Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau fourgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 14:11    Sujet du message: nouveau fourgon Répondre en citant

Bonjour,
voila un nouveau j9 en Essonne.
C'est le modèle de base, 2 places, beige avec un 2l essence de 1987 ramené du 70 sans problème.
Mon projet, l'aménager simplement de façon à être autonome en vacances.
Mon projet est d'installer des fenêtres partout si possible et d'installer une rampe de façon à permettre à ma femme en fauteuil roulant de monter.
Tout ça est a priori pas compliqué sauf si on se met en tête que l'aménagement passe aux mines avec modification
de CTTE en VL avec changement du nombres de places et mention HAND sur la carte grise.
Le CT est ok de moins d'un mois donc pour l'instant je cogite à l'aménagement mais je vais avoir besoin d'aide à différentes étapes aussi
je compte sur le forum pour arriver à la fin de la démarche et que ça puisse servir d'aide à d'autres dans mon cas.
Bonne journée Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 17:19    Sujet du message: nouveau fourgon Répondre en citant

Tu t'engages dans un boulot énorme surtout coté administratif lol
Bon courage ne tout cas et n'hésites pas à nous mettre des photos.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2018 - 21:35    Sujet du message: nouveau fourgon Répondre en citant

Je vois que le commentaire que je t'ai mis sur ton autre post n'est pas utile. Tu es au courant de ce qui t'attend.
Alors bon courage, et on suivra la progression de ce projet avec plaisir.
Déjà, avec un J qui a validé le nouveau CT, tu pars sur de bonnes bases.

Visiter le site web du posteur
geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 10:03    Sujet du message: nouveau fourgon Répondre en citant

Merci pour vos encouragements!
Au boulot

MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 10:32    Sujet du message: nouveau fourgon Répondre en citant

Bonjour

As-tu pensé à un aménagement modulaire et démontable ?
Attention au gaz et aux modifications de structure
Bon courage

geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 17:01    Sujet du message: nouveau fourgon Répondre en citant

Bonjour,
aménagement sera complétement modulaire et démontable en moins d'une heure, je pense à une structure acier simple avec meubles en tissus (suspendus).
C'est bizarre je sais mais d'expérience sur un combi une fois démonté ça prend une place folle.
Je ne suis pas sûr que cela marche mais c'est pour l'instant ce que je vais essayer.

Pour le gaz ce sera un réchaud 2 feux et une bouteille, l'ensemble entièrement amovible.
Je veux passer en VL pas en camping car dons pas de gaz  à demeure, pas trous dans la structure, juste mettre des fenêtres et une rangée de sièges aux emplacements et fixations prévu par Peugeot justement pour avoir facilement leur accord.
Pour l'instant je suis à la recherche de Doc, le catalogue de pièces détachées pour les fenêtres, le papier barré en rouge d'homologation d'un fourgon et quel est l'emplacement d'une banquette arrière sur un minibus et le système de fixation.
A vos appareils photos ou si quelqu'un n'est pas trop loin et a un mini bus je me déplace pour voir tout ça.
Pour le catalogue de pièces cela peut être numérique, j'ai récupéré celui du J7 déjà pour voir mais ça semble pas mal différent.

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: nouveau fourgon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation