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pousse pistons

 
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Luigi
Débutant-e- du J.

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PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 14:09    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Salut, j'ai pas trouvé sur le forum.
Quelqu'un sait il où trouver le pousse piston pour frein avant?
L' abruti (oui désolé il y a pas d'autres mots) qui avait mon j9 avant a remonté  l'étrier coté gauche en oubliant une plaquette .
Du coup les pistons sont sortis car en plus il a roulé plusieurs kilomètres car le disque ne fait plus que 5mm d épaisseur  Shocked y en a qui sont dangereux!!
Enfin avec ça je dois les remboîter, je pense c'est possible j'ai pas de fuites.
Si quelqu'un a une adresse pour l'outil ou un outil à me vendre je suis preneur.


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PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 14:09    Post subject: Publicité

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Shinta85
Administrateur

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Joined: 19 Apr 2012
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PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 19:18    Post subject: pousse pistons Reply with quote

soit tu achètes le coffret qui va bien genre à Norauto (une trentaine d'euros max) ou bien le piston se visse donc tu peux le rentrer comme cela en mettant une cale genre lime dans l'usinage en bout de piston prévu à cet effet.
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http://peugeotjj.canalblog.com/


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Luigi
Débutant-e- du J.

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Joined: 19 Jan 2019
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Localisation: Chagny
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 23 Feb 2019 - 21:15    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Shinta85 , c'est bien là le problème les pousses pistons ne passent pas du fait que la partie face au piston est pleine, j'ai deux pistons et deux flexibles de frein peut être mon montage n est pas d'origine?
Je suis pas connaisseur des j9 mais je sais qu il y a des outils spéciaux, pour ça je m'interroge , j'ai aussi essayé en tournant les pistons mais ils tournent et rentrent pas , peut être du fait que les pistons soient trop sorties (le cache poussière s'est carrément déboîté) .  


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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 00:11    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Oh le con. Rouler avec une plaquette en moins, je l'ai déjà fait avec ma ZX (qui était condamnée par la rouille et promise à destruction prochaine, sinon j'aurais pas fait ça) et ça fait un boucan d'enfer.
J'avais fait 80 km, presque tout au frein moteur, en ne freinant que quand c'était indispensable. J'avais pas trop attaqué le disque, au final. Il était encore bon. Pour le réduire à 5 mm d'épaisseur, il a vraiment dû rouler un moment comme si de rien n'était, malgré le bruit...

Je m'étais posé la même question que toi : quels repousse-pistons sont adaptés aux J ? Mais j'ai jamais vraiment étudié la question, alors au final j'en sais rien.

Effectivement, si tes pistons ne prennent pas quand tu visses, c'est qu'ils sont trop sortis.

Il n'y a pas moyen de faire levier avec une pince multiprise, par exemple, pour les repousser ? J'ai déjà entendu dire ça (pas sur les J, mais de manière générale).

Sinon, moi, quand j'avais remis en place des pistons fraîchement nettoyés, dans des étriers déjà déposés, ça rentrait assez facilement. Forcément, puisqu'il n'y avait rien de branché dessus, donc pas de pression. Du coup, peut-être qu'une solution pourrait être de débrancher le flexible de frein pour ne plus avoir de pression, et repousser tranquillement ton piston à la main. Ensuite, tu rebranches. Mais ça t'oblige à repurger... C'est pas une solution idéale.


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Cyber-PAPY
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PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 11:42    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Le souci de la pince multiprise pour repousser le piston est la taille de l'outil.

On trouve des pinces dites"400mm"
par exemple ici
https://www.ebay.fr/itm/Pince-Multiprise-400-MM/163561597238?hash=item261507e936:g:FkMAAOSwhrpcTCS~:rk:22:pf:0
mais 400 c'est la longueur du manche. L'ouverture n'est que de 110 mm
Je ne sais pas si c'est suffisant pour un étrier.

Bien plus cher j'ai du 120 mm
https://www.reichelt.com/fr/fr/pince-multiprise-560-mm-kn-87-01-560-p109130.html?PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMI6LragpbU4AIVtBXTCh0t7whKEAQYAyABEgLpg_D_BwE&&r=1

si on débranche le flexible l'effort devrait être moins grand
De ce fait une Pince de plombier genre "griptou DEXTER" ,


Certaines permettent un fort diamètre ( je doute quand même du diamètre de 235 mm de la pub ci-dessous Evil or Very Mad )
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pince-griptou-de-plombier-dexter-diam-235-mm-e1500563623

C'est fragile mais cela se trouve partout pour presque rien
Celle ci-dessus c'est 5,90 cherz Leroy Merlin


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Shinta85
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PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 19:46    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Pourquoi enlever le flexible?
Il suffit juste d'enlever le bouchon du bocal.

il faut en effet "dépressuriser" le circuit sinon ça fonctionne pas ou très difficilement.
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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 20:06    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Shinta85 wrote:
soit tu achètes le coffret qui va bien genre à Norauto (une trentaine d'euros max) ou bien le piston se visse donc tu peux le rentrer comme cela en mettant une cale genre lime dans l'usinage en bout de piston prévu à cet effet.


Amigo tu ne te souviens pas que l'on a essayé sur le Pépère et que l'in s'est rendu compte que l'outil ne pouvait pas être mis en place ? 
Effectivement il faut exercer une pression et une rotation en même temps, c'est un peu chiant mais en jouant du serre joint et du tourne vis (il lime carré aussi, bref un truc qui rentre dans l'emprunte) ça se fait
par contre oui l'ancien proprio a été bien débile ! Justement il n'a pas du s'embéter à rentrer le piston pour mettre la seconde plaquette
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Shinta85
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PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 20:15    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Me souviens plus, j'ai fais pleins de rêves de fils électriques et d'ampoules qui s'allument, qui s'allument pas, qui s'allument plus...
On avait ouvert le bocal?
Je reregarderais quand je démonterais le J7.
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tiken
Jiiste nucléaire

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PostPosted: Sun 24 Feb 2019 - 20:18    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Oui le bocal était ouvert, en fait c'est la config' de l'étrier qui ne permet pas de positionner l'outil.


Pour les ampoules qui s'allument, qui s'allument pas, qui s'allument ..... c'était les clignos dont tu rêvais !  Mort de Rire
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Adrien25
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PostPosted: Mon 25 Feb 2019 - 00:24    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Shinta85 wrote:
Pourquoi enlever le flexible?
Il suffit juste d'enlever le bouchon du bocal.

Ah, je pensais pas que ça suffisait !
Bonne nouvelle, alors !


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geraud
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 06:09    Post subject: pousse pistons Reply with quote

J'ai été confronté au même problème si mon expérience peut servir.
C'est un peu long.
Je peux bricoler que sur une journée, tous les soirs je dois ressortir mon J pour laisser l'accès aux garages des voisins.
J'ai les moyeux avants chauds donc j'en déduis que les freins bloquent.
Je démonte, les plaquettes et disques sont très peu usés mais les plaquettes ne sont pas complètement en contact avec les disques.

Les pistons ne semblent pas bloqués ni corrodés, un fois l'étrier démonté et les plaquettes enlevées je freine et les pistons sortent.


Je n'arrive pas à les tourner et les bords de l'encoche ne sont pas nickel j'insiste pas.

Comme je ne peux pas finir dans la journée et que je ne peux pas remonter à cause des pistons sortis,, je me suis fabriqué des cales pour pouvoir rouler jusqu'au lieu de garage du J(10km) sans sortir les pistons, l'étrier accroché au triangle avec un fil de fer.




Ne pas hésiter sur le fil, j'ai été un peu juste et au retour à basse vitesse il a lâché.
Ce week end reprise des travaux.
Le fait de freiner a incrusté les pistons dans les cales de bois du coup ciseaux à bois et c'est parti sans problème d’où l’intérêt que la cale soit en 2 morceaux.
Cette semaine la nuit portant conseil j'ai demandé à un collègue de me fabriquer un outil pour tourner les pistons.
La photo viendra.
J'arrive pas trop mal à les tourner mais c'est laborieux d'appuyer en même temps, les étriers sont toujours raccordés aux flexibles et au câble de freins à main.
J'utilise un caisse en bois comme établi mais le travail se fait dans le passage de roues.

Je n'arrive plus à les rentrer suffisamment et vu l'heure aucune envie de refaire des cales en bois.
On ne sait pas pourquoi mais des fois on a une lumière et grâce au bordel que je stocke en permanence j'ai entrepris de trouver une autre solution.
Avec une vis, un écrou et un manchon j'ai fait un repousse piston de fortune mais qui au final permet d'y arriver presque sans effort.




On peut couper le manchon en fonction de la place disponible.
La vis est taillée à la disqueuse pour faire une empreinte de 8mm
On met un boulon qui servira à tourner le piston et le manchon qui permet en dévissant de repousser le piston.
On met le tout en place, on dévisse le manchon pour exercer une pression, on tourne le boulon et miracle le piston rentre.
Pour plus de facilité et coincer l'étrier je fais levier avec une clé.




Avec l'empreinte et la pression du manchon pas de risque de ripage.


Voila l'outil en action


Il doit y avoir moyen de l'améliorer mais ça fait le taf.
La vis doit être du 8 et le manchon avait servi pour la fixation d'un ballon d'eau chaude.
Voila la liste de ce qui est nécessaire


En espérant que ça serve, doit fonctionner pour d'autres voitures.
A vos étriers.
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Adrien25
Jiiste blindé-e-

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PostPosted: Sun 7 Apr 2019 - 20:44    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Excellent !

Je vais me faire un truc comme ça.

À chaque fois que j'ai repoussé des pistons de J, pour l'instant, c'était dans des étriers déposés et débranchés, confortablement installés dans un étau.

Mais si je veux les repousser sur le J, par exemple pour changer les plaquettes, je ferai comme ça.


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geraud
Jiiste occasionnel-le-

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PostPosted: Thu 11 Apr 2019 - 03:47    Post subject: pousse pistons Reply with quote

Mise à jour,
la vis c'est du 10 parce que j'avais que ça mais du 8 doit fonctionner et voilà le 1er outil fabriqué par un collègue pour tourner les pistons.
Le bras de levier permet de les débloquer.


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