Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dureté de la direction dans les manoeuvres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La direction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 11:14    Sujet du message: Dureté de la direction dans les manoeuvres Répondre en citant

Bonjour,
Le J sans direction assistée demande pas mal d'efforts dans les manœuvres et je voudrais rendre la direction moins dure parce que ma fille qui devra le conduire de temps en temps aura du mal.
J'ai plusieurs pistes, déjà gonfler les pneus au maxi au risque de perdre en confort à vide, installer une direction assistée mais c'est pas mal de boulot et d'argent.
Et ensuite monter un volant de plus grand diamètre solution simple si un modèle compatible existe.
Quelqu'un a t il déjà changé son volant? Et pour quel modèle?
Mon J est de 87
merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lesmotocyclettes
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 15:34    Sujet du message: Dureté de la direction dans les manoeuvres Répondre en citant

Première chose à vérifier :
le niveau d'huile "de coude" Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 15:35    Sujet du message: Dureté de la direction dans les manoeuvres Répondre en citant

Pour moi la solution la plus simple est d'apprendre à faire avec : quand tu manœuvres, tu t'arranges pour que le véhicule soit toujours un peu en mouvement lorsque tu tournes le volant. Ça rend la direction bien plus facile. En plus, c'est meilleur pour le boitier de direction que de le faire forcer en manœuvrant à l'arrêt.

Pour moi l'absence de direction assistée est un faux problème. Et pourtant je suis pas très musclé.

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 21:24    Sujet du message: Dureté de la direction dans les manoeuvres Répondre en citant

Il te faut trouver:

Une pompe et son support.
Les tuyaux d'alimentation et de retour de liquide.
Le bocal.
Le boitier de direction assistée (ce n'est pas le même que celui d'origine).
La poulie trois gorges pour mettre au bout du vilebrequin.

Pour le volant, aucune idée...

geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 06:46    Sujet du message: Dureté de la direction dans les manoeuvres Répondre en citant

Je vais commencer par la salle de muscu

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 11:13    Sujet du message: Dureté de la direction dans les manoeuvres Répondre en citant

Mikarat a un ensemble de DA à vendre, s'il l'a tjs ....

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 20:07    Sujet du message: Dureté de la direction dans les manoeuvres Répondre en citant

J'ai un boitier (qui suinte) mais pas le reste.

geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep 2018 - 06:49    Sujet du message: Dureté de la direction dans les manoeuvres Répondre en citant

Merci pour votre aide mais la DA est la solution ultime, je vais d'abord vérifier la pression, voir pour le volant et si vraiment je ne m'y fais pas je tenterai la DA.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22    Sujet du message: Dureté de la direction dans les manoeuvres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> La direction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation