Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sun 10 Feb 2019 - 22:29    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

Bonjour,
j'ai récemment fait l'acquisition d'un J9 2L3 diesel de 1981, j'étais au courant que celui-ci ne possédait plus de porte filtre et s'était fait siphonner son réservoir, mais l'ancien propriétaire m'a précisé que le J9 démarrait et tournait nikel avant cet acte de vandalisme.
Apres avoir commandé mon nouveau porte filtre avec filtre déjà monté dessus (je pense même que celui-ci est pré rempli ? car lorsque je dévisse le petit paillon positionné en bas du porte filtre du gasoil coule) et ajouté 10L de gasoil, j'ai commencé à pomper, visse de purge ouverte sur la membrane neuve, au bout d'un moment la pompe devient dure mais je n'ai pas du tout de gasoil qui arrive même en insistant.

Etant très novice en mécanique j'ai lu pas mal de choses à droite et à gauche mais rien ?
Des personnes auraient des pistes ?

Merci infiniment.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Feb 2019 - 22:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 20:23    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

Si ta pompe durci alors que la vis de purge est ouverte ,c’est qu'il y a un gros problème.
Normalement ouverte, elle chasse l'air jusqu'à ce qu'il n'y ait que du gazole qui coule.
Ensuite c'est la pompe à injection qu'il faut purger, ou bien faire tourner le démarreur jusqu'à ce qu'elle soit pleine, mais ça peut être long.

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 20:38    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

Merci de ton retour! 
J’ai fais une photo , j’ai 4 arrivées sur mon porte filtre penses tu que mes durites soient bien raccordées? 
La bosse de purge se trouve bien au 1ier plan ? 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 21:05    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

Je vois pas, la photo apparaît pas lol

Dans le doute tu défais la durite d'arrivée à la PI, tu vas bien voir si le gazole y arrive franchement quand tu pompes.

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 21:13    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

J'arrive pas à joindre ma photo trop volumineuse apparemment .
Où se situe la pompe à injection?
Au niveau du câble d'accélérateur ? 
Merci.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 23:38    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

Enrouelibre wrote:
Merci de ton retour! 
J’ai fais une photo , j’ai 4 arrivées sur mon porte filtre penses tu que mes durites soient bien raccordées? 
La bosse de purge se trouve bien au 1ier plan ? 

Salut,

commence par regarder le topic kivabien pour nous mettre les photos et on essaiera de gérer ton problème.
Je pense que tu te mélange les pinceaux. Il faut reprendre le circuit du point A au point B, méthodiquement. Un porte filtre avec 4 arrivées sur un J, je n'ai jamais vu ça, je me demande si tu ne confonds pas les 4 sorties de la pompe à injection, sur laquelle oui il y a le cable d'accélérateur.
Ne le prends surtout pas mal, mais je pense qu'il faut que d'une part tu farfouilles le forum, et d'autre part que tu analyses le circuit et les choses correctement avant de te lancer dans tous les sens.
(edit : ça évite aussi à notre cher admin de crouler sous les mails de demandes de résolutions de problèmes avant que l'on ai pu les résoudre via le forum, il a plein d'autres choses à faire !)

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 23:52    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

Yop,

Pour l'image, en général sur windows :

- Clic droit, éditer => ce qui ouvre "paint"
- redimensionner ( ou étirer suivant les versions) tu mets tout à 50% de sa taille origine
- sauvegarder et fermer.

Ceci divise l'image par 4, suffisant pour la plupart des APN actuel dont les images font en général 4 ou 5 Mo.

A plus.

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 23:55    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

Je vais suivre tes conseils et essayer de bien comprendre comment fonctionne le circuit et d’y aller à tâtons.À bientôt .

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb 2019 - 23:58    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

Bonsoir free23 , 
Je suis sur Mac ! 

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 19:32    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

Bonsoir, 
je me suis bien penché sur mon problème d'amorçage de pompe à injection.
j'ai normalement réussi à mettre 2 photos . Mort de Rire

je suis sûr que mon gasoil arrive jusqu'à l'entrée de la pompe, ensuite il y a une purge dont je suis sûr c'est celle de la tête hydraulique, du gasoil coule à ce niveau pas de soucis, ensuite j'ai un doute sur celle du couvercle du régulateur, je ne vois pas de purge réellement j'ai donc dévissé une des deux vis qui se trouvent sur le haut du couvercle qui se ressemble et là ça a pissé également.
Ensuite  je n'ai plus rien en au niveau haute pression c'est à dire au niveau des injecteurs.
J'ai essayer de lancer mon démarreur par séquences de 30secondes et toujours rien pas d'arrivée de gasoil.

pouvez vous m'éclairer ? 
merci  

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 19:45    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

ça peut être un peu long à purger au démarreur parfois. Insiste un peu, en accélérant à fond.
Tu peux aussi dévisser les raccords directement en sortie de pompe pour voir si déjà elle débite qque chose.
Pas besoin de dévisser le couvercle pour purger.
Tiens nous au courant, bon courage

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 20:01    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

ok merci je vais vérifier demain, un ami m'a dit de tester l'électrovanne !

ensuite saurais tu me dire si cette pompe est équipée d'un levier de stop ?

Merci 

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 20:21    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

ha oui effectivement l'électrovanne peut être en cause
Si tu as un doute tu peux la démonter, enlever le petit piston à l'intérieur en prenant garde de ne pas perdre le petit ressort, et la remonter. La pompe a effectivement un levier stop (la partie en rouge sur ta photo) donc tu pourras l’arrêter manuellement s'il démarre.
Dans un premier temps tu peux aussi poser le doigt sur l'électrovanne, pour voir si tu la sens "claquer" qd tu mets le contact

Back to top
Enrouelibre
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 20:29    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

ok je fais faire tout cela et reviens vers toi.

Merci encore 

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb 2019 - 20:11    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9 Reply with quote

L'électrovanne, normalement, on l'entend quand on met le contact.

À moins qu'il y ait différents modèles dont des silencieux. Mais la mienne je l'entends bien.

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:03    Post subject: IMPOSSIBLE DE REDEMARRER MON J9

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> le moteur diesel All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation