Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soucis de pompe injection .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptiju
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 05:20    Sujet du message: soucis de pompe injection . Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

J'ai un gros soucis, sur ma 504 pick up de 81 moteur xd 88 1L9.

J'ai du gazoil dans l'huile ... J'ai changé mon joint spie de pompe à injection , et le problème revient, d’après un mécano, il se pourrait que la PI soit morte ... 

La voiture tourne nikel, mais en 1 semaine, l'huile double de litrage .... 

Auriez vous une idée plus concrète?

Si c'est bien la pompe à injection, vous sauriez me dire, les modèles compatibles ?

C'est ma seule voiture, je suis un peu en galère ... merci de votre attention . 

ptiju . 

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 05:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 09:02    Sujet du message: soucis de pompe injection . Répondre en citant

Salut, tu as pris tes compressions ? 
Peut être que tu as un cylindre qui ne pète pas et du coup le GO non brûlé passe dans le bas moteur ?

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 19:05    Sujet du message: soucis de pompe injection . Répondre en citant

Vu que le gazole ne peut aller que par les cylindres ou la distribution, quand tu as changé le joint, dans quel état était le roulement de l'axe de pompe ou le palier s'il y en a un?

ptiju
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 19:58    Sujet du message: soucis de pompe injection . Répondre en citant

Bonsoir Smile  
tiken a écrit:
Salut, tu as pris tes compressions ? 
Peut être que tu as un cylindre qui ne pète pas et du coup le GO non brûlé passe dans le bas moteur 

Non j'ai pas pris les compressions, car le moteur tourne nickel sans ça ... 
Il tournerait sur 3 pattes si un des cylindres était  hs ? 
Et puis vu la quantité qui passe surtout  plus du double dans le carter en 1 semaine  ? 
Shinta85 a écrit:
Vu que le gazole ne peut aller que par les cylindres ou la distribution, quand tu as changé le joint, dans quel état était le roulement de l'axe de pompe ou le palier s'il y en a un?

J'ai rien relevé d'anormal  de ce coté là, par contre, après avoir suivi les conseils d'un vieux mécano du coin, je cite" regarde si ton retour n'est pas bouché" ce que j'ai fais, et en démontant, le retour sur la pompe à injection j'ai remarqué de la limaille dans le retour.... 
Que j'ai sortie avec un tournevis aimanté, là cet après midi j'en ai vu un autre de mécano qui m'a dit ... " c'est des morceaux du roulement " 

Vous en pensez quoi ?  

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 19:13    Sujet du message: soucis de pompe injection . Répondre en citant

Que c'est peut être des morceaux du roulement...

ptiju
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 21:07    Sujet du message: soucis de pompe injection . Répondre en citant

Ah ah ah ah 

Du coup .. à ma place .. changement de pompe à injection ? 
Sachant que je n'en trouve pas une avec le même DPA ? Ce qui implique un passage au banc ? 
ça vaut le coup d’après vous ? 

Ou j'ai d'autres solutions moins chères  ? 

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2018 - 18:06    Sujet du message: soucis de pompe injection . Répondre en citant

Je suis pas assez calé en injection, mais changer le roulement et le joint ça doit être encore possible, seulement si le palier est en bon état.
Sinon soit trouver une nouvelle pompe soit identique soit à repasser au banc en effet, ou bien changer le moteur complet si tu trouves.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03    Sujet du message: soucis de pompe injection .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation