Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 10:26    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Yop,

Ca y est, j'ai lancé le chantier d'hiver du CC, l'objectif est d'arriver à lui faire avoir son CT pour le printemps.

Au programme :

• Démontage de l'ensemble de l'équipement CC : en cours depuis 3 jours

• Restauration carrosserie :

Soudure des morceaux du donneur partout ou çà sera nécessaire, poncage de tout le mastic présent par endroit, une couche d'apprêt pour le protéger.

Je suis preneur de tout conseil sur la soudure, taille de baguette...

• Réfection intégrale des trains avant

Je vais restaurer les trains avant du donneur, changer les silents blocs, les rotules, décaper et repeindre en noir les trains.
  • Modernisation du circuit électrique :

Ajout batterie auxiliaire, coupleur, et porte fusible, prise USB, afficheur de tension de batterie, et si j'ai les moyens je passe l'éclairage en LED de partout. J'envisage un panneau solaire sur la galerie aussi.
  • Isolation : 
Il était déjà bien isolé avec 5 cm de laine de verre ou roche, une bonne partie est en bon état donc soit je réutilise soit j'achète un ou deux rouleaux de multicouche plus moderne. Ensuite l'habillage est fait en panneau de Medium 3mm, certains sont pliés faisant d'un tenant les angles et là je ma demande comment ils ont fait pour pas que les planches se cassent, je vous montrerai en photos.
  • Rénovation des meubles : changement des planches abimées, peinture ou ahésif auto-collant pour remplacer l'existant, nouveau rideau, etc....

A suivre les photos du démontage

A plus

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Free23
Jiiste diplômé

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 16:42    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Démontage
J'ai attaqué par l'arrière, sortir le lit arrière fût assez rapide. Par contre j'ai bien galéré avec le meubles cuisine et les lits superposés, c'est un sacré assemblage avec des planches fixées à l'ossature du toit. Mais j'en vois le bout, il me reste la salle de bain et la penderie à sortir.

Je vais conserver l'ossature qui est en bon état; et j'admire le boulot qui a été fait, j'ai fait le schéma, numéroté toutes les barres afin de pouvoir remonté le tout à la fin.

J'ai cassé 2 panneaux d'agglo des meubles, ceux qui faisait la jonction entre le bas et le haut des meubles mais l’emboitement était une vraie galère.

En photos l'avancement :

Bientôt la suite Mr. Green

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 18:05    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

ça s'éclaircit vite ,attention tu vas finir avant l'hiver. Mort de Rire

Free23
Jiiste diplômé

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2018 - 18:57    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Mort de Rire Ça fait 3 ou 4 jours que j'y suis à raison de 4 ou 5 heures par jour... Il en reste pas mal à faire et c'est le plus facile  Mr. Green

D'ailleurs il avait des J7 dans la Marine Shocked Mr. Green vu la couleur camouflage bleu et blanc de l’intérieur  Laughing

Free23
Jiiste diplômé

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 10:18    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Yop,

Phase 1 terminée, tous les meubles sont sortis, et le plancher aussi, il y avait aussi de la laine de roche au plancher.

Le plancher est correct dans l'ensemble un peu de rouille de surface mais ca semble solide.

Les gros dégats sont surtout coté gauche derrière la cabine (sdb) : bas de caisse, montant, et toiture complètement  pourri. Ensuite à gauche niveau bas de caisse et toiture aussi.
A l'arrière le montant gauche semble tordu et aussi le bas de porte qui est bouffé.

Au final, je m'attendais à ceci, il y a du boulot....

Donc je prévois :
  • Soit du Ferose pour traiter la rouille de surface
  • Soit je prends tout en gamme Restom
  • Un appret de protection pour les soudures

Ensuite je vais trouver un compresseur 100l-150l, afin de pouvoir poncer et peindre.

Pour les soudures, j'ai un poste ancien à longue tige, est ce que çà peut le faire ou il faut que je trouve mieux ? Genre celui de Lidl de cette semaine ?

Il faut que je trouve des gros aimants aussi.

Les photos :

L'arrière

Vitre arrière gauche

Salle de bain

Porte latérale

Plancher

A plus

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 19:08    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Il est pas mal mûr quand même , pour le matos de Lidl, ça va pour deux trois bricoles mais vu ce qui t'attend investit plutôt dans du bon matos, enfin ce n'est que mon avis.

Free23
Jiiste diplômé

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 21:02    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Yop,

C'est clair y a du boulot.

En démontant j'ai trouvé des tasseaux marqué année 2000, donc je suppose que les choucroutes en surface du toit date de cette "resto".

J'ai déjà acheté un poste de l'ancien temps, qui fonctionne très bien, mais j'ai peu de pratique et j'aimerai faire du mieux possible. Le temps n'est pas un problème en soit.

Je vais traiter tout le châssis au férose puis époxy.

Enfin

Free23
Jiiste diplômé

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2018 - 23:37    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Yop,

Aujourd'hui j'ai trouvé un compresseur 100l bi-cylindre avec pas mal d'outil : pistolet peinture, sableuse, pulvérisateur et autres.
Il me manque plus qu'une ponceuse pneumatique et je serai prêt à démarrer les soudures.

Vu l'ampleur de la tâche je me demande par où commencer, voilà partout où il faut intervenir :

- L'arrière : pied central, bas de caisse
- Toiture : tout l'arrière, et un morceau à la porte latérale
- Partie supérieur de la fenetre arrière droite jusqu'au toit et un peu la gauche
- Porte latérale : un peu au pied et au dessus de la porte jusqu'au toit.
- Tout le coté niveau sdb

Question : La pâte qui soude les cotés au passage de roue c'est du sikaflex ? C'est ce qui relie les renforts latéraux au panneau aussi ?

A plus

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2018 - 19:07    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

C'est pas de la colle, il me semble que c'est pointé et que c’est plutôt un joint.
Après je serais toi je commencerais par le début lol
Tu pars du plus attaqué au plus propre. Okay

Free23
Jiiste diplômé

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 15:19    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Yop,

Hier j'ai attaqué les couches de choucroute du toit, histoire de mieux voir l'étendu des dégats. Au final, il y a du boulot sur la toiture et je pense que je vais attaquer par là. Je vais retirer les portes et les rails, la galerie et çà sera prêt.

5 gros trous repérés, 3 à gauche et 2 à droite, mais c'est quasiment toute la partie droite qu'il faut reprendre. Sous peu j'achète une ponceuse orbital pneumatique, et une bouteille d’apprêt phosphatant de restom, histoire de protéger la tôle une fois les soudures faites.

A plus.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 19:43    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Outch, vraiment bien attaqué, plus que ce que je pensais, t'es un courageux.
Attention à ne pas brûler le faisceau électrique en faisant les soudures.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 08:20    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

ha oui qd même !  Shocked
sacré chantier !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2018 - 13:23    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Jamais vu un toit dans cet état.

Il est resté des années sous des arbres avec de le matière s'entassant dans les gouttières ?

Après, tout est faisaible si t'es motivé et que tu sais faire. Et ça a l'air d'être le cas. Smile

Visiter le site web du posteur
Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 06:05    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Adrien25 a écrit:
Jamais vu un toit dans cet état.

Si Tiken se souvient et a une photo dans un fond de tiroir, on en a vu un pire chez Rico où je passe le bras à travers, et pas qu'à un endroit lol.
ça rouille plutôt bien. Mr. Green

Free23
Jiiste diplômé

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2018 - 17:00    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver Répondre en citant

Yop à vous,

Merci pour les encouragements, la motivation ne manque pas, j'ai pas assez de pratique sur certaines étapes mais je vais tâcher de faire au mieux.

Je compte sur vous pour les conseils utiles, d'ailleurs merci Shinta, je vais faire gaffe au faisceau.

J'ai retiré la galerie ce jour et gratté l'arrière, une petite partie a changé ici aussi. 
Demain je retire toutes les portes restantes. 
Ensuite je vais sortir du garage les morceaux de toit, voir comment je vais procéder et si j'ai assez de longueur pour tout reprendre. 
Ça risque d'être juste, je vais mesurer tout ça.

Bonne soirée à plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Restauration de "Merry" : Chantier d'hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Les petits plus -> Restauration et travaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation