Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 11:07    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

Bonjour,
je suis à la recherche de renseignements sur la transformation d'un fourgon en vitré.
Je voudrais de préférence poser des vitres de J9 mais j'ai plusieurs questions.
Dans le fourgon à l'emplacement où je veux mettre des vitres il y a des renforts verticaux et je me demandais si on pouvait les enlever à conditions de les compenser d'une autre façon, mais laquelle?

Comme je souhaite aussi rajouter des places assises et faire ça dans les règles je vais être obligé de demander à Peugeot leur autorisation et ensuite faire changer la carte grise.
Pour cela que ça intéresse voila le lien Peugeot sur la procédure https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/attestations-certificats-peugeot/cer…

Peut on mettre sur un fourgon des vitres de minibus surtout celles qui s'ouvrent, le minibus n'a t il pas une double épaisseur de tôle et du coup l'étanchéité est elle assurée?
Idem pour les vitre d'un odyssé, est ce que c'est possible?
Éventuellement des vitres ambulance pour celle qui doit s'ouvrir.
Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 12:44    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

Je viens de lire sur un forum que ce genre de montant au milieu des emplacements de baies vitrées étaient la pour éviter les vibrations de la tôle.
Vous en pensez quoi, on peut couper sans renforts ou pas?
merci

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 21:19    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

Tu peux couper mais tu peux rigidifier l'ensemble en faisant un contrecadre à ta vitre qui sera soudé sur les montants d'origine restant.

J'ai deux vitres d'ambulances qui s'ouvrent si tu veux, elles étaient sur une ambulance de la protection civile.

geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 03:46    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

Bonjour,
merci pour ta réactivité,
as tu des photos et les joints sont ils en état de reprendre du service?

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 20:06    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

Les joints je sais plus, elles sont au fond de mon atelier, lol j'ai une troisième fenêtre en plus qui est fixe par contre.

Tu les trouveras en deuxième page des ventes de pièces, j'avais mis une annonce il y a quelques temps.

geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 09:23    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

Bonjour,
je viens de mesurer les emplacements et elles sont malheureusement trop grandes, autrement ça me convenait.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 20:08    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

Oui pour ça qu'il faut faire des contre cadre, c'est ce qu'avait fait Camiva.
A la base elles ne rentrent pas dans l'écart type des montants d'origine.

geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 03:49    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, je voulais dire même en enlevant le montant ça ne rentre pas dans la découpe prévue a l'origine.
Les panneau mesure environ 96cm x 55-56cm et tu indiques dans l'annonce 130cm x 55cm

geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 17:53    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

En fait je me suis précipité et je n'ai mesuré que la fenêtre arrière droite.
A gauche j'ai effectivement 130x55.
Si je vois bien sur la photo la fenêtre peut basculer vers l’extérieure?

Le verre est dépoli ou c'est un adhésif? une idée de l'état des joints hors jonction carrosserie

ça m'intéresse, ou est tu en Vendée pour voir si je peux organiser un rapatriement.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep 2018 - 20:20    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon. Répondre en citant

Sur cette photo tu peux voir où elles étaient fixées.

La troisième et petite était sur la séparation cabine caisse.

Pour le reste, c'est au fond de l'atelier ,je peux pas te dire, im me semble que c'est du dépoli mais je ne suis pas sûr.
Je suis au Poiré Sur Vie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59    Sujet du message: Questions sur la pose de vitrages sur un fourgon.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> L'aménagement -> L'aménagement caravaning Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation