Planète Peugeot J7-J9 Forum Index

Planète Peugeot J7-J9
Bienvenue à tou(te)s sur la sphère Peugeot J7 et J9.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Assurez votre J en collection !

Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif
Previous topic :: Next topic  
Author Message
J9BZH
Débutant-e- du J.

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 20:07    Post subject: Assurez votre J en collection ! Reply with quote

Bonjour à tous,

Je pensais passer ma CG en collection pour éviter le CT tous les deux ans et la pollution.
L'idée était aussi de payer moins chère en assurance car je déboursais 340€ à l'année au tiers avec assistance 0km et 0.64 de bonus.

Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert grâce au forum que la CG collec n'était pas obligatoire pour l'assurance.
J'ai directe appeler la MAAF et hop 200€ d'économie sans bouger les oreilles !
Je perds l'assistance mais bon la différence est trop importante ce n'est pas très grave.
Il devient aussi impossible d'aller travailler avec.
J'ai aussi essayer le coup avec la moto mais il ne font pas pour les deux roues Rolling Eyes

Voilà, ce n'est pas une info exclusive mais bon comme les assureurs se garde bien d'évoquer cette possibilité ça peut être bon de faire un rappel pour les nouveaux comme moi avec les vielles.

Ah ! j'ai gagné ma journée moi Very Happy

PS : j'ai vu qu'il fallait envoyer des photos de l'intérieur et de l'extérieur pour le dossier FFVE, sont-ils chians si ça ne ressemble plus trop à l'origine (trace d’aménagement)?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 20:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Shinta85
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 20:42    Post subject: Assurez votre J en collection ! Reply with quote

Euh...Non, je garde mon assurance de base, avec l'assistance zéro kilomètre et la liberté de le sortir tous les jours si je veux pour aller bosser.
Sans franchise pour le bris de glace aussi, parce que si ça pète ,ils m'en mettent un neuf et pas un d'occaz pourri qui va péter derrière.

L'assurance ,c'est un peu du sur mesure, ça dépend des besoins de locomotion et aussi des options qu'on souhaite avoir ou garder.
Mais tu as bien fait de prendre le minimum si vraiment tu en sens le besoin, car les assurances, on paye toujours trop cher tant qu'on en a pas besoin lol

Back to top
Adrien25
Jiiste blindé-e-

Masculin

PostPosted: Mon 4 Mar 2019 - 23:09    Post subject: Assurez votre J en collection ! Reply with quote

Moi, la MAIF m'a imposé l'assurance collection pour ma 403 à cause de son âge.
Si je veux l'assurer en normal, il faut que j'aille chez un autre assureur.

Le J9 est assuré en normal, pour 200 € par an.

Back to top
Visit poster’s website
mantakiller
Jiiste occasionnel-le-

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 8 Mar 2019 - 11:45    Post subject: Assurez votre J en collection ! Reply with quote

Alors, tout depend de ton assistance, mais pour ma part je suis en assistance 0km, car j'ai aussi mes récentes dessus.

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar 2019 - 07:11    Post subject: Assurez votre J en collection ! Reply with quote

Moi perso je faire passer mon assurance d'une classique à une 8000km par ans ce qui me semble largement mieux vu que je roule pratiquement que l'été.  Mr. Green

Back to top
geraud
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Tue 28 May 2019 - 03:40    Post subject: Assurez votre J en collection ! Reply with quote

Ne pas oublier de prendre la protection juridique si elle n'est pas intégrée, ça coûte pas cher et en cas de litige c'est bien utile.

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Wed 29 May 2019 - 19:49    Post subject: Assurez votre J en collection ! Reply with quote

Quelle en est l'utilité ? Embarassed

Back to top
geraud
Jiiste occasionnel-le-

Masculin

PostPosted: Thu 30 May 2019 - 04:42    Post subject: Assurez votre J en collection ! Reply with quote

Pour tout litige en rapport avec ton véhicule.
Sur un combi j'ai fait changer un moteur en échange standard et 3 ans après et 15000km plus tard un gros problème de consommation et de manque de puissance.
Après recherche ce sont les réglages des soupapes d'une des culasses qui ne tiennent pas et plusieurs soupapes d'échappement prennent du jeu.Comme la garantie est dépassée, le garage ne veut rien entendre. J'ai enclenché une procédure pour vice caché et c'est a ce moment que la protection juridique est utile. Il mandate un expert qui organise tout.
Les rencontres contradictoires, l'expertise et le suivi.
Les contrats prévoient en général des montants maxi d'intervention.
Dans mon histoire une expertise contradictoire a eu lieu avec l'expert de la partie adverse et un démontage en règle.
La première impression c'est confirmée et ce sont bien les sièges de soupapes et les guides sur la culasse qui étaient en cause.
Du coup l'expert demande aussi le démontage de la deuxième culasse et le problème commence aussi.
Ensuite en fonction du garage soit ils font la réparation a leurs frais soit la procédure continue et c'est le tribunal. L'assurance prends en charge les frais d'avocats.
J'ai obtenu sans aller au tribunal la remise en état des culasses. Le fait de déclencher la protection juridique face a un prestataire permet de lui mettre la pression et il accepte plus facilement de réparer quand il y a vice caché ou erreur de sa part.
ça marche aussi dans d'autre domaine ou un professionnel ne remplit pas ses obligations.
Vu le faible tarif en général c'est une option que je prends systématiquement au même titre que l'assistance.
J'ai eu un autre soucis de courroie sur une twingo 1 ans après le changement et ça a aussi fonctionné.

Back to top
select'art
Jiiste en formation

Masculin

PostPosted: Mon 3 Jun 2019 - 16:24    Post subject: Assurez votre J en collection ! Reply with quote

Merci pour l'info je pense que je vais prendre l'option du coup  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:26    Post subject: Assurez votre J en collection !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Planète Peugeot J7-J9 Forum Index -> Les petits plus -> Administratif All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Top 10 | Top 50 | Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation