Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

très très dur, puis toute molle

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
etxebond
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2018 - 20:14    Post subject: très très dur, puis toute molle Reply with quote

Bonjour à tous.
Pour ma part, J7 1979 Indénor, à l'AV, disques et plaquettes quasi neufs, à l'AR, mâchoires et cylindres quasi neufs, freinage très bien.
En roulant, d'un coup, pédale ultra dure, en force, un ralentisseur remplace les freins. après qq km, arrêt du J.
Idée, plus d'assistance au freinage, pompe à vide (info, la courroie est détendue) ? la durite allant au mastervac.
J'avais prévu de vérifier la durite, que la pompe aspire bien, et why not la membrane. entre temps, obligé de prendre le J (pas très loin !).
Départ, et surprise, pédale molle molle, jusqu'en bas, et toujours un ralentisseur à la place des freins.
Selon moi, pédale dure, problème d'assistance, mais molle, j'y crois moins !
A priori pas de fuite de "Lookeed", et niveau du bocal ok, en revanche, les feux stop ne fonctionnent pas.
Si c'était dû au compensateur situé à l'ARD, en le condamnant en virant le ressort, je devrais avoir des freins sur l'AV, non ?
Qu'en pensez vous ? Par ailleurs, ya t'il un moyen de vérifier le bon fonctionnement du MC ?
Pas de stop, un lien avec la pédale ?
Par avance merci de vos lumières, de vos idées et autres conseils, je suis preneur, je bosse en grande partie en J.
Salutations.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Nov 2018 - 20:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2018 - 21:05    Post subject: très très dur, puis toute molle Reply with quote

Salut!
Si tes feux stop ne fonctionnent pas ,c'est que tu n'as pas assez de pression dans le circuit pour déclencher le contacteur.
Donc déjà il y a un souci au niveau soit d'une fuite sur une des roues, soit une bulle d'air quelque part, soit le maître cylindre.

Pour l'assistance, avant de voir le mastervac, retend ta courroie, si elle patine la pompe fonctionne pas assez, après les durites, souvent ,il arrive qu'elles frottent quelque part et se trouent.

Back to top
etxebond
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 19 Nov 2018 - 11:04    Post subject: très très dur, puis toute molle Reply with quote

Ok merci, je vérifie dès que possible, fuite au niveau des roues, durite pompe et purge (pfff).
J'ai d'avance un MC neuf, pareil je le monte mais je manque de temps.
J'ai roulé un peu capot entre ouvert, un drôle de bruit en accélérant, rien en décélération, poulie de pompe à vide !?
Je matte au plus vite et vous dis...

Back to top
etxebond
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 6 Dec 2018 - 19:38    Post subject: très très dur, puis toute molle Reply with quote

Bonsoir,
pas bougé, pas roulé depuis ! à priori, pas de fuite aux roues, et pas de souci de durite.
Mais, en pompant sur la pédale, ça fait pchit pchit à chaque coup au niveau du mastervac à l'AR, coté pédale, style plus "étanche".
Est il mort à coup sûr ?
Par avance merci.

Back to top
etxebond
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 18:36    Post subject: très très dur, puis toute molle Reply with quote

... La pompe à vide aspire...
Par ailleurs, une grosse (tant qu'à faire) bulle d'air dans le circuit peut elle engendrer une pédale molle jusqu'en bas ?
Merci d'avance.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Dec 2018 - 20:26    Post subject: très très dur, puis toute molle Reply with quote

Oui de l'air dans le circuit hydraulique ramolli la pédale puisque tu n'assures plus de pression dans le circuit.
Le liquide de frein est incompressible alors qu'une bulle d'air oui.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:57    Post subject: très très dur, puis toute molle

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation