Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La jannine !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jan 2019 - 19:43    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Reee , après quelques mois d'absence pour cause de restauration et de travail intensif ( je vis pas encore d'amour et d'eau fraîche ^^) je vous poste quelques photos de l'avancée de mess travaux ! Mr. Green Mr. Green

Voila le camion à l'origine :

Passage au traitement anti-rouille et  la peinture pour une teinte plus fun  Okay

A noter le klaxon ( j'ai pas trouvé plus gros  Mort de Rire )

Bien-sûr l’intérieur y est passé aussi !

Voila voila ! La suite des événements , changement disque , plaquette , nettoyage des étriers , remplacement des biellettes de direction , vidange boite moteur et des 4 pneus ! A + 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan 2019 - 19:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jan 2019 - 21:20    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Bien ressuscité. Okay

Back to top
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 1 Feb 2019 - 10:56    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Sympa, mais tu aurais du mettre ton klaxon en haut.. car la... tu peux blesser quelqu'un.. 

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019 - 12:16    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Le seul truc que ça blesse c'est l'audition  Mort de Rire  blague à part je verrais bien au moment du ct c'est jamais que 2 boulons mais bon j'aime pas faire comme tout le monde.  Mr. Green Mr. Green

Back to top
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 1 Feb 2019 - 14:32    Post subject: La jannine ! Reply with quote

select'art wrote:
le seul truc que ça blesse c l'audition  Mort de Rire  blague a par je verrait bien au moment du ct c jamais que 2 boulon mais bon j'aime pas faire comme tout le monde  Mr. Green Mr. Green

Moi non plus.. pour ca que j'aime bien la visa, le J7 et tout vieux véhicules...  Mort de Rire

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019 - 22:55    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Il y a vraiment des gens qui aiment les Visa ? C'est pourtant très laid. Le pire, c'est les Visa avec les premiers moteurs. Ça fait le même bruit horrible qu'une 2CV mais sans être joli comme une 2CV. Razz

Je déconne, hein. Je suis d'humeur taquine. Je n'ai rien contre cette vénérable petite voiture qui a son charme.

C'est amusant que sa version utilitaire, le C15, lui ait survécu pendant d'aussi longues années alors que la Visa n'a pas duré si longtemps que ça.

Sympa, ce J9. Je verrais bien une paire d'enceintes dans la caisse, crachant du reggae à fond. Vu ton pseudo et la couleur, ça m'étonnerait pas que ça soit prévu... Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 2 Feb 2019 - 00:53    Post subject: La jannine ! Reply with quote

haaaaa je suis grillé  Mr. Green  effectivement j'ai branché quelques enceintes sous ma banquette arrière et oui avec du gros reggae  Embarassed  je poste une photo de l’installation dès que j'ai le temps   Okay

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 16:16    Post subject: La jannine ! Reply with quote

hop hop ça avance , nouveaux pneus , merci à tous pour les conseils pour le choix  Okay

a +

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 9 Mar 2019 - 20:37    Post subject: La jannine ! Reply with quote

ça commence à être sérieux avec de nouvelles chaussettes. Mr. Green

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 19:08    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Et oui , samedi prochain passage au bloc opératoire pour le système de frein et la direction , histoire d’être paré pour l'été !  Mr. Green Mr. Green

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar 2019 - 22:51    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Okay

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 17:36    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Voila j'ai pris mon courage ( et j peu vous dire que j'ai mal partout  Mr. Green  ) mais  tout et changer !!

biellette 

nouveau disque et plaquette 

un grand merci pour cette technique :  Okay Okay

Seul bémol les étriers sont à remplacer du coup début du mois échange standard !

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 16 Mar 2019 - 21:11    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Très bon choix de remise à neuf pour être tranquille.
La technique fonctionne aussi pour les tambours. Okay

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 09:35    Post subject: La jannine ! Reply with quote

Allez ça avance  Mr. Green Mr. Green Mr. Green  
Je devais commander des nouveaux étriers , et au final sur les conseils de J de peugeot ( excellent service client ) et avec l'aide sur le très bon tuto du forum  je me suis lancé dans la restauration de ceux d'origine ! 

Les pistons d'origine était dans un sale état je les ais donc remplacé au passage (  une misère pour les sortir obligé de forcer avec la pince étau )

Brossage remplacement de tous les joints, pistons , durites et bouchons de purge 

L'outil fait maison pour enfoncer les pistons  Okay

Résultat j'ai découvert que mon camion pouvait effectivement freiner et pas seulement ralentir à son bon vouloir.  Mort de Rire

Mais je pense modifier le modèle pour y installer des chenilles. 

A+

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 19:28    Post subject: La jannine ! Reply with quote

ça va le réhausser les chenilles. Mort de Rire
Et oui, un j avec un système de frein fonctionnel, normalement , s'arrête sans forcer.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:15    Post subject: La jannine !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation