Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

J9 1989 2.5D utilitaire/vacances

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9
Previous topic :: Next topic  
Author Message
J9BZH
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 00:44    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances Reply with quote

Bonjour,

Voici la présentation en détails de mon J9.
Infos technique :
179mk
2.5D
Boite 5
1989
3 places

Ce J9 pas beaucoup kilométré a été acheté en août 2017, c'est mon premier fourgon et c'est un peu l'occasion qui a fait le laron.
Comme beaucoup il a tendance a être bio-dégradable sur le bas de carrosserie, les passages de roue se devine encore sous le mastic.
Cependant le chassis est très propre et bien protégé sur l'avant par la lubrification automatique du moteur (malin).
Quand je l'ai récupéré il ne passait pas au CT pour le pare brise (fournis avec) et la pollution.
Le vendeur avait diagnostiqué un problème d'acheminement de gasoil, nous avons du le ramener avec une nourrice dans l'habitacle (mes oreilles s'en souviennent ^^)

Un fois à la maison un bon coup de karscher dans le réservoir après dépose et hop ça roule.
Le CT s'est bien passé, les contrôleurs ont été assez souple au vu du véhicule.

Au niveau des problèmes rencontrés, pas grand chose si ce n'est refaire le niveau et la purge du maitre cylindre d'embrayage tous les ans,
une valve de chambre à air déchirée et deux échappements perdus en roulant (rouille).
J'ai fini par emmancher un silencieux de ducato trouvé en casse sur le bout de ligne restant et ça tient plutôt bien.
Un autre problème que je rencontre ce sont ces maudits rétroviseurs qui indiquent d'avantage le sens du vent que ce qu'il se passe derrière.
J'ai du fabriquer des pattes métalliques pour les maintenir.
En gros des broutilles j'en suis très content.

Nous lui avons fait un petit aménagement partiellement démontable et laissant assez de place pour charger la moto.
On a mis une batterie gel 90Ah avec panneau 100w éclairage led. Le lit est un coffre en bois qui s'ouvre. Pour le coin cuisine nous avons adapté une petite cuisine mobile de camping.
Un trimix vient compléter l'installation nous avions même mis un chauffage type webasto (Mikuni) mais revendu depuis.

Cela nous a notamment permis de partir pour 3000km jusque dans le desert des Bardenas et faire un peu de piste en Espagne ou encore de vivre 1 mois dans le sud cet été aux alentours de Montpellier.

L'intérieur n'est pas fini, pas évident de trouver un plaquage pour le toit et les angles.
Aujourd'hui il a un peu ramassé à cause d'un gros déménagement, de la rénovation de la maison, du bûcheronnage et d'une prise d'eau sur le lanterneau.
Il devrait retrouver ses couleurs sous peu, le toit a été réparé, il reste à rafraîchir cette peinture et terminer les angles et le plafond.

Niveau mécanique j'ai les amortisseurs à changer et j'aimerai bien le chausser en M+S (205/75/16 ?). Si possible rehausser l'avant pour passer un peu plus dans les chemins.
Cette année il a 30 ans, je souhaiterais le passer en collection pour économiser sur l'assurance, je ne sais pas encore si c'est envisageable sur ce type de véhicule.

Voilà je pense que vous savez tout sur mon J, rien d' extraordinaire mais fort pratique et terriblement attachant, honnêtement jamais j'aurais pensé le garder mais maintenant je ne le quitte plus.

Bonus 1 : Avec notre caravane (Digue Geminy's de 67)

Bonus 2 : Un J7 vue en Bretagne sud (du forum ?)

PS : Comment elle ferment vos vitres ? Moi j'ai deux vielles cales en bois, ça ressemblait à quoi d'origine ?

Last edited by J9BZH on Sat 23 Feb 2019 - 01:31; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 00:44    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 07:21    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances Reply with quote

Merci pour cette chouette présentation !
Oui ce J appartient à un ancien membre du forum, Youri, qui a traîné qques temps ds le Morbihan

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 13:15    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances Reply with quote

Bienvenue. Belle présentation.

J'aime bien les détails que tu donnes. On s'y retrouve dedans. Notamment les rétros qui indiquent le sens du vent... :-)

Pour la fermeture des vitres, à l'origine il y a des trucs qui sont collés sur les vitres. et qui permettent des les accrocher. Mais c'est presque toujours manquant, et remplacé par des cales en bois.

Back to top
Visit poster’s website
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 22 Feb 2019 - 20:59    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances Reply with quote

Un beau J qui a une belle vie en plus.
Tu peux aussi nous présenter la Honda, on aime toutes ces petites choses. Mr. Green

Back to top
J9BZH
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 01:46    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances Reply with quote

Merci pour ces retours Smile

C'est noté pour les vitres, j'ai regardé effectivement j'ai vu l'encoche pour le bitogno.
Avec plaisir pour la Honda, je l'ai revendu depuis mais encore beaucoup de photos.
Depuis j'ai une autre "vielle" Honda, une VT500, rien de glamour mais comme le J, il y a ceux qui savent et les autres :p

Ah et bonne nouvelle du jour, comme je disais dans la présentation j'avais un chauffage gazoil mais revendu pour du flouze.
Aujourd'hui j'ai trouvé un Truma S2200 tout propre pour 40 pesos à l'équivalent breton d’Emmaüs !
Un bon plan radin malin j'espère qu'il fonctionne, c'est pas donné ces machines.

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 19:11    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances Reply with quote

Non pas du tout, bien tout revérifier avant de le mettre en route.
J'ai une Shadow VTC 750, c’est de la famille lol

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 11:40    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances Reply with quote

J'ai de la pièce à gogo si besoin pour ces chauffages 

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
J9BZH
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 22:23    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances Reply with quote

Shinta85 wrote:

Non pas du tout, bien tout revérifier avant de le mettre en route.
J'ai une Shadow VTC 750, c’est de la famille lol
Ah sympa mon frangin a le 600, ça roule bien ces machines, très prévisible, si ça démarre ça t'emmène où tu veux.

tiken wrote:

J'ai de la pièce à gogo si besoin pour ces chauffages 

Yes c'est bon à savoir ça Smile

Back to top
J9BZH
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 22:39    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances Reply with quote

Plus de photos de l'aménagement. A l'époque on avait même la gazinière de bateau 100% gaz.
En option :
-le pot de chambre anglais qui sert de toilettes sèche (top classe)
-le porte manteau pâte de chevreuil

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:04    Post subject: J9 1989 2.5D utilitaire/vacances

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation de votre (ou vos) J7-J9 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation