Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

identification cylindrée moteur XD

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
manu59
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 23:59    Post subject: identification cylindrée moteur XD Reply with quote

Bonsoir les amis, je suis l'heureux propriétaire d'un J9 de 1983, 2L5 diesel qui n'a que 380000 km au compteur(la distance terre lune en J9 ça se fait en 35 ans!), c'est un véhicule hérité de mon père, dans la famille depuis 30 ans.
Profitant de son dernier contrôle technique avant le dernière réforme, je l'ai passé in extremis en carte grise collection, bien décidé à résister à la bien-pensance écologique de nos technocrates, je voudrais sauver la peau de ma bonne vieille machine qui ne fait plus que 1000km par an!!...
Compte tenu de son âge il souffre d'une "légère" incontinence d'huile, au delà de l'humiliation pour lui de le lui faire remarquer, cela va devenir rédhibitoire pour le prochain contrôle... Rolling Eyes
Pour ne pas l'immobiliser pendant les travaux sur le moteur (qui est bien un 2l5 puisqu'il présente le P157 à la frappe sur le bloc), j'ai acheté un autre moteur et une boite à retaper.
J'ai un doute sur la cylindrée du "nouveau" moteur qui ne présente pas les frappes caractéristiques des XD3.
Le bloc et la pompe à injection sont parfaitement identiques au moteur monté sur le J9, petites variantes de dessins sur la culasse, cache culbuteur identique et vis de culasse identiques.
Le vendeur du moteur(un gars sympa et tout à fait honnête) m'explique qu'il a acheté le J9 pour ses travaux mais s'étant senti débordé par le projet de restauration de l'engin, ne l'a gardé que très peu de temps, carrosserie à la casse donc plus de carte grise et peu de souvenir sur l'historique du J9, le moteur a 260000km et il se souvient qu'en cherchant des pièces sur internet avec l'immatriculation, les sites lui présentaient tjrs comme un 2l5.
Les numéros sur le bloc sont à la place habituelle sous la culasse coté injection: 2380 sur la première place coté distribution et 6862-937736 au milieu du bloc sous la culasse.
quelqu'un pour me rassurer??
Merci à vous pour toutes les infos utiles...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 Jan 2019 - 23:59    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 28 Jan 2019 - 21:49    Post subject: identification cylindrée moteur XD Reply with quote

Tu le sauras en regardant la pompe à eau ou si la pompe à injection est strictement identique en regardant la référence sur chacune.

Back to top
manu59
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 29 Jan 2019 - 22:03    Post subject: identification cylindrée moteur XD Reply with quote

merci pour le tuyau, je regarde ça demain et je reviens vers toi si un doute persiste!!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:16    Post subject: identification cylindrée moteur XD

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation