Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

nouveau venu en j7 d alsace
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierrot 67
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 12:46    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Bonjour à tous.

Je me présente , Pierre 57 ans , je suis de Saverne en Alsace , je suis technicien de maintenance sur le tramway de Strasbourg.

Je viens d'acquérir un j7 Peugeot en très bon état  de carrosserie ,avec 44000 kms d'origine, mais qui n'a pas tourné depuis plus de 20 ans, mais stocké au sec , et donc son moteur est bloqué, je joue donc assez gros mais je suis confiant lol 

Je voudrais partir en vacances avec cet été , il reste à finir de terminer l'aménagement intérieur , mais énorme boulot déjà fait par l'ancien propriétaire qui est malheureusement décédé d'où le stockage .

Peut être pourriez vous me conseiller comment débloquer ce moteur en douceur?

En tout cas merci de m'accueillir parmi vous. 

Pierre

Voici la bête

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 12:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 12:56    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Salut Pierre et bienvenu parmi nous.
Il a l'air superbe ce J !

Je te propose de poser ta question dans la rubrique méca, dans tous les cas démontage des bougies et une bonne douche de gasoil ou de dégrippant dans les cylindres, ça ne pourra pas lui faire de mal bien au contraire

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 13:26    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Merci beaucoup de votre accueil, j'y vais de ce pas. 

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 13:36    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Sais tu quel est le constructeur de l'aménagement ?
Le mien (ex de Shinta et futur de Shinta pour le coup) a une réhausse plus ou moins du même type.
Je serais curieux de voir ton aménagement pour voir s' il sort du même fabricant.
Tu trouveras des photos dans la rubrique de présentations de nos J sous le nom de Pépère (ex mazinger).

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 13:37    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

ici : http://www.planetej7-j9.com/t452-Le-Mazinger.htm

Back to top
Raoul
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 16:51    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Je l'ai vu sur leboncoin. Un peu aux enchères. Tu l'a eu à combien au final si c'est pas indiscret ? 

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 17:06    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

A 1200 euros.

Back to top
Raoul
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 18:05    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

C'est pas volé .
Il est beau en tout cas.
Félicitations  Okay

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 21:09    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Salut et bienvenue à toi sur le forum.

Ton J est dans un état de conservation exceptionnel.
Pour sûr que ça vaut le coup de revoir le moteur voir le refaire si besoin, si la carrosserie ne nécessite rien.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 13:07    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Quelques photos en plus , il faut finir de l'aménager.  Very Happy

Back to top
Laïo
Jiiste poids lourd

Masculin

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 23:34    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Bienvenue à toi, cousin Jiste Alsacien!
Moi, je suis à 70 kilomètres de chez toi, en Moselle!
Joli véhicule que tu as ! Bon courage pour la rénovation du moteur , car dans cet état,  ce véhicule mérite de retrouver la route !

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 24 Mar 2019 - 12:25    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Oui merci à toi.

J’espère que ça ira , je vais le chercher Jeudi et j'en ai besoin début avril donc j'espère que le moteur c'est pas trop grave  Smile

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 11:46    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Hello à tous.

Demain je cherche la bête ...
ça va être la surprise avec ce  moteur mais je suis confiant , au fait quels sont les types de freins sur mon J?
Disques ou tambours?

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2019 - 20:25    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

La photo ne nous éclaire pas beaucoup, mais ça a l'air d'être des disques à l'avant , tambours à l'arrière bien sûr.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Fri 29 Mar 2019 - 18:57    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace Reply with quote

Et voila la bête est arrivée à la maison , dans un état exceptionnel...sauf le moteur je verrai demain, le radiateur est sec; le réservoir a l'air vide et ne sent pas le pourri c'est déjà ça , on va croiser les doigts, par contre les freins pédale au bout tout à refaire je pense.

Pratiquement immobilisé au sec depuis ...20 ans d'où son état de carrosserie nickel.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:30    Post subject: nouveau venu en j7 d alsace

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Présentation -> Présentation des membres All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation