Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche du cable perdu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
select'art
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 06:48    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

Bonjour ! 
Je suis à la recherche du câble de faisceau qui arrive sur le contacteur du maître cylindre .... 
Celui ci n'est pas branché et j'ai beau regarder autour je ne vois pas les 2 fils ! 
Si quelqu’un pouvait m'expliquer d'où ils sortent où me montrer en photo  Embarassed  c'est un J9 essence de 85 merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 06:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
select'art
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 21:11    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

Problème résolu !! 
Les câbles étaient branchés sur le contacteur de la pédale de frein alors que je les cherchais sur celui du maître cylindre ( bizarrement j'ai 2 contacteur ...) .
Le câble était également sectionné j'en ai donc retiré un nouveau mais surprise , quand je freine ce sont mais veilleuses arrières qui s'allument , et quand j'allume les veilleuses et que je freine l'intensité augmente nettement mais les feux stop restent toujours inactif  Wink  
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
J'ai beau passer le faisceau en revue on dirait que tout est en ordre un peu d'aide siouuuplé !  Mr. Green

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 19:09    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

Tourne tes ampoules, j'avais le souci sur une remorque, j'ai cherché longtemps et en montant les ampoules autrement hop ça marchait.Si

select'art
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 16:04    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

Problème résolu !  Okay  le souci ne venait pas des ampoules mais bien du faisceau , enfin j'ai jamais réussi à localiser à quel endroit j'ai donc tiré un nouveau câble du contacteur au feux arrière  Idea  un vrai sapin de noël quand je freine !  Mr. Green  
Au final il est normal que les veilleuses s'allument quand je freine ce sont des ampoules double filament ... enfin merci pour ton aide !

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 19:11    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

NON, ce n'est pas normal que ça allume les veilleuses, seul un des deux filaments doit s'allumer (le plus gros).

select'art
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 12:25    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

Alors quelle est l’utilité du 2 éme ? 
Je vais donc les débrancher de ce pas merci.   Mr. Green

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 19:18    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

Le deuxième ce sont les feux justement, qui doivent s'allumer que quand tu allumes tes feux et pas autrement.

select'art
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 23:12    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

Non , mais pourquoi les ampoules de mes veilleuses ont 2 filaments et les autres non c'est ça que j'ai du mal à comprendre dsl je me suis mal exprimé  Laughing   
Encore merci Okay  !

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 18:02    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

Bah parce que c'est comme ça comme sur beaucoup de voitures sinon ça oblige à mettre un étage de feux en plus.
Il ne peut pas y avoir de deuxième filament veilleuse sur le feu de recul ou le clignotant car les couleurs sont différentes tout simplement.
Ni sur les antibrouillards, car s'ils sont en fonction et qu'un deuxième filament pour le frein s'allumait en même temps, il serait pas "visible" et si c'était les veilleuses avec on ne les verrais pas du tout.

select'art
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juil 2018 - 07:00    Sujet du message: A la recherche du cable perdu ! Répondre en citant

Merci d'avoir éclairé ma lanterne  ! Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: A la recherche du cable perdu !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation