Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'essence sort du moteur

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jj7
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 12:49    Post subject: L'essence sort du moteur Reply with quote

Bonjour.

J'espère que quelqu'un peut m'aider ici. 
D'un petit trou sur le moteur en dessous du carburateur qui coule de l'essence quand j'éteins mon moteur.
Est-ce normal ou y a-t-il un défaut? 
C'est une année 1977 1.8 essence.

Last edited by jj7 on Wed 25 Jul 2018 - 12:59; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Jul 2018 - 12:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 27 Jul 2018 - 20:44    Post subject: L'essence sort du moteur Reply with quote

Je viens de fouiller la rta, je n'ai rien trouvé à propos de ce trou dans le bloc moteur.
Mais non ce n'est pas normal d'avoir de l'essence qui coule sur un bloc moteur chaud, à moins de vouloir en faire une torche roulante.
T'es sûr que c'est bien de l'essence?? 

Je ne sais plus comment est fait un carbu de J, mais si un trop plein s'écoule par ce trou et qu'il est en liaison direct à la cuve, c'est peut être un mauvais réglage du flotteur dans la cuve.

Back to top
bisdel
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 29 Jul 2018 - 16:38    Post subject: L'essence sort du moteur Reply with quote

J'ai la même chose sur le mien, je sais pas à quoi cela sert.

Back to top
Cyber-PAPY
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 15 Aug 2018 - 10:48    Post subject: L'essence sort du moteur Reply with quote

+1 avec Bisdel
J'ai la même chose sur le mien depuis quarante ans, je sais pas à quoi cela sert.
Du coup, je vais regarder un peu mieux.

Back to top
Alodyssée
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 3 Oct 2018 - 19:24    Post subject: L'essence sort du moteur Reply with quote

Sur le RTA du J7 essence, p23 "Préparation de la culasse"
"Vérifier que le trou d'évacuation d'essence (pissette) sur le carter-cylindres n'est pas obstrué et a un diamètre de 1 mm"
C'est la seule mention que je trouve, aucune description du fonctionnement

En cherchant, j'ai trouvé ça https://forum.leclub404.com/index.php/topic,9239.msg78892.html#msg78892
Ça a l'air d'être un dispositif pour ne pas noyer le moteur au démarrage.

Last edited by Alodyssée on Sat 8 Jun 2019 - 19:10; edited 2 times in total
Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Mon 8 Oct 2018 - 07:50    Post subject: L'essence sort du moteur Reply with quote

Je ne connaissais pas ça non plus. Merci pour les infos.
Sur le lien que tu donnes ils disent que c'est un héritage du moteur de la 203. Il faut que je regarde s'il y a aussi ça sur celui de la 403.

Back to top
Visit poster’s website
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Tue 9 Oct 2018 - 10:16    Post subject: L'essence sort du moteur Reply with quote

Dès que mon J rentre au port je regarde sur le mien ce que ça donne mais je me rappelle pas avoir rien vu qui coule comme ça.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:04    Post subject: L'essence sort du moteur

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation