Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plaquette qui frotte

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alodyssée
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 15:46    Post subject: Plaquette qui frotte Reply with quote

Je viens d'essayer mon J9 après changement de disques et plaquettes
Et il y a un bruit de frottement continu côté gauche

Sur les anciens disques, c'était le côté le plus usé
Sachant qu'en plus du même côté, il y a une fuite au raccord banjo du bas et le soufflet de cardan côté boite est déchiré

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 15:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 16:16    Post subject: Plaquette qui frotte Reply with quote

Yop,

Qui dit fuite sur le système de frein, dit prise d'air et donc malfonction. Ton piston d'étrier ne doit pas revenir suffisamment en position.

Réparez la fuite et purger le circuit de tout air résiduel.

Ensuite si ça continue il faudra vérifier l'étrier.

A plus.

Back to top
Alodyssée
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Wed 27 Feb 2019 - 19:15    Post subject: Plaquette qui frotte Reply with quote

Je viens de démonter l'étrier

Pour les fuites aux banjo, c'est des joints en cuivre à remplacer ?

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 00:30    Post subject: Plaquette qui frotte Reply with quote

Re,

Effectivement, un des tes pistons est un peu rouillé en surface, c'est pas grave, mais il faudrait vérifier l'état des poutours, y a un bon tuto sur le forum sur les étriers.

Sort les sur 2-3 cm et voit si il y a des traces de rouille.

A plus.

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 11:28    Post subject: Plaquette qui frotte Reply with quote

Pour les banjo, il y a effectivement des joints cuivres à cet endroit là.

Moi j'avais remonté les vieux car je n'avais rien d'autre sous la main, mais un jour j'ai vu une fuite sur l'un d'eux.

J'ai resserré et pas revu de fuite depuis. Mais je pense que si tu peux en trouver des neufs et les changer tu seras plus tranquille.

Pour les pistons, effectivement, il faudrait les faire sortir de 1 ou 2 cm pour voir s'il y a de la rouille.

Tu peux t'inspirer de ceci :
http://www.planetej7-j9.com/t842-TUTO-D-gripper-un-trier-de-frein.htm

Sinon, tu as mes propres péripéties ici : http://www.planetej7-j9.com/t1114-Mon-fourgon-J9.htm?start=120

Back to top
Visit poster’s website
Alodyssée
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 12:50    Post subject: Plaquette qui frotte Reply with quote

J'ai soulevé les capuchons
Il y a une fuite à celui du haut ?

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Thu 28 Feb 2019 - 14:23    Post subject: Plaquette qui frotte Reply with quote

Yop,

Si c'est bien liquide et que ca ressemble à du LDR, oui, et c'est le joint autour du piston qui est HS.

Ensuite il faudra remettre de la graisse sous les capuchons.

A plus.

Back to top
Free23
Jiiste diplômé-e-

PostPosted: Fri 1 Mar 2019 - 16:33    Post subject: Plaquette qui frotte Reply with quote

Re,

J'ai 2 joints de pistons neufs d'un kit d'étrier que j'avais acheté, vu que tes autres joints semblent en bon état.

Et j'ai toujours la paire d'étrier du J blanc bleu que j'avais démonté les pistons sont très propres.

A plus.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:57    Post subject: Plaquette qui frotte

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> La mécanique -> Les freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation