Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

moteur j7 bloque
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pierrot 67
Jiiste en formation

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 13:32    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Bonjour.

Comme je l'ai précisé dans ma présentation le moteur de mon j7 qui a 44000 kms d'origine est bloqué suite à un stockage de 25 ans mais au sec.

J’espère que c'est sauvable...j'ai joué gros là dessus lol 

La meilleure manière pour le débloquer en douceur, et si possible sans déculasser, pensez vous que cela soit possible, avez vous eu des cas similaires ?

Merci à tous

Pierre

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 13:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 13:45    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Re-salut Pierre,

en fait c'est un peu un coup de poker.
Comme je te le disais dans ta présentation, dans un premier temps enlever les bougies et verser par les trous du GO (oui même si c'est un moteur essence) ou du dégrippant ne fera pas de mal.

Il y a plusieurs risques à débloquer un moteur sans l'ouvrir. Comme réussir à le faire bouger mais rayer les chemises, ou réussir à le remettre en route mais que les segments soient gommés dans les pistons, du coup perte de compression, consommation d'huile, etc ....
As tu essayé de le faire tourner à la main (démontage du radiateur et à la clé sur la vis de poulie de vilo) ? Ou uniquement au démarreur ?
Car il se peut aussi que le démarreur ai mal vieillit, et n’entraîne plus le moulin.
Mais dans tous les cas, je me répète, mais il faut lubrifier les cylindres par les puits de bougies avant de faire bouger quoi que ce soit. Ensuite tenter de le faire tourner sans les bougies, puisque du coup tu n'as plus les compressions et ça facilite les choses.

Tiens nous au courant, en tout cas il a l'air propre ce moulin.

la charte du forum : http://www.planetej7-j9.com/t8-Reglement-general.htm

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 13:51    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Après il a la solution dont perso je ne suis pas fan mais parfois ça fait le boulot, moteur en prise et tracté par un autre véhicule.
Mais là c'est au petit bonheur la chance.

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 15:00    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Yop,

Je dirais aussi une bonne vidange avant, et une purge du réservoir de carburant pour en mettre du propre.

A plus.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 17:11    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Oui en fait je le cherche au début du mois, je ne veux pas forcer, comme le dit ci dessus, mettre dégrippant et gasoil sans les bougies et un peu tous les jours essayer de le tourner à la clef sur la poulie.

Est ce un cas fréquent sur les j7 qui n'ont pas tournés depuis longtemps , après il est en super état donc au prix même s'il faut ouvrir le moulin c'est pas trop grave je pense.

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 18:23    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Yop,

Autre truc que j'ai déjà vu, c'est de débrancher l'allumage en déconnectant la bobine, puis de lancer le démarreur afin de faire tourner le moteur sans le démarrer et aussi de relubrifier l'ensemble du bloc avant un re démarrage.

PS : super trouvaille que tu as faite là

A plus.

Back to top
tiken
Jiiste nucléaire

Masculin

PostPosted: Tue 26 Feb 2019 - 21:44    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

oui mais ça c'est si le moulin n'est pas bloqué !

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Sat 30 Mar 2019 - 19:40    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Hello à tous.

Voila j'ai mis à "tremper" mais je vais quand même déculasser, pouvez vous me dire si toutes les pochettes de joints moteur sont les mêmes pour moteur essence  , et où se cache le numéro moteur et son type rien vu pour l'instant.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Sun 31 Mar 2019 - 09:22    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Voila hier je m'y suis mis de suite sur ce moteur….un peu peur maintenant , ce matin j ai constaté que les cylindres avaient laissé passer les deux litres de gasoil et le litre acétone que j'avais mis dedans , mais pas bouger d'un pet…
Voici comment j'ai trouvé en dessous du cache culbu.

Alors ce n'est pas vraiment de la rouille, c'est une poussière collante d'huile séchée lol

Quelqu'un peut me dire quelle est le numéro de mon moteur?

Où trouve t-on cette indication?
moteur déculassé, ça a pas l'air rouillé…

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar 2019 - 18:53    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Vu l'état je serais toi je ferais carrément une remise à neuf.
Pour la cylindrée aucune idée, si quelqu'un a un moulin essence pour donner des indications... Okay

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar 2019 - 19:39    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

ventilateur debrayable ou direct ? vue comme ca on dirait le même que moi , x7cp 1.6L

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Sun 31 Mar 2019 - 23:43    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Yop,

Joli achat, oui c'est bien un 1,6l XC7P, +1 avec Shinta, refait le, change tout les joints, et aussi occupe toi du circuit de refroidissement, surtout le radiateur.

A plus.

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 07:48    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Oui c'est un ventilo débrayable 1.6 c'est pas un peu faiblard?
Pour les numéros j'ai pas trouvé à ces endroits ..bon 
Besoin pour commander les pièces. 

Back to top
pierrot 67
Jiiste en formation

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 09:48    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Alors le blocage viendrait de l'embiellage qui a trempé dans l'eau pendant 20 ans ...donc à voir si c'est foutu autant passer à un autre moteur 
Alors si vous en connaissez un à vendre pas trop mauvais. 

Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr 2019 - 11:32    Post subject: moteur j7 bloque Reply with quote

Si la rouille a commencé à bouffer l'équipage mobile, tu peux le jeter.
Plus qu'à en trouver un.Bonne recherche, je te tiens au jus si j'en entend parler.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:25    Post subject: moteur j7 bloque

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Le moteur essence All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation