Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interventions sur ma petite roulotte à moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manouchka
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 09:31    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

Salut à tous
Pour commencer, une intervention sur ma jauge à essence:

D'après vous, si je soude (avec fer à souder et étain) un bout de cable électrique, voire une languette de pile 6V, sur la languette bleue cassée, est ce que ça peut le faire?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 12:36    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

Yop,

Tu peux tenter mais si ça marche pas, tu pourrais le faire avec une cosse double 8mm type femelle/femelle, pour relier les morceaux.

A plus.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 17:14    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

Hum je sais pas si ça tiendrait dans le temps avec le carburant...

Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 23:48    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

C'est les même entre j7 et j9 ?

Manouchka
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 05:45    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

Aucune idée si ce sont les mêmes entre J7 & J9...
Effectivement, je me posais la question de la tenue dans le temps d'une soudure dans un bain de gasoil, du coup la solution des cosses à sertir me plait bien...
merci pour la combine & vos avis.

romop36
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2018 - 22:58    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

ça marche dans l'essence, pourquoi pas dans le gasoil. sur la Matra murena les fils sont soudés; et quasi le meme  boitier de jauge..

Manouchka
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2018 - 10:37    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

Salut à tous!
un petit résumé des avancements...

- Test de calorsat OK , ventilateur bloqué en direct sur le moteur, et nettoyage du circuit de refroidissement à l'eau.
- Nettoyage du filtre à air comme neuf.
- Changement des balais d'essuie-glace
- Vidange + changement de filtre

Pas encore testé sur de longues distances, mais ça ronronne déjà plus doucement, il a l'air moins enroué... jusqu'ici tout va bien...

- Vidange du reservoir de carburant ; mais dépose avortée: la durite de remplissage du réservoir me résiste, ainsi que les deux boulons qui fixent les sangles de maintient. (ça commence à faire beaucoup et j'ai pas beaucoup d'énergie en ce moment...) le gasoil récupéré ne semblait pas trop "sale", quelques morceaux qui semblaient ferrugineux au début c'est tout. Du coup filtrage (au filtre à café, ça m'a pris des plombes) et retour du mazout dans sa cuve.

- Changement du filtre à gasoil et là... c'est le drame... La partie purge de gasoil était toute bouchée de merdes rougeâtres, du coup dévissage de la pompe pleine, coulures un peu partout sur le bitume, soufflage dans le tuyau pour déboucher tout ça, nettoyage et remontage. Rien de méchant pour l'instant ; mais depuis... ma pompette me pompe l'air! je pompe comme un shadok mais rien ne se passe elle ne devient jamais vraiment dure. 

Edit: j'ai trouvé: j'ai touché à LA pièce à laquelle il ne fallait pas toucher: la vis d'entrée gasoil dans le filtre, au lieu de démonter la durite... impossible de la remettre dans le bon sens...
Bref, rajout d'un joint torique pour que ça colle bien, une poire pour faire monter le diesel jusqu'au filtre, en aval de celui -ci, pompage jusqu'à ce que du jus en jaillisse puis raccord de la poire au système et je continue à pomper jusqu'à....???

Par contre je vois encore quelques p'tites bulles d'air dans le bocal de mon filtre,pas beaucoup, c'est (très) grave? 
Est-ce que je n'aurais pas intérêt à zapper ce filtre, le temps d'en trouver un neuf, et mettre la poire entre les deux durites en attendant?

Edit: En tout cas... ça marche! du moins ça démarre...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2018 - 19:45    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

Non jamais tourner sans filtre à gazole, car tu risques d'abîmer la pompe et de boucher des injecteurs.

Pour filtrer ,une paire de collants ça fonctionne très bien et plus rapide que le café.^^
Pour purger ,il faut ouvrir la vis de purge sur la sortie de gazole et non l'entrée. Mr. Green

Déjà t'as fait le tour du propriétaire ,c'est déjà ça de pris pour ton camion Smile

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 00:03    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

Je me souviens avoir dû forcer un peu pour déposer un réservoir, également à cause de la durite de remplissage. Donc c'est normal que ça résiste un peu. Il faut insister. J'ai fini par y arriver sans rien endommager.

Visiter le site web du posteur
Manouchka
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 12:56    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur Répondre en citant

Pour le nettoyage du réservoir de gasoil et de la crépine, je verrais ça quand j'aurais un spot pour bricoler, parce que sur la voie publique ça me met un peu la pression...

Et vrai que pomper le gasoil du côté du moteur ça marche pas très bien...

Oui, j'ai fait le tour des premiers soins, vais pouvoir m'attaquer à la carrosserie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15    Sujet du message: Interventions sur ma petite roulotte à moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation