Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement des disques J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 20:03    Sujet du message: Remplacement des disques J9 Répondre en citant

Bonjour, je suis en train de remplacer mes disques ... suivant le tuto en post-it.
Coté gauche, c'est OK. Coté droit, le demi-roulement extérieur s'est dissocié.
Il me semble avoir vu ce cas sur le forum, mais je n'arrive pas à retrouver le fil.
Quelle est la solution ?

merci.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2018 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 18:13    Sujet du message: Remplacement des disques J9 Répondre en citant

Pas de réponses ? on va faire un QCM.

a/ Est-ce que je le roulement est foutu ?
b/ Est-ce que tire délicatement le reste du demi-roulement et recompose le tout ?
Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur le sujet ?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Aoû 2018 - 19:51    Sujet du message: Remplacement des disques J9 Répondre en citant

Perso je le remplacerais, un roulement qui se disloque, c'est qu'il est usé, le remonter et donc le serrer plus fort pour effacer le jeu ne fera qu'accélérer sa fin, et donc de devoir recommencer.

MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 10:15    Sujet du message: Remplacement des disques J9 Répondre en citant

Entre temps, j'ai continué mes investigations ...
Diagnostique

Le roulement avant démontage du moyeu ne présentait pas de jeu, ne faisait pas de bruit ...
en tirant le moyeu avec la méthode de Camarguais (ou une autre), on est dépendant de la bonne ou mauvaise volonté du joint spi ...
En continuant à visser, si le joint spi est bien collé, c'est le noyau du roulement qui vient et se disloque de la cage ... d'où le résultat.
Remède

J'ai téléphoné à mon beau-frère (chef atelier chez citroën), voilà son point de vue :
*si le roulement était en bon état avant le démontage ;

*si les chemins de roulement sont en bon état ;
*si la cage n'est pas détériorée
> alors, on peut remonter en mettant un joint spi neuf
Il me dit par ailleurs que ces roulements sont exceptionnellement robustes, car ce sont des galets ... (si ils sont graissés bien sûr)

Est-ce qu'il y a d'autres points de vue, d'autres expériences ?

Quelques images illustratives ...
La cage et les galets ...

Le moyeu et le noyau ...

Le pivot et la cage du roulement ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: Remplacement des disques J9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Les freins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation