Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 16:28    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Bonjour,

On a tout entendu sur le nouveau CT, et certains n'hésitaient pas à dire franchement que nos J ne passeraient plus.

Et bien voici le premier J9 qui démontre le contraire !

Vu aujourd'hui sur le groupe Facebook.

Le propriétaire a précisé qu'il n'y avait vraiment que ça, et une durite un peu fatiguée qu'il n'a pas marquée car c'est un contrôle visuel.

C'est une bonne nouvelle.

Si vous connaissez des J ayant passé le nouveau CT (le votre ?), n'hésitez pas à allonger la liste !

Dernière édition par Adrien25 le Mar 12 Juin 2018 - 07:02; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 16:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2018 - 19:53    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Il a l'air propre remarque, ça peut aider, je compte sur deux pages pour le mien au mois d'Août. Mr. Green

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2018 - 20:58    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Ouais, j'ai un CT avant/après concernant un Master c'est fou comme la liste des défauts s'est allégée !
Soit il y a eu des consignes soit le nouveau CT est l'anti-apocalypse annoncée

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 15:10    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Étrange. Est-ce que les normes se seraient allégées sur les véhicules datant d'un certain âge ?
Mais ce n'est pas ce qu'on lisait partout.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 16:18    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Je vous dirais ça en Août. Mort de Rire

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 19:45    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Bon, j'ai changé d'avis, j'ai été recalé Mr. Green
Choisissez bien votre centre de contrôle pour rentabiliser vos 80€

Défaillance nécessitant une contre visite :
- réglage frein à main : manque d'efficacité, course trop longue

- réglage feu de croisement avant droit
- pneu AR gauche ayant atteint le témoin d'usure (sujet à interprétation car le pneu d'origine n'a pas de témoin d'usure mais bon, admettons)

- corrosion du bas de caisse indiqué comme : "Panneau ou élément mal fixé ou endommagé susceptible de provoquer des blessures"

Je vous passe les détails, les tentatives de sous-entendus et les amorces de négociations de ma part ainsi que les conseils d'aller voir "un garage avec qui ils bossent souvent" du côté du contrôleur...

Une info concernant l'aménagement intérieur : j'ai présenté mon J avec un habillage bois et une banquette. Pas de gaz, pas d'électricité, pas d'équipement de cuisson ou de froid ni de toilette. J'ai tout de même eu la défaillance :
6.2.9.b.1 AUTRES EQUIPEMENTS ET AMENAGEMENTS INTERIEURS : Accessoire ou équipement non conforme aux exigences
Ca ne nécessite pas de contre visite mais dans deux ans je le présente avec la banquette en position nuit et du bordel dedans genre "en partant du CT je file à la déchetterie"

Dernière édition par Kahouane le Mar 12 Juin 2018 - 06:39; édité 1 fois
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2018 - 20:28    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Ton J est recalé juste pour ça, ou il y a d'autres choses ?

Du coup, tu fais quoi ? Tu démontes la banquette, tu y retournes, et tu la remontes après ?

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 04:06    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

J'ai édité mon post pour que ce soit plus clair.

"Accessoire ou équipement non conforme aux exigences" n'est pas soumis à contre visite mais très franchement je l'ai présenté pas loin de ce que pourrait être l'utilitaire d'un plombier par exemple. Sauf que le bois de l'aménagement d'un plombier est rarement du pin des landes NF PEFC Laughing

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 19:01    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Finalement tes points de contre visite sont des points qui existaient déjà avant donc pour moi ça reste un CT classique avec des défauts classiques.
Même la carrosserie ,j'ai eu ça la dernière fois, mais c'était intitulé partie saillante je crois, ils ont juste changé l'intitulé.

J'ai l'impression que c'est un bel attrape nigaud pour justifier une augmentation de prix.

herve
Jiiste occasionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 21:20    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Bonjour. 
C'est clair alors les fourgons aménagés avec, placards ,tiroirs pour être utilitaire comme les artisans par ex,ça se passe comment ? 

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 21:38    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Shinta > effectivement, rien de vraiment nouveau pour le coup sauf qu'ils sont peut être un peu plus sur les dents, dans un état d'esprit d'intransigeance parce que le bas de caisse pourri mastiqué en 1975 il l'était déjà il y a deux ans. Après mon contrôleur est passé à côté du lave glace défaillant (défaut mineur) et des clignotants de la mauvaise couleur. Soit ils oublient des trucs, soit il avait pas envie de s'emmerder avec le dernier contrôle de la journée, soit il s'est dit que 1978 c'était la préhistoire et que le lave-glace n'existait pas à l'époque Laughing

Herve > je ne sais pas mais j'imagine déjà qu'un véhicule de particulier n'aura pas la même attention qu'un véhicule de pro. Je crois avoir compris en captant les discussions entre le patron et le technicien que ce qui peut poser problème (en tout cas à eux) c'est la présence ou non de possibilités pour s'assoir à l'arrière là où on n'est pas censé pouvoir s'assoir.

herve
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2018 - 22:02    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais c'est surtout s'il y a du gaz de l'elec etr, qui va poser problème non conforme.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 19:00    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Pour les véhicules d'artisans, ça passe s'ils ont la carte grise atelier normalement.
Après le reste ,c'est surtout à l'appréciation du contrôleur.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin 2018 - 21:07    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Effectivement, j'ai voulu vérifier sur mon CT ce que m'a mis le contrôleur et je crois qu'ils sont bien emmerdés car il n'y a rien à priori qui prévoit le cas.
Il a mis le code "6.2.9.b.1 - Accessoire ou équipement non conforme aux exigences " qui est censé concerner les accessoires perturbant la visibilité du conducteur, la visibilité de l'éclairage ou la visibilité des plaques d'immatriculation (http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20applicables%20%C3%A0%20compter%20du%2020%20mai%202018/IT%20VL%20F6C-CHASSIS%20ET%20ACC%20DU%20CHASSIS-180418.pdf page 26)

En gros je pense qu'il a voulu mettre quelque chose pour se couvrir au cas ou. Mais il faut préciser que je n'ai absolument aucune ouverture supplémentaire sur le camion, aucune modification de carrosserie, pas de fenêtre ni de grille d'aération.

Dernière édition par Kahouane le Ven 15 Juin 2018 - 06:01; édité 1 fois
herve
Jiiste occasionnel

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 22:15    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT Répondre en citant

Bonsoir 
Juste une question pour la pollution aux ct c'est comme avant ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12    Sujet du message: Les J7 et J9 recensés ayant validé le nouveau CT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Administratif Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation