Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

position du récepteur d'embrayage

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
guzman31
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 12:51    Post subject: position du récepteur d'embrayage Reply with quote

Bonjour,
Je viens de réparer sur mon J9, les émetteur et récepteur d'embrayage car j'avais des problèmes de passage de vitesses.
J'ai remplacé les kits joints complets avec ressorts et supports.
Après remise en place sur le camion, purge inversée du circuit hydraulique (ça a marché nickel avec 50 ml de lookeed), la pédale est dure normalement MAIS j'ai toujours des difficultés à passer les vitesses.

Pour moi le récepteur ne pousse pas suffisamment la fourchette de l'embrayage, je pense savoir d'où cela vient, je m'explique:

Dans le montage du récepteur d'embrayage j'ai remarqué qu'il y avait 2 logements pour le circlips, j'ai monté le circlips sur le 1er logement coté tige de poussée car je n'arrive pas à enfoncer suffisamment le récepteur pour accéder au 2eme logement.

Pouvez vous s'il vous plait me dire si au remontage du piston/ressort il faut enfoncer cet ensemble à fond dans le récepteur ?

Merci pour vos infos.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 12:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 13:26    Post subject: position du récepteur d'embrayage Reply with quote

Le circlip vient dans la première gorge, la plus grosse. Pour le reste ça se met en place naturellement, n'aurais tu pas plutôt un problème d’embrayage ? 
As tu fais une vidange de ta boîte ?

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
guzman31
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 13:46    Post subject: position du récepteur d'embrayage Reply with quote

tiken wrote:
Le circlip vient dans la première gorge, la plus grosse. Pour le reste ça se met en place naturellement, n'aurais tu pas plutôt un problème d’embrayage ? 
As tu fais une vidange de ta boîte ?

Merci Tiken pour ta réponse mais la plus grosse gorge est utilisée pour fixer le soufflet de protection de la tige, les 2 autres gorges sont identiques.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 14:10    Post subject: position du récepteur d'embrayage Reply with quote

effectivement excuse moi, je t'ai dit une grosse bêtise. A force de bricoler des bagnoles je me mélange les pinceaux 
Du coup ça me colle un doute .... Dans tous les cas le bord du récepteur (côté vis de purge) est collé à la cloche et le circlip vient au plus près de l'autre côté, et maintenant que tu en parles il me semble bien que c'est dans la deuxième gorge. Perso je le bloquais avec une cale de bois de mémoire de 42,5 cm pour le maintenir en position le temps de mettre ce fameux circlip.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Last edited by tiken on Fri 21 Dec 2018 - 18:21; edited 1 time in total
Back to top
guzman31
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 21 Dec 2018 - 17:08    Post subject: position du récepteur d'embrayage Reply with quote

Je viens de terminer l'opération, oui en effet il faut bien coller le récepteur à la cloche.
J'ai du redémonter et avec un petit serre joint j'ai pressé à nouveau l'ensemble ressort/piston et j'ai fini avec le même serre joint pour installer le circlips.

ok, les vitesses passent sans problème mais je trouve que la course de la pédale d'embrayage au relaché est plus faible qu'avant.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:51    Post subject: position du récepteur d'embrayage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> l'embrayage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation