Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

moteur broute en cote et demarre plus difficilement a chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathieu
Débutant du J.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 21:02    Sujet du message: moteur broute en cote et demarre plus difficilement a chaud Répondre en citant

Bonjour à tous.

Quel plaisir de voir un forum sur les j7-j9!!! 

Je suis embêté, mon j9 démarre parfaitement à froid,,, je roule avec et après il déconne dans les montées , il broute , et après il galère à redémarrer, il met plusieurs secondes avant de redémarrer

Des idées?

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2018 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2018 - 23:42    Sujet du message: moteur broute en cote et demarre plus difficilement a chaud Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue sur le forum.

Un petit tour par la case « présentation » sera apprécié et incitera davantage de membres à répondre.

De quelle motorisation s'agit-il ? Essence ou diesel ?

Le problème se produit uniquement en montée ?

Là, comme ça, je penserais à de la saleté dans le réservoir qui bouche l'arrivée de carburant, ou à une prise d'air quelque part entre le réservoir et la pompe... (et le fait qu'il mette du temps à redémarrer s'expliquerait par le temps nécessaire au réamorçage).

Visiter le site web du posteur
mathieu
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 06:26    Sujet du message: moteur broute en cote et demarre plus difficilement a chaud Répondre en citant

Merci de ta réponse; mais en se prenant la tête je me suis aperçu que les vis platinées étaient dans un sale état et que si je simulais moi même une dépression au niveau de la tête d'allumage il démarre nickel.
Je vais commencer par mettre un coup de propre dans l'allumage on verra après lol

Par contre le voyant de batterie s'allume de temps en temps avec un tension qui monte à 16.5V pendant deux trois secondes et retombe à 14.2V 

Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 07:52    Sujet du message: moteur broute en cote et demarre plus difficilement a chaud Répondre en citant

Yop,

Pour la tension, c'est le régulateur qui doit déconner, sur les J9 je ne sais pas si les régulateurs sont externes ou pas.

A plus.

mathieu
Débutant du J.

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 11:05    Sujet du message: moteur broute en cote et demarre plus difficilement a chaud Répondre en citant

Il est fixé sur l'alternateur. 

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 21:06    Sujet du message: moteur broute en cote et demarre plus difficilement a chaud Répondre en citant

mathieu a écrit:
Merci de ta réponse; mais en se prenant la tête je me suis aperçu que les vis platinées étaient dans un sale état et que si je simulais moi même une dépression au niveau de la tête d'allumage il démarre nickel.
Je vais commencer par mettre un coup de propre dans l'allumage on verra après lol

C'est entre autre pour ça que je demandais si c'était un essence ou un diesel. Dans le premier cas, j'allais effectivement te conseiller de jeter un œil à l'allumage. N'hésite pas à nous tenir au courant quand tu auras résolu ton problème.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53    Sujet du message: moteur broute en cote et demarre plus difficilement a chaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation