Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème pollution panda 900i de 1995

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Service: bons plans et entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 16:50    Sujet du message: Problème pollution panda 900i de 1995 Répondre en citant

Bonjour à tous bon dimanche avec ce beau soleil

Je viens vers vous car j'ai un souci de pollution sur un panda 900i de 1995.
Elle a été recalé au ct.
Voici les taux
CO Ralenti 1.30%
CO Accéléré 1.80%
Lambda 1.120

C'est un véhicule qui n'avait pas roulé depuis 6 ans.
Joint de culasse remplacé avec joint de pipe échappement. 
Carbu monoinjecteur avec injecteur remplacé. 
Sonde lambda remplacée 
Pompe essence remplacée 
Filtre essence remplacée. 
Allumage électronique avec double bobine remplacée. 
Elle pétarade un peu, Et j ai le voyant injecteur qui s'allume surtout lorsque je lâche l'accélérateur  pour changer de vitesse.
De plus elle n a pas de patate, on sent qu' elle peine du coup je suis obligé  de rétrograder jusqu'en seconde dans les montées alors qu' une même fiat monte en 4 voir 5 cinquième. 
Je ne sais plus où chercher😣
Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 16:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 30 Sep 2018 - 19:35    Sujet du message: Problème pollution panda 900i de 1995 Répondre en citant

Yop,

Sans pouvoir trop t'aider, les problèmes de pollution sont du souvent à une mauvaise richesse ou à l'allumage.

Si allumage électronique, je suppose qu'il n'y a plus de réglage de l'avance à l'allumage donc peu de chance que ce soit cela.

Donc j’essaierai de régler la carburation, surement trop riche.

Par contre si çà pétarade et ça manque de puissance, une prise des compressions pourrait éliminer les "pistes" internes.

Et le silencieux ? ca pourrait pas fausser des tests ? je dis çà sans savoir...

A plus.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Oct 2018 - 19:46    Sujet du message: Problème pollution panda 900i de 1995 Répondre en citant

Tu dis que le voyant injecteur est allumé?
Vu les symptômes pour moi tu roules avec beaucoup trop de richesse, en fait tu roules avec le moteur qui se "noie".

Le problème semble venir de celui ci , tu as bien pris le tarage d'origine?

bisdel
Jiiste en formation

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 06:12    Sujet du message: Problème pollution panda 900i de 1995 Répondre en citant

Tu veux parler de quel tarage?
Nouveau, hier je prend la route, au bout de 20kms elle ne veut plus monter en régime. Obligé de rouler au pas et plus rien elle s'étouffe.
Je redémarre et là cela va mieux, j'ai pu rentrer chez moi à 80 avec des petites faiblesses de puissance de temps en temps.

Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 07:57    Sujet du message: Problème pollution panda 900i de 1995 Répondre en citant

Yop,

Il me semble que Shinta parle du tarage de l'injecteur, comme on règle la richesse sur un carburateur, on doit régler le débit de l'injecteur pour qu'il envoie la juste quantité de carburant dans la chambre de combustion.

A plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Problème pollution panda 900i de 1995

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petites annonces -> Service: bons plans et entraide Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation