Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglage moteur essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 08:16    Sujet du message: Réglage moteur essence Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un J9 essence 1600 (moteur XC7P) et j'entreprends le réglage complet (culbuteur/allumage/carburateur). J'ai donc besoin d'informations.
Voilà ma question :
Sur la cloche d'embrayage, il y a un capteur de PMH (coté passager) qui se rapporte à la prise diagnostique "renault" de 12 contacts (il y a aussi le contact du rupteur sur cette prise) ; derrière ce capteur - sur le volant moteur - il y aurait un "repère PMH" pour influencer le capteur. Je n'ai pas de volant sous la main et je souhaite utiliser ce capteur. Quelqu'un connaît-il le sujet et a-t-il un volant sous la main ?
*pour une photo ;
*pour savoir si ce repère :

**est un trou (absence de matière) ;

**est un aimant ;
**est un matériaux amagnétique (acier doux, aluminium, ...)
Quelqu'un me propose un allumage électronique (capteur PMH, allumeur, bobine, module). S'agit-il du même capteur ? Peut-on changer un système à rupteur par ce système facilement ? Est-ce fiable ?

Je pense qu'il y a plus de J fioul que benzine sur le forum, mais j'ai espoir Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 08:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 17:47    Sujet du message: Réglage moteur essence Répondre en citant

Bonjour,
je ne suis pas un pro mais as tu des photos pour illustrer ton problème.

MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 18:01    Sujet du message: Réglage moteur essence Répondre en citant

Une photo, c'est justement ce que je demande ...
Mais voilà une copie de la doc et de la partie qui m'intéresse ...

geraud
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 18:10    Sujet du message: Réglage moteur essence Répondre en citant

Désolé je ne suis pas compétent en effet.
Bon courage. 

MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 10:55    Sujet du message: Réglage moteur essence Répondre en citant

Merci d'avoir essayé ... Okay

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 07:55    Sujet du message: Réglage moteur essence Répondre en citant

A mon souvenir, tu as en effet un trou il me semble pour passer une pige ou au pire un repère marqué sur le volant moteur.
Je ne sais plus où par contre, cependant pour le modèle allumage électronique ça se monte très bien, il faut juste bien le caler comme quand tu règles le plateau de rupteurs.
J'ai eu un j essence il y a une dizaine d'années donc excuse mes souvenirs flous...

MisterZed
Débutant du J.

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 08:15    Sujet du message: Réglage moteur essence Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Je me méfie car dans l'évolution vers le système électronique, il a eu plusieurs étapes ... 80, début du J9,82 et 86.
J'ai un modèle 82 avec un moteur XC7P.
Sur ce modèle il y a un capteur qui se rapporte à la prise diagnostique 12 broches "Renault".
C'est la première étape, celle des appareils de diagnostique et de réglage.
Ensuite il y a eu l'allumeur électronique en utilisant ce capteur.
Mon doute vient du volant moteur, pour savoir si c'est le même.
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est qu'il existe un système commercial 123Ignition avec une liste de compatibilité et le XC7P ne figure pas sur la liste. Et ces systèmes sont coûteux, donc méfiance ...
Donc, si quelqu'un a déjà ou testé ce système sur un XC7P (1600 cm3), je suis preneur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Réglage moteur essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> Le moteur essence Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation