Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prise d'air indecelable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 23:21    Sujet du message: prise d'air indecelable Répondre en citant

Salut à tous.

C'est pas un souci sur mon J7 qui m’amène d'abord par ce qu'il est en chantier carosserie chez l'ami romop ( et aussi c'est un essence)
non si je pose ma ptite question ici aujourd'hui c'est pour mon D4B.

J'ai une prise d'air qui fait que ça se désamorce plus ou moins vite mais toujours un peu.

J'ai changé toutes les durites souples j'ai enlevé le filtre d'origine pour en mettre un petit transparent avant la pompe à injection

J'ai contrôlé les réservoirs.

J'ai fait un test au compresseur en bouchant la durite juste avant la PI et en mettant la pression juste après le réservoir.

J'ai tenté d'aspirer à l'envers depuis la Pompe Injection.

Je n'ai trouvé aucune fuite ou prise d'air.

Et pourtant quand je met le tout en route ça fini par rentrer de l'air.

Pour expliquer un peu le réservoir est bien en dessous du niveau de la PI et la durite monte et fait le tour du radiateur avant de redescendre vers la PI

Donc si y a une prise d'air au niveau de la PI ça siphone et le gasoil repart dans le réservoir.

Mais en fait je sais pas du tout où est cette prise d'air mais si je mets un bidon à proximité du moteur sans ce siphon et avec une durite plus courte et bien j'ai pas de souci.

J'aimerai donc savoir si une PI pourrai avoir un souci interne qui ferai une prise d'air et ça même si le moteur tourne très bien (quand y a assez de Go qui arrive évidemment)

Voila je relis mon post et je sais pas si je suis très clair mais bon je sais pas l'expliquer autrement.
Merci à ceux qui feront l'effort d'essayer de comprendre.

Bises à tous.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2018 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 06:19    Sujet du message: prise d'air indecelable Répondre en citant

Salut, si vraiment il te pose problème ,je t'en débarrasse. Mr. Green

Sérieusement, oui, une PI peut prendre l'air au point de désamorcé le circuit et ce sans fuite un peu comme une pompe porte filtre avec une membrane morte.

Après tu as changé toutes les durites, mais sur certains véhicules, ils arrivent qu'un des bouts nécessitent d'être plus gros que l'autre, es tu certain de la bonne compatibilité de toutes tes durites et du serrage de chaque raccord?
C'est aussi une panne très fréquente et là aussi parfois aucune fuite...

Je sais pas si ça a une influence, voir l'état du bouchon de réservoir et de la bonne mise à l'air de celui ci, s'il se met en dépression complète , à l'arrêt, comme tu tires plus de gazole, pour rééquilibrer la pression il se peut qu'il réaspire le gazole.
ça c'est en théorie par contre si le circuit n'est pas parfaitement étanche.

proff
Jiiste poids lourd

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2018 - 08:30    Sujet du message: prise d'air indecelable Répondre en citant

He he merci pour la proposition mais après le temps passé pour le remettre en état j'ai pas envie de lâcher si près du but.

J'ai tout contrôlé  mais je n'ai changé que les durites souples les durites métalliques sont toujours les mêmes mais elles sont étanches.

Je vais peut être approvisionner 10 m de durite transparente et tout changer sans raccord sans rien.

Pour voir si ça pouvais venir de la PI j'ai tenté d'aspirer à la bouche dans la pompe et ça n'avais pas l'air de perdre de pression mais j'ai fait ça à l'arrêt je vais peut être retenter en faisant tourner le démarreur.

Coté bouchon de réservoir j'ai même tenté de rouler sans je sais pu vraiment quoi faire j'ai pu que ça qui me pose un souci pour le passage du CT.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 07:51    Sujet du message: prise d'air indecelable Répondre en citant

Si tout est ok, je partirais sur un mauvais diamètre de durite ou un mauvais serrage de collier, c'est très traître et parfois il suffit d'une très infime différence.
Ton filtre temporaire est rainurée au deux bouts? ça peut être ça!
Il vaut mieux une canalisation bien lisse pour que les durites serrées soient en contact avec le maximum de surface.
Ou alors la PI...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: prise d'air indecelable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> La mécanique -> le moteur diesel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation