Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Metayer
Débutant du J.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 17:54    Sujet du message: J7 Répondre en citant

Bonjour à tous.

Ce sujet en fait servira de présentation.

Le premier J7 que j'ai conduit c'était en 1967.

Un véhicule de location afin de déménager un collègue de travail.
Dès le contact j'ai eu un énorme plaisir à conduire ce véhicule à la grande surprise de mon collègue.
J’allais presque à le pousser sur la route tellement la conduite était facile les reprises dans les tours impressionnantes.
Essence bien entendu à l'époque d'ailleurs personne ne se préoccupait du Diésel sauf des passionnés ou de gros rouleurs...

J'ai eu d'autres occasions de rouler avec ce genre de véhicules.
Toujours autant de plaisir en revanche le bruit en cabine remplaçait l'auto radio.

Mon propos je réside un village près d'une grande agglomération.
L'autre jour à la déchetterie je discute avec un brave homme.
Il m'indique qu'il récupère tout ce qui lui parait intéressant à ses yeux.
En ce moment il a un J7 à vendre.
Si ce véhicule pouvait intéresser un membre de ce forum il suffit de me l’indiquer.
J'ignore dans quel état ce véhicule récupérable pour restauration ou pour pièces là il faudra que je déplace.

Je peux prendre des photos et faire une estimation de l’état général du véhicule.
Cdt

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 14:50    Sujet du message: J7 Répondre en citant

Bienvenue. Merci pour cette présentation détaillée, et pour cette envie de trouver quelqu'un qui redonnera vie à ce J7. Pour ma part je suis trop loin.

Visiter le site web du posteur
Metayer
Débutant du J.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 15:48    Sujet du message: J7 Répondre en citant

Bonjour Adrien

J'ai lu ton post concernant le camping car que tu restaures.
J'admire ta franchise en précisant les difficultés rencontrées ai fil du démontage et remontage des diverses pièces.
Ce genre de ressenti est extrêmement rare surtout sur des forums dédiés aux restaurations de véhicules.

Dès que j'ai un peu de temps je m’arrêterai chez ce vendeur, en ce moment il pleut assez souvent par chez nous (pays de Loire),

A suivre ta restauration, ensuite de belles balades avec ta compagne...
Cdt

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 17:25    Sujet du message: J7 Répondre en citant

Merci pour ce message fort sympathique.

Si je mets autant de détails, c'est à la fois parce que je sais que ça pourra me servir d'aide-mémoire en temps voulu, et également en espérant que ça serve ou plaise à d'autres.

Pour l'instant, je ne touche plus vraiment au camping-car. Je travaille à la construction de son abri. Il est déjà à sa place, dedans, mais le toit n'est pas encore fait. Je mettrai des photos. Quand ça sera fini je pourrai me remettre un peu à la mécanique.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: J7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation