Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je pige pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olélie
Débutant du J.

Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 12:28    Sujet du message: Je pige pas ! Répondre en citant

Salut à tous,

je me suis lancée dans la restauration du moteur de Bidouille après la casse de l'arbre à cames.

Jusqu'ici, je l'ai déculassé pour vérifier l'état des pistons, et comme ils ont l'air en bon état, je suis partie pour ouvrir le carter de distrib' et changer l'arbre. 

Mais je n'arrive pas à piger la poulie de vilebrequin. J'ai passé les vitesses ça ne sert à rien (je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs).

Je teste des systèmes D à coup de cales et de sangles, alors si jamais vous avez une astuce, une piste, une pige, je suis preneuse.

Je précise que je n'ai pas de clef à choc, et que je le regrette.

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 12:46    Sujet du message: Je pige pas ! Répondre en citant

Salut,ton camion est sur chandelle où une roue levée ? 
Si c'est le cas tu pourras passer toutes les vitesses que tu veux tu ne bloqueras rien. Sinon embrayage qui patine.
Il n'y a pas de pigeage pour la poulie de vilo, tu peux virer une plaque sur la cloche de boîte et te démerder pour bloquer au niveau du volant moteur mais ce n'est pas simple. 

Sinon, tu prends une bonne plaque de ferraille que tu perces de façon à pouvoir la maintenir avec les vis de la culasse au dessus d'un piston. Tu colles une cale entre la plaque fixée et le piston, ça va bloquer le moulin.

Cette vis est montée d'origine au frein filet, et avec un couple assez important, du coup c'est vrai que sans péteuse c'est pas évident. 

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Olélie
Débutant du J.

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 13:21    Sujet du message: Je pige pas ! Répondre en citant

Salut Tiken,

il repose bel et bien sur ses roues. Je voyais pas trop d'autres solutions que l'embrayage qui patine, seulement vu qu'il n'a jamais montré de signe d'usure en roulant, je suis surprise.

Bonne idée pour la plaque, je vais essayer ça !

Merci.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 13:29    Sujet du message: Je pige pas ! Répondre en citant

Pour info la vis se desserre bien dans le même sens que les vis standards ! 
Et oui, ce n'est pas toujours le cas.

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

gg
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 14:40    Sujet du message: Je pige pas ! Répondre en citant

Salut,
Tu n'as pas besoin de clé à choc.
Tu mets une clé à pipe et tu "choc" au marteau en bout de clé et ça vient tout seul.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 14:43    Sujet du message: Je pige pas ! Répondre en citant

qd c'est déculassé, plus de compressions, c'est pas la même !

Dernière édition par tiken le Dim 1 Juil 2018 - 09:46; édité 1 fois
Olélie
Débutant du J.

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 21:48    Sujet du message: Je pige pas ! Répondre en citant

Héhé...
Abracadabidouille !

Merci Tiken !

Après, petit truc bête : je risque pas de décoller les chemises en calant la distrib ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2018 - 13:47    Sujet du message: Je pige pas ! Répondre en citant

Heureusement que non, tu peux y aller. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Je pige pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation