Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peugeot 305 GL break de 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 19:15    Sujet du message: Peugeot 305 GL break de 1986 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut que je vous raconte une histoire...

L'autre jour, un de mes potes qui connaît mes goûts m'envoie un lien le Bon Coin. Une Peugeot 305 break de 1986, avec seulement 100 000 km au compteur, et très propre. Mais pas de prix spécifié.

Comme il insiste pour que j'appelle, je lui dis qu'il n'a qu'à appeler lui-même et demander le prix. Moi, je n'ai pas prévu de racheter une voiture.

C'est ce qu'il fait ! Mais le vendeur ne veut pas dire de prix, et c'est à Belfort, à une centaine de kilomètres.

Affaire classée pour moi.

Mais le lundi matin, mon pote m'envoie un SMS : « Tu mettrais combien pour la 305 ? ».

Je ne réponds pas. Je n'ai pas prévu de racheter une voiture.

Une heure plus tard, nouveau SMS : « J'ai proposé 1000 € pour la 305, et le mec est d'accord. ».

Cette fois, je l'appelle. Je suis en train de changer d'avis. En fait, le CT de ma Mercedes arrive à expiration dans trois jours, et je ne peux pas la repasser car elle a plusieurs soucis (qui ne m'empêchent pas de rouler, mais empêcheraient le passage au CT) : elle surchauffe car le ventilateur débrayable ne marche pas, et l'embrayage merde car le récepteur d'embrayage déconne (ce qui n'empêche pas de rouler mais empêche de manœuvrer). N'ayant pas le temps de m'en occuper, je l'ai montrée à un garagiste qui m'a dit que ça me coûterait plus cher que la voiture (j'ai des doutes sur ses compétences sur ce genre de voiture...).

Du coup, je me dis que je vais aller chercher cette 305 et ça me laissera du temps pour trouver une solution pour la Mercedes, que je revendrai plus tard ou qui servira à ma femme (qui vient d'obtenir son permis).

Finalement, j'ai même une autre idée. J'ai un copain vers Montbéliard, qui est garagiste à son compte, et qui m'a déjà dit qu'il pouvait s'occuper de ma Mercedes.

Du coup, le samedi, je dépose la Mercedes chez ce copain, je continue ma route sur mon vieux vélo de course Peugeot, et 30 km plus tard j'arrive à Belfort où j'achète la 305. Je rentre ensuite chez moi avec, d'une traite.

Elle roule fort bien. Elle est très agréable à conduire. Par contre, elle a quand même un frein qui coince à l'avant. Je pense que c'est la même maladie que sur les J. Je vais m'occuper de ça vite. Je suis étonné qu'elle soit passée au CT avec ça, mais le vendeur avait l'air d'être un baratineur et je pense qu'il connaissait le contrôleur. Mais comme elle est très propre, je pense quand même ne pas avoir à regretter mon achat.

J'avais déjà une RTA de 305 (diesel mais pour le freinage ça ira très bien). Je viens de la lire, et je vais de ce pas m'inscrire sur un forum dont on m'a parlé et qui s'appelle Planète 305.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 19:21    Sujet du message: Peugeot 305 GL break de 1986 Répondre en citant

Maintenant, quelques photos.

Pour l'instant, la seule chose que j'ai fait dessus, c'est de mettre un tapis sous mes pieds à l'avant, et de mettre du carton pour protéger le plancher du coffre et les côtés. En effet, vu comme elle est propre et vu comme j'ai l'habitude de charger un tas de bordel et de marcher dans la terre à la campagne, c'était le minimum à faire rapidement pour ne pas l'abimer...

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 19:25    Sujet du message: Peugeot 305 GL break de 1986 Répondre en citant

Elle n'a pas fait beaucoup de bruit cette voiture et pourtant c'est une bonne auto.

Bon choix, attention à la rouille bien sûr mais pour la mécanique, elle a prouvé sa solidité sur une nombre incalculable de véhicules PSA de l'époque.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 19:39    Sujet du message: Peugeot 305 GL break de 1986 Répondre en citant

Elle semble effectivement propre en tout cas ! Peut être que le joint de la vitre de la porte passager est HS par contre vu le bas de la porte

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 20:59    Sujet du message: Peugeot 305 GL break de 1986 Répondre en citant

En effet, elle est propre mais il y a un tout petit peu de corrosion.

- Le bas de la porte passager qui a pris cher (ton explication est peut-être la bonne, je n'y avais pas pensé).
- L'entourage de la lunette arrière qui sera à revoir également.
- Un tout petit peu sur les ailes avant.
- Un tout petit peu sur la caisse, à l'intérieur de la porte arrière droite.

Donc tout est sur les ouvrants ou d'autres parties amovibles, à part le dernier point. Soit j'en retrouve en bon état, soit je fais refaire ça vite fait. Ça ne va pas coûter une fortune car ce sont juste des petits débuts. Si elle couchait au garage, je ne ferais même pas de frais là-dessus, mais comme elle est dehors quand je suis en ville la semaine, je préfère faire refaire sinon ça s'aggravera.

Je viens de faire un tour avec pour aller chercher deux vélos dans un local de mon asso, et j'ai remarqué que la deuxième accrochait un peu quand je rétrogradais, et que la pédale d'embrayage avait un petit jeu. Dans la RTA, il est indiqué qu'il ne doit y avoir aucune garde à la pédale. J'en déduis qu'il faut peut-être vérifier la tension du câble d'embrayage. J'ai bon, à votre avis ? Si oui, je regarderai ça vite fait ce week-end.

tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 22:34    Sujet du message: Peugeot 305 GL break de 1986 Répondre en citant

commence par ça oui, mais surtout une bonne vidange de boîte

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 12:25    Sujet du message: Peugeot 305 GL break de 1986 Répondre en citant

Yop,

Dans ma jeunesse, j'ai connu 2 305 une GR et une GT essence qui appartenait à la même famille, la GR est morte à 450000km, et la GT a fait plus de 700000 km dans sa longue vie.

Vraiment solide ces engins.

A plus.

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 - 18:44    Sujet du message: Peugeot 305 GL break de 1986 Répondre en citant

Ah bin ça va, la mienne n'est qu'au début de sa vie.  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: Peugeot 305 GL break de 1986

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de vos autres charrettes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation