidissement et chauffage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation