Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon J7 Tahiti II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aconyt
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 09:28    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Bonjour !

Je vous présente le vieux pépère que je viens de récupérer et qui rejoint "l'écurie" Peugeot de mon chéri : 203, 403 pick up, 505 dangel
J7 de 1978, essence, aménagé par l'ancien propriétaire (vous pouvez donc imaginer mes problèmes actuels...)
Il a voyagé dans 22 pays, est monté jusqu'à 2770 mètres.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 09:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 12:05    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Salut.

Vu comme ça, il a l'air très propre.

Ton chéri et toi semblez avoir une collection sympathique d'anciennes Peugeot. Dommage encore une fois qu'on ne soit pas si près les uns des autres.

J'imagine que tu as des problème avec le CT vu qu'il est aménagé. Tu penses faire quoi ? Démonter l'aménagement ?

Visiter le site web du posteur
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 12:17    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

joli pépère ! Sans porte latérale, l'aménagement doit être intéressant, tu vas devoir nous montrer ça !

Géolocalisez vous ! C'est ici : http://www.planetej7-j9.com/t1159-G-olocalisation-des-membres.htm

Aconyt
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 13:43    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

@Adrien25 : il est très propre et très bien entretenu, pas un pèt' de corrosion. Le moteur actuel a 70000km.
Pour le contrôle, j'ai joué sur la faille de la loi en enlevant juste les coussins sur les rangements et la table donc pas de sièges, pas de table. Mon contrôleur me le passe car il sait que ce n'est pas pour le vendre et qu'il est sympa !
Je suis tranquille pour 2 ans...
Mon problème principal c'est que je ne peux pas le passer en collection car il a été transformé...

@Tiken : l'aménagement est super ouiiii ! Smile

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 14:57    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Ah, d'accord. Voilà un contrôleur intelligent et sympa (ce qui va être de plus en plus notre seul espoir face aux durcissements toujours plus absurdes).

Pour le passage en collection, effectivement, maintenant, il faut faire un dossier avec des photos de l'intérieur.

Moi je le laisserais en CG normale, je crois.

Aconyt
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 15:26    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Oui, il est vraiment sympa, surtout que sa hiérarchie est plutôt dans l'optique "envoyez chez le concurrent".... Si tout les contrôleurs envoient chez le concurrent, on ne pourra plus les passer nulle part.

J'aurais préféré le mettre en collection, car assurance moins cher, ct tous les 5 ans, etc...

Adrien25
Jiiste blindé

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 17:26    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Pour le CT tous les 5 ans, c'est vrai que c'est un avantage.

Par contre, l'assurance collection n'est pas liée à la CG collection, en principe.
Ma 403 est assurée en collection alors qu'elle a une CG normale. D'ailleurs, je ne voulais pas l'assurer en collection mais mon assureur, la MAIF, me l'a imposé, avec les avantages que ça a (50 € par an) et les inconvénients (je n'ai pas le droit de faire autre chose avec que des balades et les trajets nécessaires à son entretien - mais ça aussi, ça dépend des assureurs).

Free23
Jiiste diplômé

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 18:21    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Yop,

Bienvenue et bel exemplaire !!!

Sinon il est possible de changer la CG en le transformant en VASP ( avec une réception à titre isolé) puis tu le passes en collection et là tu seras tranquille.

A plus.

Shinta85
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2018 - 19:35    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Oh, très beau J en effet. Okay

Kahouane
Jiiste diplômé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2018 - 07:10    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Oui, il est très beau ce J ! Et puis "pas un pèt' de corrosion" ça rend jaloux !!! Laughing

mantakiller
Débutant du J.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 23:32    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Pas besoin d'un contrôleur cool Wink mais juste qu'il applique la loi à la lettre... au pire si on voit pas la cuisine... ça passe aussi Wink  
Concernant l'assurance collection et la carte grise collection.. c'est deux choses vraiment différentes. 
J'ai des véhicules qui sont en cg normal et assuré en collection.

En tout cas ton j7 est très sympa.   Wink

Aconyt
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2018 - 11:05    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Merci pour vos compliments, je le trouve très beau aussi mais je ne suis pas objective !
C'est cool si je peux au moins l'assurer en collection sans la cg.

proff
Jiiste poids lourd

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 13:22    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Joli J7 en effet CG collection et assurance collection ça n'a rien à voir. 
L'assurance se contente d'un age mini ( 25 ans si ma mémoire est bonne).
Mon J7 est en CG collection et assuré normalement.
Attention aux couvertures en assurance collection certaines compagnies appliquent des limitations ( usage limité etc).
C'est de moins en moins vrai mais ça doit bien exister encore.

Aconyt
Débutant du J.

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 20:26    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Mon assurance me l'assure en collection sans limitation de km (bon j'ai dit 5000 km par an, je pense que je suis laAarge), je n'ai juste pas le droit de m'en servir pour mon travail !

proff
Jiiste poids lourd

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 09:06    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II Répondre en citant

Alors ça part contre c'est une chose sur les quelles sont d'accord les assurances et les cartes grises.
Si c'est collection c'est interdit de bosser avec (je me suis donc posé la question sur les 2CV trimbale touriste dans paris et bien c'est tout simplement considéré comme des transports en commun et donc il échappent aussi à la limitation d'âge pour l’accès à paris interamuros en semaine)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Mon J7 Tahiti II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Planète Peugeot J7-J9 Index du Forum -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Top 10 | Top 50 | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation