Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie de grange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 21:32    Sujet du message: Sortie de grange Répondre en citant

Bonjour,

La semaine dernière, sur le groupe Facebook consacré aux J, un habitant de mon département a indiqué qu'il donnait toutes les pièces d'un J7, ou le J7 entier, pour faire du vide en prévision d'un déménagement imminent.

Si personne ne venait le chercher, ce brave J7 allait finir à la casse.

Les habitués du forum trouveront que cette histoire a un air de déjà vu puisque c'est comme ça que j'ai acquis mon camping-car (mais à 450 km de chez moi, pas dans mon département).

Il va de soi que je suis allé le chercher.

Ça passe tout juste.

Vraiment tout juste. On voit une petite trace grise : ça a frotté sur quelques centimètres.

50 km derrière un J7 tiré par un J5.

Hop, c'est déchargé.

Et hop, aligné avec l'autre épave. Un terrain bien rangé, c'est mieux. Smile

Il est de 1973 et c'est un moteur 2.1. Bref pas vraiment un bon donneur pour mes J. Son destin n'est donc pas encore fixé. L'ancien propriétaire avait commencé à le refaire mais il est bien pourri. Je n'ai pas envie de consacrer du temps ou de l'argent à le refaire. Peut-être que je prélèverai des pièces dessus. Peut-être que je ferai juste le nécessaire pour qu'il tourne et puisse bouger par ses propres moyens et servir de bar / barbecue mobile dans les champs... Peut-être que si quelqu'un est motivé pour le refaire, je le laisserai repartir pour le prix que m'a coûté le transport. On verra bien. En attendant, il est là et pas à la casse, et c'est l'essentiel.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2018 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2018 - 21:03    Sujet du message: Sortie de grange Répondre en citant

Une cabane à poule Mr. Green .
Compliqué de le refaire surtout s'il y a beaucoup de pièces manquantes ou elles sont dans la caisse?
Si les portes à charnières sont en bon état, il faut les stocker au sec, c'est très très rare et surtout en bon état.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2018 - 00:35    Sujet du message: Sortie de grange Répondre en citant

La plupart des pièces manquantes sont dans la caisse : phares, portes, tous les éléments du tableau de bord, siège passager, porte latérale de la bétaillère...
La mécanique est complète. Le moteur a tourné il y a moins de deux ans.

Les portes à charnières sont présentes, mais complètement pourries du bas. Je ne savais pas que c'était rare. J'en ai déjà une paire, moins pourrie : celles de l'autre J que j'ai démonté. Celles-là sont au sec dans ma grange.

Ce J roulait encore il y a six ans, mais sans CT. Le gars qui me l'a donné a arrêté de s'en servir le jour où, chargé à bloc avec du bois, il est arrivé en bas d'une grande descente et n'a pas pu s'arrêter au stop. Heureusement, le trafic est très faible dans son village et aucun véhicule n'arrivait. D'après lui, les freins avaient besoin d'une purge, qu'il n'a jamais faite. Mais il avait refait les freins arrières à neuf (mâchoires, etc.) ainsi que l'alternateur, la pompe à vide et la pompe à eau.

Il avait aussi commencé à refaire des parties pourries du châssis, et puis il a manqué de temps. Mais il avait déjà refait deux autres J7 auparavant.

yolomano
Débutant du J.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2018 - 11:16    Sujet du message: Sortie de grange Répondre en citant

BRAVO    

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: Sortie de grange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation