Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ma maison roulante
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 09:51    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Bonjour à tous, donc. Ça y est, je suis enfin propriétaire d'un j7 essence de 1978.

Pour la petite histoire, je connais ce j7 depuis 2012 car il appartenait à mon ancien beau-père, je suis allé avec lui le chercher et j'ai aussi fait les quelques réparations dessus ( donc révisions complète des freins, remise en état également de la partie allumage) mais voilà, mon beau père ayant déjà perdu le permis à ce moment là, et ayant roulé un peu avec le véhicule en 2012, ce dernier n'a donc pas circuler depuis 2012...

Au jour d'aujourd'hui , il ne démarre plus car il n'y a plus d'allumage à nouveau, ça sera donc une des premières étapes, pour la remise en route.
Voici quelques photos du véhicule.
Il est encore chargé sur ma dépanneuse , qu'il remplacera lorsqu'il roulera.

EDIT manta : il est chiant ton forum  Mort de Rire

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 12 Nov 2018 - 09:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
yolomano
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 13 Nov 2018 - 15:58    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Bon courage pour la remise en route , il le mérite  Mr. Green  
J'adore ton sg2.  Okay Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Tue 13 Nov 2018 - 16:49    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Ouais.. pas compliqué vu que je l'avais déjà fait lol

Et les dégâts de la rouille...

Back to top
Dimitri Dardenne
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 13 Nov 2018 - 19:44    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Jolie  Okay

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 13 Nov 2018 - 20:25    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Y'a tellement de rouille, que ça en a mangé les images. Mort de Rire

Back to top
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Tue 13 Nov 2018 - 23:22    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Rohh, non, juste que je n'utilisais pas le bon tag pour mettre les images Wink et j’utilisais mon tel Wink

Back to top
proff
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2018 - 07:03    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Yes dommage pour les images mais bon courage pour la resto !

Back to top
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Fri 4 Jan 2019 - 11:54    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Bon, je vais essayer de remettre les photos. dites moi si ca fonctionne Wink

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2019 - 13:59    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Oui. Cette fois ça fonctionne.

Tu as avancé sur la remise en route ?

Back to top
Visit poster’s website
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Fri 4 Jan 2019 - 15:03    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

J'ai essayé de le démarrer et pas d'allumage. 
J'attend les pièces pour refaire l'allumage propre. Il est maintenant à l'abri Wink

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2019 - 17:00    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Un peu comme les miens, quoi. À défaut d'avancer dessus, je les ai mis à l'abri.

Back to top
Visit poster’s website
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Fri 4 Jan 2019 - 18:01    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

C'est surtout qu'il faut avoir le temps lol. Avec les fêtes de fin d'année.. c'est chaud

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 4 Jan 2019 - 20:47    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Du taf en perspective  ! Comment sont les gouttières ?
Tu nous mettrais qques photos de l'intérieur ?
Bon courage 

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Sat 5 Jan 2019 - 08:07    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Les gouttières sont assez propre, le soucis plus problématique est un trou dans le toit, du coté passager, je vais essayer de faire des photos cet après midi Wink 

Concernant la carrosserie, cela ne me fait pas grand peur, car je suis carrossier-peintre à la base, je continue à travailler dans le domaine de l'automobile et j'ai donc encore des contacts pour pouvoir le faire repeindre à "faible" coût.
Mais avant ça, il faut le remettre en route et en état de circulation pour passer le CT.
La carte grise restera au nom de ma mère... ça fera une dépense en moins  Twisted Evil

Back to top
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

PostPosted: Mon 7 Jan 2019 - 20:14    Post subject: Ma maison roulante Reply with quote

Je suis allé voir mon J7 aujourd'hui, pour faire quelques photos, prendre les dimensions de l'aménagement, et la place disponible en dessous, en prévision de mettre des réservoirs d'eau entre les traverses.

Le voici donc dans son nouvel habitat naturel

Vous pouvez apercevoir le pet qu'il a reçu lors d'un vol d'une 4cv qui était juste a coté de lui. Les mecs ont du reculer le plateau dedans Sad Rien de grave en soit, mais ca fait chier tout de meme... Surtout quand on le sais pas.

Voici quelques photos des goutières 

Vue de dessous Sad

Et l'autre coté qui est beaucoup plus sain 

Voici, la partie habitacle,les sièges seront changé pour être identique.... A voir si je met un cuir ou un textile de citroen Xm, ou tout simplement des sièges avant de 806 pivotant... Mais la partie pivotante ne me servira pas...

Vu coté volant 

Et le kilométrage qui est certainement d'origine, vu que le véhicule a été transformé neuf en camping car.

Allez, maintenant on passe a l'arrière (et je parle de celui du J7  )

On passe dans la soute a bagage, a droite

Puis a gauche,

Et maintenant, on peux rentrer par la porte latérale

A droite, en rentrant (la partie qui dépasse sur la photo précédente), il y a ca 

Il s'agit, peut etre, enfin je supose, d'un cabinet de toilette.. ou un truc du genre...

En haut, on trouve un seul lanterneau , avec un beau couvercle bleu, made in bidon en plastique 

De l'autre coté de la porte, on trouve une penderie, et qui ce sert d'une penderie ici???? Personne lol

Sur cette photo, on retrouve à gauche, la penderie, dans le fond, la table, le "canapé" qui fait lit une fois la table rabattu et a droite, le cuisine   , enfin surtout un placard Wink

Voici maintenant la gazinière (on apercois les robinets pour le gaz)

Et on apercois le frigo dans cette dernière

Voila, voila, c'est tout pour aujourd'hui Wink 

Je sais maintenant que je ne peux pas modifier la taille du lit a cause des fer souder au véhicule, mais ca tombe bien, je ne voulais pas le faire   
Je sais aussi maintenant l'implantation que j'aimerais faire, c'est à dire avoir un vrai espace douche/toilette, ou va ce trouver le chauffe eau, batterie secondaire et tout le système électrique, modernisé bien sur, en attendant, je compte déjà le remettre en route pour passer le ct et pouvoir rouler avec Wink   Et éventuellement, un rangement, et un nettoyage ne sera pas de refus...

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:42    Post subject: Ma maison roulante

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation