Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porte-vélos de toit pour J7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Recherche de pièces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kobayashi
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 14:25    Sujet du message: Porte-vélos de toit pour J7 Répondre en citant

Salut la France!

Je viens d'hériter de la J7 de mon grand-père que j'estime encore être en bon état. (même si mon grand-père assure le contraire).

Avec des amis, on a décidé de faire un emblématique Tour de France avec ce bel engin. On souhaite y emporter nos vélos. Du coup, je me demandais si vous aviez des porte-vélos de toit à échanger ou à vendre similaires à ceux-là http://https://www.rameder.fr/porte-velos/porte-velos-de-toit/

je vous remercie d'avance.

Kobayashi

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep 2018 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep 2018 - 23:19    Sujet du message: Porte-vélos de toit pour J7 Répondre en citant

À mon avis, c'est une mauvaise idée.

Je vois deux problèmes : la fixation et la hauteur.

La hauteur :

Ce type de porte-vélo permet de mettre un vélo verticalement sur le toit. C'est très bien sur une voiture, mais ça augmente fortement la hauteur du véhicule. Dans ma ville, il y a un pont très bas et il est arrivé plusieurs fois que des automobilistes distraits éclatent leurs vélos (ce même pont a tué un certain nombre d'utilitaires de location, aussi...).

Donc si tu mets ça sur un J, qui est déjà, de base, aussi haut qu'une voiture avec des vélos dessus, ça te fait vraiment un véhicule très haut. Il y aura forcément des moments où tu seras embêté par un pont trop bas, un arbre trop près de la route, une maison dont le toit dépasse sur la route, etc.

La fixation :

Ce type de porte-vélo se fixe sur des barres de toit. Ça n'existe pas, à ma connaissance, pour les J.

La solution ?

À ta place j'achèterais une vraie galerie de J7 ou J9, je l'installerais, et je transporterais mes vélos couchés dessus, et bien fixés.
Ça réhausse un tout petit peu le J, mais pas beaucoup.

Visiter le site web du posteur
Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 06:50    Sujet du message: Porte-vélos de toit pour J7 Répondre en citant

Yop,

Tout à fait d'accord, en plus j'ai une galerie en stock de J7 à vendre pour 60 euros, mais je suis pas tout près...

++

Kobayashi
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2018 - 08:25    Sujet du message: Porte-vélos de toit pour J7 Répondre en citant

Adrien25 a écrit:
À mon avis, c'est une mauvaise idée.

Je vois deux problèmes : la fixation et la hauteur.

La hauteur :

Ce type de porte-vélo permet de mettre un vélo verticalement sur le toit. C'est très bien sur une voiture, mais ça augmente fortement la hauteur du véhicule. Dans ma ville, il y a un pont très bas et il est arrivé plusieurs fois que des automobilistes distraits éclatent leurs vélos (ce même pont a tué un certain nombre d'utilitaires de location, aussi...).

Donc si tu mets ça sur un J, qui est déjà, de base, aussi haut qu'une voiture avec des vélos dessus, ça te fait vraiment un véhicule très haut. Il y aura forcément des moments où tu seras embêté par un pont trop bas, un arbre trop près de la route, une maison dont le toit dépasse sur la route, etc.

La fixation :

Ce type de porte-vélo se fixe sur des barres de toit. Ça n'existe pas, à ma connaissance, pour les J.

La solution ?

À ta place j'achèterais une vraie galerie de J7 ou J9, je l'installerais, et je transporterais mes vélos couchés dessus, et bien fixés.
Ça réhausse un tout petit peu le J, mais pas beaucoup.

J'apprecie beaucoup tes conseils. Je prends note. Un grand merci!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Porte-vélos de toit pour J7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Recherche de pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation