Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du J9 de Flow
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flowrent
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 15:39    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me présente Florent 29 ans actuellement sur Die et dans l'idée d’acquérir un J très prochainement.

Voici le lien : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1446703307.htm/?ca=22_s 

Le prix est de 2400 € après négociation.

190 000km en 2,5L Diesel avec 72ch. Utilitaire

J'ai fait le tour avec les points à regarder du forum et j'ai pu voir plusieurs choses:
- des corrosions perforantes sur les passages de roues arrières

- gouttières en mauvais état à l'avant

- point de rouille sur la bas de caisse à gauche avec de la carrosserie qui s'émiettent derrière la peinture

- huile qui coule sur le pot d’échappement (peu être embrayage)

- le frein est un peu dur et ne freine pas terrible
- bruit au niveau de la pédale d'embrayage, le ressort est à changer
- parallélisme à faire

Réparation du propriétaire :
- joint de culasse
- récepteur et émetteur embrayage
- changement de la pompe à vide et pompe à eau
- rectification de l'étrier de frein

Sinon dans l'ensemble, il est en bonne état je trouve.

Le plancher n'est pas rouillé, le moteur ne fait pas de bruit suspect, les vitesses passent sans bruit et facilement.

Qu'en pensez vous du prix ? Faut-il que je négocie encore ?

Le CT est à refaire il a 8 mois.

Bonne aprem.

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 15:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 19:55    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Salut,

A mon avis le proprio peut déjà tenter de faire passer le CT au J, il sera toujours temps de discuter après.

Visiter le site web du posteur
flowrent
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2018 - 21:16    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Il me dit qu'il ne veut pas le passer pour la vente.
Il me donne le dernier contrôle.
http://www.sendspace.com/file/e75954

Tu en penses quoi ?

Je dois faire baisser ou ne pas l'acheter ?

Dernières nouvelles :

Je viens de l'avoir au téléphone et il dispose de pièces supplémentaire pour le JJ.
Je pense lui proposer 1800€ .
ça vaut le coup ou pas ?

Merci pour vos réponses.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 09:28    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Tu m'étonnes qu'il ne veut pas le passer, vu l'aménagement je ne vois pas comment il pourrait l'avoir !
Déjà il faut savoir qu'entre particuliers il est interdit de vendre un véhicule sans avoir passé le contrôle technique. Les mentions "vendu pour pièces" ou équivalent n'ont aucune valeur.

Concernant l'annonce :
"Le camion n'as pas de carte grise VASP!" > donc le camion ne correspond plus à sa carte grise

"Cependant il est possible de le passer en collection à charge de l'acheteur et de ne pas être contraint par les nouvelles normes du contrôle technique" > Faux. Avant de passer collection il faut que le camion ait son contrôle technique validé. De plus le nouveau contrôle technique ne dispense pas les véhicules de collection de CT, il est juste moins sévère sur certains points précis. Seuls certains véhicules sont dispensés de CT (PL antérieurs à 1965 de mémoire).

Clairement le gars essaie d'enfler le premier acheteur venu. En l'état son prix devrait être celui d'un camion vide.

Free23
Jiiste en formation

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:14    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

D'accord avec Kahouane, surtout s'il y a du gaz installé ça passera pas.
Après il est possible de monter un dossier pour le passage en VASP et passer par une RTI à la DRIRE.

Du coup tu cherches quoi comme J, un utilitaire ou un CC ?

A plus.

flowrent
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:28    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Merci pour ces explications.
Du coup pour vous le prix devrait être de combien ?

Je cherche un camion aménageable pour y vivre pendant un temps.

J'ai appelé un centre de contrôle et il m'a dit que c'est considéré aménagé quand il y a une cuisine + un lit convertible en banquette + une table fixe. S'il n'y a pas un des ces 3 éléments c'est pas considéré comme aménagé.

Qu'en pensez vous ?

Free23
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:44    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Donc 2 solutions possibles :

Tu achètes un utilitaire vide ou non, tu le passes au CT et ensuite tu montes un aménagement que tu peux facilement enlever sans gaz et sans trou dans la carrosserie (car ça pourrait être interprété comme une modification non homologué). Et tu le vides à chaque CT.

Soit tu trouves un vrai Camping car VASP ou VTSU caravane et là, tu es tranquille pour le CT.

A plus.

flowrent
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:48    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

J'aime beaucoup le camion que je présente. Tu penses que je devrais proposer combien ?

Free23
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 10:55    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Pour celui là, il est trop modifié pour rester en utilitaire, donc vu que le CT est en cours de validité, il faudrait faire un dossier VASP dans l'année et le mettre aux normes actuelles: gaz 30mbar, ceinture, détecteur monoxyde, ventilation minimale etc.... Le réceptionner à la DREAL, et une fois réussi, là tu seras tranquille au CT avec ou sans passage en collection.

Pour exemple j'ai payé le mien 1900 ou 2200, il est VASP et allongé.

Après faut voir si tu t'y connais ou pas, en électrique et mécanique mais perso je pense qu'avec ton budget de 2400 euros tu peux trouver mieux.

A plus.

Free23
Jiiste en formation

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 11:10    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Il y a celui là par exemple :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1449441428.htm/

Voir le CT et la carte grise en VASP ou non. C'est un anglais le proprio surement. Pas loin de chez moi je peux aller le voir si ça correspond à tes besoins.

Et le prix est plus honnête.

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 11:26    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Free23 a écrit:

Pour celui là, il est trop modifié pour rester en utilitaire, donc vu que le CT est en cours de validité, il faudrait faire un dossier VASP dans l'année et le mettre au norme actuelle

En précisant tout de même que c'est pas au top niveau légalité car s'il n'a pas de CT de moins de 6 mois il est impossible de faire la carte grise à son nom.

flowrent
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 11:30    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Okey, en faite le prix serait de 1000€ pour que ça soit honnête. Je pense qu'il ne sera pas okey pour ce prix mais merci pour les infos je vais discuter avec lui. Je pense que je vais attendre de trouver quelque chose de mieux.

Je veux bien que tu ailles voir c'est super sympa.
Si tu peux me dire les aménagements et si la carte grise est en vasp.
Après faut voir les problèmes mécaniques.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 21:45    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Aux yeux du vendeur, c'est sans doute un très beau J qui mérite son prix. D'autant plus qu'il a sûrement mis de l'argent dedans ! Je ne pense pas qu'il cherche forcément à arnaquer les gens, mais il pense probablement vraiment que son véhicule vaut ça.

Et on peut le comprendre : entre l'aménagement intérieur, et les frais qu'il a refait dessus, il y en a pour de l'argent.

Mais la loi, c'est la loi, et on n'échappera plus à ce nouveau CT, si absurde soit-il.

Donc entre les défauts que tu as vus (qui ne sont pas critiques, mais nécessitent réparation et donc des frais), le CT à refaire impossible sans démonter l'aménagement, et l'obligation de passer par la DREAL pour le mettre en VASP tu t'engages dans une histoire longue, complexe et coûteuse.

Bref, je rejoins l'avis des autres. Je ne mettrais pas 2500 € dans ce véhicule, même s'il est vrai qu'il est sympa et fait envie.

À ta place, je montrerais carrément cette discussion au vendeur. Il faut qu'il sache à quoi s'attendre.

En me relisant, je me dis que ce nouveau CT est un putain de gâchis. Si tu avais posé la même question avec le même J avant qu'on en entende parler, je t'aurais dit de l'acheter...

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:00    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Adrien25 a écrit:

Aux yeux du vendeur, c'est sans doute un très beau J qui mérite son prix. D'autant plus qu'il a sûrement mis de l'argent dedans ! Je ne pense pas qu'il cherche forcément à arnaquer les gens, mais il pense probablement vraiment que son véhicule vaut ça.

Et on peut le comprendre : entre l'aménagement intérieur, et les frais qu'il a refait dessus, il y en a pour de l'argent.

J'admire ton optimisme et ta confiance en l'espèce humaine mais le refus de passer un nouveau CT (alors que son CT a plus de 6 mois et alors que la vente entre particulier sans CT est interdit) + le laïus "erroné" sur la carte grise collection ne plaide franchement pas en faveur de la bonne foie du vendeur....

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 11:11    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow Répondre en citant

Il a simplement pas du tout envie de s'emmerder, et il laisse donc l'acheteur se débrouiller. Il y en a beaucoup qui font comme ça... même si c'est illégal.

Pour le passage en CG collection, jusqu'à maintenant on pouvait faire une carte grise en présentant un PV de CT avec contre-visite. Simplement, dans ce cas, il fallait un PV de moins de 2 mois au lieu des 6 habituels. Je l'ai fait pour la 306 de ma colocataire il y a deux ans. Et il me semblait que quand un véhicule avait ses papiers en règle, le passer en collection consistait simplement à cocher une case dans le formulaire, au moment d'établir la CG. Du coup j'aurais eu tendance à penser comme le vendeur.

Est-ce que des choses ont changé récemment à ce niveau ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14    Sujet du message: Présentation du J9 de Flow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation