Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le J7 sans nom

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lenaville
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 20:14    Post subject: Le J7 sans nom Reply with quote

Voici mon J7,

1967, base saine, quelques parties rouillées (bas de portière) mais rien de dramatique.
VASP camping car d'origine.

Les problèmes :

Mécanique :
  • moteur bloqué (comme ça au moins, c'est clair)
  • neiman pété (pour pouvoir le bouger)
  • pneus morts

Carrosserie :
  • portillons arrières à changer
  • portes conducteur rouillée
  • calandre déformée
  • rouille non perforante un peu partout
  • joints vitres morts
  • joint pare brise morts
  • lanterneau mort

Intérieur :
  • aménagement intérieur vieillissant, mauvaise isolation

Bref, du boulot. Beaucoup de boulot, je me donne 1 à 2 ans pour le refaire entièrement. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 20:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 21:20    Post subject: Le J7 sans nom Reply with quote

Magnifique trouvaille, tu as je pense le plus ancien J du forum.
Hâte de voir tout ça, tu as mis la main sur un beau J, j'espère que le forum saura te donner tous les conseils dont tu auras besoin.
Bon courage en tout cas, nous allons suivre ça avec beaucoup d'intérêts. Okay

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 21:49    Post subject: Le J7 sans nom Reply with quote

Ah oui, beaucoup d'intérêt. On voit peu de J avec la petite trappe au dessus de la calandre.

En 1 à 2 ans, tu devrais arriver à le refaire sans problème si tu es bricoleuse comme tu l'as écrit, et motivée, ce que je te souhaite.

Puisque je parle de la calandre, ça doit être possible de la redresser. J'ai, par hasard, retrouvé le propriétaire d'un J7 que j'ai mis en pièces. Celui-ci m'a indiqué que la calandre était tordue car il avait roulé dessus à l'époque !! Je n'avais rien remarqué jusqu'à ce qu'il me le dise. Une fois qu'il me l'a dit, je l'ai mieux regardée et j'ai vu la trace de la roue ! Elle a été redressée proprement.

Tu sais quel moteur tu as ? Tu n'as pas précisé si c'était un essence ou un diesel ni la cylindrée.

Back to top
Visit poster’s website
lenaville
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Wed 2 Jan 2019 - 22:13    Post subject: Le J7 sans nom Reply with quote

C'est un moteur essence, lequel ? Mystère pour l'instant, tout comme l'année, il est de 67 ou 66 (cf:tableau de bord ci joint), on est en train de récupérer les papiers ...
Pour la calandre oui en effet, elle est parfaitement redressable. En plus j'ai quelques pièces d'avance sur un donneur à l'abandon, modèle bétaillère. Avec une calandre particulière avec un fer à cheval incrusté dedans (je vous ferais la photo).

Mon amoureux est mécano / carrossier à ses heures, fan de 2cv, je me lance dans l'aventure avec quelques très bon conseils et du matériel sous la main. 

Back to top
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 3 Jan 2019 - 10:36    Post subject: Le J7 sans nom Reply with quote

Essaye de taper le numéro d'immatriculation sur oscaro ou un autre site, si cela ne fonctionne pas, envoie le moi en mp, je te donnerais des infos concernant l'immatriculation.
Je connais un peu de monde sur Marseille dans le monde de la 2cv Wink

Back to top
lenaville
Débutant-e- du J.

Féminin

PostPosted: Tue 8 Jan 2019 - 21:12    Post subject: Le J7 sans nom Reply with quote

@mantakiller 

J'ai enfin ma réponse, Essence 1.5L

Je passe sur un autre post pour le détail du chantier.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:52    Post subject: Le J7 sans nom

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation